M'installer en Bretagne (France)

Forum Bretagne

Bonjour,
Agée de 52ans, J’envisage de m’installer en Bretagne je cherche village/ville en bord de mer (le coucher de soleil serait un avantage)
Avec des commerces et facilités à proximité car je n’ai pas de véhicule, des facilités pour malvoyantes et des activités socio-culturelles.
Un endroit pas trop “seniors” avec des loyer “corrects”( meublé) de max 550 avec charges comprises au calme qui peut m’aider, me conseiller?
Merci bcp

Puisqu’il s’agit de “Bretagne (France)” ça serait plus adapté sur le forum ad hoc.
De plus la Bretagne a toujours été un pays cher car touristique.

Tu connais Kergrist Moélou ? Saint Urbain ? Bruz ? Carhaix ? Saint Jean Trolimon ?..
:smiley:

Bonsoir,
.
Vous êtes trop exigeante. Vous voulez tous les atouts pour un prix modeste. Déjà, oubliez la vue sur mer et les commerces à pieds, pen été, our ce montant de loyer. Vous avez quelques opportunités en bord de mer à prix pas trop excessif, mais en hiver, donc en prériode complètement déserté (y compris les commerces)
Pour le coucher de soleil, c’est forcément orienté ouest (ben oui). Donc Finistère sur la façade ouest, ou Morbihan ou Côtes d’Armor, sur une rade ou crique orientée ouest. Donc cher.
550 € de loyer en meublé, c’est un studioT1, grand max T2. En Hiver.

Eloignez vous de quelques km du bord de mer, et ce sera déjà un peu plus facile d’atteindre vos autres critères.

Cordialement,
Murielle

Bonjour Gini-Clémentine: Une belge qui veut venir en Bretagne? Avec de plus un handicap visuel!!! Je vais donc vous parler de Lamballe comme point de chute éventuel. Il existe dans cette ville des logements individuels réservés aux malvoyants, je crois qu’il y a 8 ou 10 logements. Ils sont situés à côté d’une structure avec 25 logements bénéficiant de salles communes, de personnels de soutien… Le lieu se nomme " Le Bel Horizon". Cet endroit est en ville, très proche du centre culturel, de la piscine… La mer est à 15 KM. Il existe un système de cars qui coute très peu cher et peut vous amener à Pléneuf Val André ou Erquy qui sont en bord de mer.Par exemple pour le Val André il y a un car qui part à 8H36 et arrive devant la plage à 9H09 ou, départ à 14H17, aarrivée à 14 H 50 . Retour soit 11H07 et retour à 11H40 à Lamballe ou le soir 17H25 et arrivée Lamballe à 17H58. Ce sont des horaires actuels qui peuvent changer, mais il y a toujours 2 allers retours par jour. Même chose sur Erquy. Vous pouvez aussi par ce moyen vous arrètez à Pléneuf qui est le bourg centre le mardi matin et y faire votre marché, pareil à Erquy où le marché est le samedi matin. Il y a en ville des bus qui vous permettent d’aller au marché de Lamballe le jeudi matin et reprendre un autre bus pour revenir vers " Le Bel Horizon". .Vous pouvez aussi aller vers le Val André qui fait partie de Pléneuf et y rester pour une nuit dans un hotel, mais là ce sera un prix vers les 70 euros, rien que le coucher et voir un coucher de soleil ou une tempête sur la mer!!! Les logements pour malvoyants ont été initié par une structure qui se trouve à Plénée Jugon et qui est un lieu où des jeunes mal voyants apprennent un métier, il est situé à Villeneuve Sainte Odile, à 15 KM de Lamballe et son numéro de téléphone 0296318287. Les logements dont je vous parle existent également grace au maire de Lamballe qui a été dynamique et attentifs à tous. Si vous avez d’autres questions.

Alors? Pas de réponse?

up

Hein ???

Sujets suggérés

Services voyage