Nous projetons ma blonde (terme québécois) et moi de venir séjourner en Colombie (Cartagena et/ou Santa marta) pour 1 mois et demi afin d’oublier le froid de Montréal.
Pour ma part, je dois travailler durant la semaine (designer freelance) et Emma (ma blonde) aimerait se détendre à la plage.
Nous profiterions des soirs et du weekend pour visiter la région et faire de multiples activités.
Nous recherchons pour le mois de mars une chambre chez l’habitant ou un petit appartement avec une connection internet (notre seul impératif) pas très loin de la plage.
Quel est le prix d’un loyer moyen ? Santa Marta ou Cartagena ?
Je peux apporter mes compétencescde web designer en contre partie d’un logement aussi.
Nos 15 derniers jours serait consacré à la visite de la Colombie en mode hostel ou chez l’habitant.
Merci à vous et peu être a bientôt
Damien et Emma
Anonyme2
santa marta ou cartagena, c’est pas un soucis pour trouver ou dormir c’est rempli d’hotel et hostel pour les jeunes, pas trop chers.
la plage à santa marta je te conseille el rodadero, à 20 min en bus du centre de santa marta, car les plages près du centre ville sont bofs. vous pouvez aussi allez au parc tayrona et dormir une nuit ou plus sur place pour profiter au maximum car il y a pas mal de marche à faire. la plage de tanganga, c’est à éviter je pense car très sale, le sable c’est plus de la terre et c’est rempli de “junkies”
la plage à cartagena il y en a pleins mais rien de spécial (à confirmer?) sauf playa blanca mais il faut y allez en bateau pour pas perdre trop de temps, 25$ environ.
pour les sorties la nuit ou en général, cartagena est bien mieux mais les prix aussi sont plus élévés puisque c’est le lieu le plus touristique du pays et à la limite dans le centre ville historique, tu te sens même pas en colombie.
et en 1 mois vous pouvez faire plus que cartagena et santa marta, enfin cela depends du budjet et de vos envies.
(barranquilla à éviter, pas de plages, c’est sale et ca craint)