Mise en garde sur les achats des bulbes

Forum Amsterdam

Le marché aux fleurs est certes, très joli avec un grand choix de bulbes mais aussi de graines de fleurs. Cependant, surprise ce printemps : au lieu de la variété particulière “Ice cream”, ce sont de communes tulipes jaunes et rouges ont fleuri. Idem avec des “Dance Line” (jaune pâle tacheté de rose) ; des tulipes couleurs unies sont apparues. Grosse déception donc… Cricri.

1 « J'aime »

Quand les as-tu achetés?j’ai acheté des bulbes pour 105 tulipes (7 variétés différentes) au Keukenhof la semaine dernière (extraordinaire ce jardin!!!) pour 45 euros. Ils me seront envoyés en octobre.
Surprise dans 1 an.
C’est un des fournisseurs de la cour (http://www.frylink.com/)

Je les ai achetés l’automne dernier. Mais peut-être qu’au Keukenhof, le fournisseur est différent…
Ce qui est rageant, c’est qu’il n’y a pas d’adresse où l’on peut signaler ce problème.

Bonjour
J’ai acheté des bulbes de tulipes noires et des bulbes de tulipes Rembrandt cet été au marché aux fleurs d’Amsterdam, (50 + 50). Quelques uns ont dégénéré, je n’y attendais un peu et les autres fleurissent … rouges. J’ai rapporté donc de simples tulipes rouges. Ma sœur a acheté un amaryllis bleu violet; il a poussé … rouge; Je n’ai pas gardé l’emballage, ni preuve d’achat ; Tant pis pour moi. Mais méfiance pour vous voyageurs- jardiniers.

Bien garder les paquets. Au dos est noté le nom et l’adresse du fournisseur de bulbes. Je leur ai envoyé un courrier leur expliquant mon désappointement, avec photos des tulipes fleuries à l’appui et leur ai retourné les paquets (comme recommandé). Très commerciaux et courtois, ils m’ont dédommagée en me renvoyant des paquets de bulbes. J’attends leur floraison en ce moment…

Une de mes amies m’a rapporté avoir eu la même déconvenue à Amsterdam; Elle avait acheté des bulbes pour une variété un peu originale… N’ont poussé que des tulipes rouges…Donc méfiance++++
Circe

Sujets suggérés

Services voyage