Mon prochain voyage en Islande

Forum Islande

Bonsoir a tous,

Bon, je me lance :

Je suis face a un dilemme et j’aimerais avoir vos avis concernant mon prochain voyage en islande.

Je suis une femme et je pars en solo. Comme beaucoup cela fait quelques temps que j’ecume le forum concernant les sejours en islande et je suis decidee a partir.

Comme toujours, j’ai commencé pars etablir un plan de voyage avec les classiques a visiter la bas et, d’ailleurs, merci a tous ceux qui font partager leur experience, ce qui permet d’aller a l’essentiel.

Je dispose maximum de 8 jours et donc je me suis limitée a la cote sud de l’islande.

Je souhaite partir pour voir l 'eclipse solaire le 20 mars prochain et a savoir, je n’ai pas envie de partir en autotour car je pars seule et que louer une voirture quand on est seule, il me semble que cela ne soit pas rentable.

Apres moulte calcul, en passant par iceland air et leur offre reykjavik, j en ai pour 7 nuits, sans restauration, plus option excursion (4 au total) pour 1200 euros (estimation selon leur site).*

Mis les nuits d hotel sont a reykjavik (pas possible de faire autrement en passant par cette formule), ce qui implique que je dois y retourner chaque soir (lors des excrsions le probleme ne se pose pas); mais retourner a reykjavik chaque soir n 'est pas tres flexibilite et en plus il me restera 3 jours ils me faudra peut quand meme louer une voiture.

Bref, j’ai renoncé a cette option. Il est vrai que je ne suis pas une campeuse donc le budget augmente obligatoirement.

Bref, j’ai trouver hier, des infos sur le ALKEMIA qui propose le sejour suivant :

Ce sejour comprend, l’avion,les tranferts - le circuit en bus prive 4x4, en pension complete sauf repas reykjavik, ainsi qu’un guide permanent.

J1 arrivee reykjavik - nuit sur place -
J2 cercle d’or - nuit a hella
J3 vik kogafoss reynisfjora -nuit a kirkjubaerjarlaustur
J4 skaftafell vatnajokull jokulsarlon - nuit a proximite
J5 fjords -nuit en bord de mer
J 5 dedie a l’eclipse solaire puis repassage par jokulsarlon et nuit a vik
j6 retour a reykiavik une visite a voir avec le guide sur le retour en fonction de ce qui a ete fait apparemment et apres midi libre a reykjavik
J7 depart pour l’aeroport

Voila, alors pour tout cela le tarif est de 1700 euros.

Alors, qu’en pensez vous ? est cher, je n’arrive pas a m’en faire une idee

sachant que si je pars par mes propres moyens, je ne prendrais pas de voiture et que sur place, il semble que le bus est plus ou moins cher, que je n’ai pas envie de faire du camping et du stop, que me connaissant, sur place, si je suis fatiguee, je me dirais tant pis ce site la je n’y vais pas et que quand je rentrerai, je m’en voudrais;;;eh oui, je suis pleine de paradoxe.

par contre si je fais partie d’un groupe, je pense que je serais plus motivéé et savoir qu’il y a un guide, je trouve cela plus sympa…

voila, maintenant 1700 euros, c’est 1700 euros mais bon, n’a t on pas qu’une vie ?

bon, j’attends avec impatience vos avis pour me decider, soyez indulgent avec moi…

mille merci d’avoir pris le temps de lire mon roman…

cordialeent

mip

Si c’est ce dont tu as envie dans des conditions qui te conviennent, il faut foncer.
Tu peux en avoir pour moins cher en organisant seule tout ca, voiture 250€, hebergement maxi 300€ et l’avion.
Les excursions que tu indiques sont sur des sites naturels gratuits et très facilement accessibles.
Hors mis le prix, la grosse difference, c’est la solitude, à part à Reykjavik, les rencontres vont etres plus compliquées sur le trajet.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage