Bonjour
J’ai passé un mois au Ladakh en octobre et j’ai rédigé une mise à jour. C’est trop long pour mettre sur le forum. Que ceux que cela intéresse m’envoient un message privé.
J’étais au Ladakh l’été dernier. J’y étais déjà allée en 1995. Cela a énormément changé. Ils ont plein de bagnoles et il y a même des encombrements à Lah. Mais cela reste un endroit magnifique.
Bonsoir,
vos infos m’intéressent, notemment en ce qui conserne le réseau routier et l’accessibilité du Zanskar par la route.
Jusqu’où est’il possible de descendre vers le sud depuis Lamayuru par les pistes? Sur ma carte, le village de Yulchung semble accessible, peut-on vraiment compter dessus?
Depuis Padum, est-il plus simple (plus court) de repartir prendre l’avion vers Srinagar ou Leh?
Merci de votre aide
Marie
Bonjour Marie
Comme déjà expliqué dans ma mise à jour la route/piste de Lamayuru vers Padum progresse régulièrement. Je me cite :
““Trek Lamayuru-Padum. Ici de très gros changements. Première étape : Wanla. Il y a désormais une route goudronnée. Mais cette route n’emprunte pas le chemin de trek. Venant de Leh il faut prendre à g. 6 km avant Lamayuru. Tandis que le sentier de Trek part de Lamayuru même. Après Wanla aucune échappatoire : la piste de terre suit l’ancien chemin de trek. Pour le moment elle va jusqu’à Photoksar. Elle devrait bientôt atteindre Lingshed, le but étant de traverser le Zanskar jusqu’à Keylong et Manali.””
Mais pour le moment il faut parcourir la dernière partie à pied.
Le seul moyen de joindre Padum sans marcher est de kargil. Deux jours de bus inconfortable.
Bon voyage
Toujours à la dispo de ceux qui veulent mon texte.
Je signale un site intéressant, à jour, et pas commercial
www.ladakh-zanskar.info
Bonjour,
je suis intéressé par vos conseils, récits, trajets, vie sur place, durée…
Merci d’avance
Carolle
bonjour
je serai intérréssée par vos infos
savez vous s’il est possible d’ effectuer la vallée de nubra de guesthouse en ghuesthouse?
Désolée mais je n’ai jamais visité la vallée de la Nubra, il m’est donc difficile de vous donner des infos fiables…
Bonnes recherches
merci pour votre réponse
lors de votre séjour avez vous pris un guide?
Bonjour,
Oui, j aimerais lire votre texte.
Merci d’avance !