Mon parcours à San Francisco en 3 jours: réalisable

Forum Californie

Bonjour,
Passant seulement 3 jours + une matinée pleine (car retour en avion le soir vers 18h) à san francisco du 9 au 12 mai, je suis en train de planifier l’organisation des journées (j’arrive la veille au soir,donc il s’agit bien de 3 jours et demi pleins)
Pour l’instant le projet est celui ci:

jour 1: alcatraz le matin-déjeuner sur fisherman+visite du coin
après midi:ce que j’appelle le nord: north beach+telegraph hill et coit tower, attraper le cable car (et peut etre lombard street) , russian hill, chinatown, union square

jour 2: faire ce que j’appelle le sud: mission dolores park, castro, alamo square, hight ashbury,twin peaks (je ne les cite pas dans l’ordre-à optimiser)

jour 3: golden gate bridge+presidio et marina (et lombard street si pas faite jour 1)
matin jour 4: golden gate park

j’abandonne embarcadero et SoMa.

je pense que le jour 1 est trop chargé (?),
le jour 3 : puis je rajouter le golden gate park prévu jour 4 pour du coup finir le séjour par une balade le long d’embarcadero?mais je pense que le jour 3 est déjà bien chargé comme ca déja(?).
Bref, que dois je enlever ou remanier si besoin ?

MERCI pour vos conseils par avance!

on ne fera pas de musées, notamment dans le golden gate park.

Vous risquez de survoler un peu tout, mais sinon, c’est largement faisable. Quasiment tout ce que vous souhaitez faire peut ce faire à pied.

Bonjour,
Sur quel coin m’attarder plus alors, et d’autres moins (j’enlève north beach, telegraph et coit tower qu’on peut voir d eloin aparemment)?

Sinon d’autres avis ? personne n’a visité san francisco …;))

Bonjour,

Il ne faut pas oublier de compter le temps qu’il vous faudra pour aller sur les différents endroits que vous citez.

Tout dépend où est situé votre lieu de séjour (je ne l’ai pas vu sur votre message) et comment vous vous déplacez pour vous rendre dans ces endroits.

Le Golden Gate Park est assez grand, ce serait sympa de louer un vélo. N’oubliez pas d’aller voir le jardin japonais.

Je suppose que pour aller visiter la prison d’Alcatraz, vous avez réservé.

Ce qui est faisable également est de traverser le Golden Gate Bridge en vélo, d’aller voir la charmante ville de Sausalito et de revenir en Ferry.

Avec nos enfants, nous avons pris un bus pour aller au pied du Golden Gate Bridge, nous avons fait une balade pédestre sur le sentier, côté Est, nous sommes allés au Palace of Fine Arts, nous avons longé la plage, puis le port jusqu’à Pier 39 (boutiques, restaurants, animations sur la place et phoques qui se prélassent sur les pontons). De là, on voit l’île d’Alcatraz.

Très plaisant aussi la balade dans le quartier de Haigh Ashbury et à Alamo Square, et bien sûr le Chinatown, très typique.

C’est une bonne idée de prendre le cable-car. Nous l’avons pris plusieurs fois et, notamment, pour rejoindre Powell Street.

Bon séjour à San Francisco !

Hiacinthe

Ca fait 3 mois que je viens sur ce forum etats unis et j ai lu et imprime pas mal de vos conseils, merci de votre reponse deja. Je vais loger a chinatown et on prendra les transports en commun. Pour le velo a golgen gate park, je pense que c est une bonne idee, surtout qu on nous a parle d aller voir la plage tout a l ouest du park, ou aux environs je ne sais plus, mais dans tous les cas on verra mieux le parkOn a reserve pour alcatraz, le 2eme bateau de la matinee, et pour sausolito, ca m aurait bien dit mais comment le placer dans le programme?faisable de revenir en ferry et de se balader dans marina le jour 3?

Bonjour thepopmarie,

Je pense que c’est faisable d’aller à Sausalito le 3ème jour et de revenir en Ferry en début d’après-midi pour faire le reste de votre programme de la journée.

Quand nous étions sur la baie, c’était en début d’après-midi que le brouillard s’est levé, laissant place à un beau ciel bleu, mais le vent était très frais (c’était début août), prévoyez lainages et bon coupe-vent.

Bon séjour à San Francisco !

Hiacinthe

On va pense a l inclure alors et puis apres on verra bien sur place! Merci encore, depart dans 1 semaine pile !

Bonjour
je profite de ce message pour demander, comment réserver Alcatraz…?
Merci d’avance!

sur alcatrazcruises.com, je pense que c’est le site officiel.

Sujets suggérés

Services voyage