Mohammedia ou El Jadida pour la retraite

Forum Maroc

Bonjour,
habitant bordeaux nous avons la chance d’avoir un vol direct pour casablanca. Mes parents sont jeunes retraité et nous somme donc a la recherche d’un logement pas loin de la plage, de l’aréoport, d’une clinique, de commerces et d’autre francais car ma mére ne parle pas la langue (contrairement a mon pére qui est né a fes) et elle ne souhaite pas etre completement isolé.

sur la carte mohammedia semble bien situé mais la proximité avec une usine petroliére et electrique est loin de donner envie.
Nous cherchons une ville calme, sur et propre est ce le cas de mohammedia ?
entre mohammedia et el jadida quel est la ville la plus agréable pour la retraite ?
les pour et les contre ?
merci d’avance de vos réponses.
merci d’avnce

Viens voir sur place…
Pas le genre de truc qui se décide à la légère !

je m’en doute.
nous avons pevu d’y aller en janvier mais a cause du travail nous n’auront pas le temps de faire les 2 villes et nous préferons le ressenti des habitants ou touriste que celle des agences immo. Donc pour un premier repérage dans quel ville je dois commencer ?

El jadida sans aucune hésitation !

El Jadida … +1

Faut se dépécher , tout le monde s’y précipite , trouver une bonne location devient dur , les prix vont vite !

Si je devais choisir ce serait El Jadida sans hésitation , mais on ne peut pas se mettre à la place des autres n’est ce pas ?

Pour vous faire une première idée , vous pouvez quand même faire un tour à Mohamedia et à El jadida durant votre séjour , les deux sont reliés par l’autoroute , c’est rapide .

Et vos parents ? ce sont eux qui vont y vivre , pourquoi n’irait il pas sur place une petite quinzaine .

Bonne chance

Hannah

En fait cette ville est située à 1h30 de l’aéroport et on prends directement l’autoroute en sortant , donc c’est un plus .

Bsr

Villes agréables sans aucun doute , pour la raison que vous soulignez la pollution intense du coté de Mohammedia je choisirais El Jadida mais la gare est mal située et les trains plus rares qu à Mohammedia
Pour ma part et de très loin je prèfère rester du coté de Casa et aller en ballade dans l une et l autre ville

Bonsoir Metissa33
je suis un peu comme vous. Nous cherchons à acheter un appart dans une ville côtière et pas très loin de Casablanca. Mon mari est plus attiré par Mohammedia car elle est plus près de Casablanca et plus agréable aussi. Je l’aime bien aussi car moi j’ai vécu à Casablanca j’ai travaillé à Mohammedia.
Au niveau de la distance Mohammedia est à 25 km de Casablanca. Pour faire des trajet entre les 2 villes vous avez plusieurs possibilités (voiture, train, grands taxi …)
Ce qui pourrais m’attirer à El Jadida c’est le prix de l’immobilier, il doit être moins cher à El Jadida. Mais elle est plus éloignée de Casablanca. La gare ferroviaire est aussi est très loin de la ville. Le mieux c’est d’avoir son propre véhicule.
Voilà les informations que je pourrais vous donner.
Mais le mieux c’est d’aller sur place et prendre le temps de peser le pour et le contre. C’est ce qu’on essaie de faire avec mon mari actuellement.
Pourriez-vous me tenir au courant des avancées de vos recherches?
Bon courage
Cordialement

Que pouvez-vous nous dire sur Dar Bouazza, pas loin de Casa,avec un bon air, y fait il bon vivre ? (pas en été bien sûr, je sais que tout Casa y va pour respirer…)
le trajet? les infrastructures? les commerces??
merci
un couple retraité …en quête d’un achat immobilier

A dar Bouazza , il n’y a rien , que des lotissements et la mer , les hivers sont rudes, humides et brouillardeux !! c’est bien de mai à septembre !

Si vous voulez passer une retraite paisible , surtout n’envisagez pas d’achat immobilier , vous passerez votre temps à pleurer devant les malfacons , à honnir les autres copropriétaires qui ne paient pas leurs charges et qui font la fète tous les week ends … de plus aucune revente n’est envisageable, et le retour des capitaux en cas de vente miracle n’est pas assuré !!

le seul avantage de dar Bouazza , c’est d’etre proche de l’aéroport pour fuir (faut aussi l’envisager !! les résultats des dernières élections sont un bel indice) et aller se faire soigner en Europe.

envisagez la formule de la location qui vous permettra de choisir après essai(s) votre lieu idéal de résidence … perso , je ne connais aucun endroit au Maroc qui me donne envie d’y vivre à l’année (j’y ai vécu 10 ans !)

Sujets suggérés

Services voyage