Mode de vie des adolescents roumains

Forum Roumanie

Bonjour! J’aimerais savoir quel est le mode de vie des adolescents en Roumanie? Est-ce que leur mode de vie ressenble au mode de vie des adolescents canadiens ou francais? Que font t-ils de leur journées? Merci de me répondre!!! :slight_smile:

Bonjour,

Assez difficile de répondre à cette question, je connais des adolescents français qui n’ont pas du tout le même mode de vie…

Pour ce qui est des roumains j’en ai vu qui faisaient du vélo ou du roller, d’autres qui regardent la télé et vont sur Internet, d’autres encore qui aiment bien traîner en ville (beaucoup qui font tout ça à la fois)…

En fait ce sont des occidentaux “normaux”.

Je pense que pour répondre plus précisément il faudrait bien comprendre le but de la question…

Romain

Merci pour votre réponse, mais vous m’avez demandé quelque chose de plus précis. Donc voici mon autre question.

• combien de jours par semaine vont-t’il à l’école? Quels jours?
  • À quelle heure commence l’école?
    -À quelle heure se termine l’école?
    -Vont-t’ils à l’école de quartier?
    -Est-ce que l’école est gratuite?
  • Que font-t’ils apres l’école?

Un gros merci provenant du Québec :wink:

Ils vont a l’école cinq jours par semaine (de lundi a vendredi)

Certains étudient le matin (de 7h30/8h30 a 13h30/14h30), autres en après-midi (de 13h30/14h30 a 19h30/20h30)

Les enfants de 7 a 14 ans vont aux écoles de quartier
Les adolescents de 14 a 18 ans vont aux lycées ou ils ont étés distribues selon leurs résultats et préférences, n’importe dans quelle partie de la ville.

L’enseignement public est gratuit.

Âpres l’école ils rencontrent leurs amis, surfent sur l’internet, jouent des jeux vidéo, écoutent de la musique, regardent des films, certains préparent leurs prochaines leçons etc. - ceci dans lez zones urbaines.
Dans les zones rurales c’est plus difficile, ils doivent parfois aider leurs parents avec les travaux agricoles.

Merci pawn d’avoir répondu,

Je pense que vous connaissez mieux que moi le sujet.

Pour mon expérience à la faculté, je faisais aussi en général des journées d’un bloc (ex : 8h-16h, sans pause le midi mais la journée finissait tôt) mais je ne savais pas comment ça se passait pour le collège et le lycée.

Romain

Savez vous quel est le traitement des pauvres? sont t’ils discriminnés? ont-t’ils de l’aide du gouvernement? merci de répondre au plus vite!!!

Jhabite aussi au quebec et je fais le meme projet que toi jpense :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage