Bonjour ,
mon mari est sur le point d’être engagé sur un poste sur Monaco donc on doit déménager sur la Côte d’Azur et je vous avoue que ça me fait peur côté crèche .
J’ai un enfant de 3 ans qui doit aller à l’école maternelle et surtout un bébé que je dois commencer à la faire garder à partir du septembre prochain et je trouve pas des infos comment ça fonctionne sur le systeme de caf pour les aides de mode de garde la bas … et les crèches sur la zone … j’aimerai qu’on habite dans un quartier où il y a un très bon école publique qu’es que vous me conseillez et comment ça marche les modes de garde quand on est aidé par Monaco ?
Je rejoins le message au dessus, nous n’habiterez pas à Monaco ni n’en avez la nationalité, donc ça se passe comme partout en France.
Oui mais quand le chef de famille travaille à Monaco on a le droit des alloc de Monaco mais il faudra renoncer à celles de la caf et apparement il finance que les crèches sauf que j’arrive pas à trouver des infos comment exactement sinon comment ça fonctionne sur la Côte d’Azur les modes de gardes pour un plein temps 5j/5 c combien la place à peu près sur un microcreches ou crèches associatif , es ce que C. difficile de trouver une place …? merci
Apparemment cette mesure ne concerne que les agents de l’Etat ou de la Commune, et donc des Monégasques. Votre mari est fonctionnaire de l’Etat monégasque ?