Bonjour, moi et mon ami souhaitons visiter la Balagne fin juillet… J’ai cependant lu qu’il s’agissait d’une région beaucoup ventée et cela nous freine un peu car nous voulons surtout profiter des plages et de la farniente.Certes, personnes ne pourra me prédire la météo pour fin juillet mais j’aurais cependant voulu savoir si le vent dans cette zone est vraiment fréquent ou pas plus qu’ailleurs? Si oui, la région de St Florent est-elle un peu plus “abritée” (pour rester dans le nord que nous ne connaissons encore pas) ?
Merci pour toutes ces présicions climatiques !!
ste2b2
en effet, la balagne est une région sujette au vents fort … mais pas autant que le cap corse et la region de bonifaccio … ces 2 régions ont souvent plus de 120 km/h de vent … voir beaucoup plus .
Le golf de saint florent est bien abrité et les plages tres frequentables meme quand le vent souffle fort …
cdlt
Anonyme3
Bonjour, je séjourne régulièrement en Balagne depuis 20 ans, j’y suis en ce moment même: à Belgodere.Ok il arrive qu’il y ait du vent et ça dure plusieurs jours. Nous sortons à peine d’une période de Libecciu infernal.
Mais en général c’est calme comme partout ailleurs.
C’est tout comme le Mistral en Paca.
Gilles