A vrai dire, pourquoi y aller de près ?
Pourquoi aller voir la Tour Eiffel de près ?
Rien n’est jamais obligatoire mais se rapprocher de la statue, c’est en apprécier les détails, visiter le piédestal et son musée et, éventuellement monter à la couronne.
C’est parcourir l’île où elle se trouve installée.
C’est l’occasion de se dire ensuite : la couronne / Bof!
Ou alors : “je ne la voyais pas si petite”, réflexion classique.
Une fois qu’on a pris le ferry pour se rendre à son pied, on peut décider de ne pas l’approcher et d’aller directement à Ellis island pour le musée.
Mais là aussi, aucune oibligation.
Alors pour ceux qui ne veulent pas investir dans le billet du ferry pour la voir de près, il existe une autre solution.
La voir au large du ferry de Staten island qui est gratuit.
Ah!, j’oubliais !
Les photos et les “stupides selfies” …
De quoi se motiver, ou pas !
On peut également la voir de trés prés de Governors Island.
Et de dos depuis Liberty State Park.
Depuis Governors, je ne trouve pas qu’elle soit si proche que ça.
Depuis le ferry, plus efficace comme astuce de substitution, on la voit mieux.
Voici deux photos qui illustrent mon commentaire, Palmisana.
La Statue vue depuis Governors et la même statue toujours du même endroit mais avec le passage du ferry au large du dit monument.
Considéré depuis Governors island, on voit bien que le ferry gratuit de Staten island s’en approche bien plus.
Ces deux clichés font partie de ma photothèque, donc relèvent de mon expérience sur place.
Merci beaucoup pour vos réponses ; pour moi, je la saluerai en passant, depuis le ferry. Belle journée !
Alors si vous ne faites que prendre le ferry gratuit qui va à Staten island, soyez moins grégaire que la majorité des touristes qui empruntent ce ferry, et osez sortir du terminal une fois arrivés à Saint George.
Il semble en effet y avoir de quoi faire et admirer au travers d’un bel exemple de réflexion sur la réhabilitation des déchets ; en son temps je me souviens avoir aussi lu que les familles des victimes des tours jumelles s’étaient insurgées contre le transport des restes du désastre sur l’île. C’est vrai que maintenant, en dehors du panorama sur Manhattan et du pont, çà ne manque pas de sujets de visites et de photos. Le cimetière de bateaux doit aussi valoir le déplacement quand on aime cette atmosphère bizarre. J’ai eu l’occasion d’en voir un du haut de l’abbaye de Landévennec en Bretagne. C’était magique ! Oui vous avez raison il faut sortir du terminal.
Je ne suis pas sûre que le Staten island Boat Graveyard soit la visite numéro 1 à envisager quand on se rend sur Staten island, pas plus que se rendre dans la décharge de Fresh Kills qui a servi pour l’enfouissement des restes du désatre du 11/.09.
Il sufit de s’éloigner de quelques centaines de mètres de la gare maritime pour entrer de plain pied dans l’histoire.
Les secteurs historiques, bordent Saint George.
Souris grise, nous sommes bien d’accord. C’était juste une réflexion sur, dirais-je, la fuite du temps et des forces de transformation. Il est bien sûr que les abords immédiats réservent de belles surprises qui documentées en amont, s’avèrent très riches, comme tout. Ou bien se laisser surprendre par le simple spectacle. Nous verrons bien. En tout cas j’ai vu qu’on trouvait aussi à se restaurer de belle manière.
Vraiment, au-delà de la simple vue du Memorial Saint George et la vue qu’il offre sur la baie (dommage que les chantier de la Grande Roue, en berne, gâche un peu l’environnement) il est très facile de faire une incursion dans les sceteurs historiques.
Il suffit de planifier un créneau de 2 h pour avoir un petit aperçu “gourmand”.