Mon Rapido sur Citroën Jumper fume noir

Forum Camping-car

Bonjour,
Il me semble qu’elle est moins chère en ligne , moi, je la commande sur internet. Vous habitez le 34 ?..
J’ai été camping cariste, je viens de vendre mon camping car si je peux vous être utile , n’hésitez pas .
Amicalement,

Re Thea34,
Sur camping cars.fr ,la carte ASCI est vendue 12,95 € , je la commande sur ce site .
Amicalement,

Bonjour,
je veux bien que vous me donniez le raccourci entier, ça m’interesse, mais attention, juste la carte et les 2 livres, sans l’abonnement.
D’avance merci
Cordialement
moustic

Bonjour Moustic33,
Je me suis trompé pour la carte ACSI : camping cars.fr sur Google vous tombez sur le site , je l’ai commandé 12,95 €
Amicalement,

Ok Moustic, bon à savoir.lol. Merci.

eml34 . Oui dans le 34, près de Béziers, je suis campincariste depuis 2 ans juste, mais je m’informe, à droite à gauche, avec vous tous aussi, je suis un peu orpheline depuis une semaine, mon meilleur pote campincariste est décédé subitement, en balade avec son c.c.
20 ans d’expérience, il avait toujours de bonnes infos.
En parlant de lui, je lui rends un petit hommage.

Je voyage seule, oups avec Melle chihuahua très douce.
N’hésitez pas à me contacter.

BON LUNDI À TOUS.LOL.

Thea34,
Je viens de vous envoyer un message sur votre messagerie du forum concernant le 34 .
Amicalement,

Oups, mon message n’est pas passé…
C’était pour vous remercier…

Bonjour à vous tous

J’ai vu un garagiste aujourd’hui que l’on m’a recommandé, en peu de temps, il a diagnostiqué le souci de cette fumée noire.
Silencieux, catalyseur à remplacer, car troué ou fendu.
Bien-sûr il ne peut plus jouer son rôle pour dépolluer.

Ceci dit, ce n’est pas pour se faire de l’argent, car il ne prend que 52 euros de main d’oeuvre. Je sais bien que c’est toujours un coup pour certains, mais pour ma part c’est très raisonable.
Au fait pour le diagnostic, il a été gratuit. Rien que cela…

SI CA PEUT AIDER CERTAINS QUI ONT CE MÊME PROBLÈME, merci de passer le message, car on pense souvent au moteur, injecteurs…
Si je peux poser une pierre à l’édifice… Lol.
Merci pour tout.
Bien cordialement.
Théa

Salut, attendre de voir si ça règle le problème (un diagnostic n’est pas une réparation définitive)
52€ de M-0 soit, mais il faut rajouter le prix des pièces.

Salut
Mais j’ai le devis complet.
Le tout sera pris en charge par le concessionnaire.
Pièces et main d’oeuvre.

Pour mon cas, c’est bon.

Un diagnostic reste un diagnostic.
Les réparations sont les R E P A R A T I O N S.
Salut.

Il y avait longtemps ! Mais je vous suis.Désolé de faire le rabat-joie : Si le catalyseur a un problème, le véhicule ne serait pas passé au contrôle technique (pollution)…Je ne pense pas que ce soit lui qui vous fait des chagrins.

Bonsoir,
bonne nouvelle pour thea34:

Selon la jurisprudence, une obligation de résultat est mise à la charge du garagiste. Dans le cadre d’une réparation de voiture, le garagiste a donc l’obligation de réparer la panne.À défaut de réparation, ou si la panne survient de nouveau dans un délai rapproché, la responsabilité du garagiste peut être mise en cause sur le fondement de l’inexécution contractuelle. Le client n’a pas besoin de prouver la faute du professionnel : le garagiste étant tenu à une obligation de résultat, la mauvaise exécution de la réparation est présumée.

Le client dont le véhicule n’est pas réparé par le garagiste peut exiger au choix :Le remboursement de la prestation du garagisteUne nouvelle réparation du véhicule aux frais du professionnelLe remboursement des frais engendrés pour la réparation de la panne par un tiers
Cordialement
moustic

Bonsoir,
Le contrôle technique , on lui fait dire ce que l’on veut , il suffit d’être bon copain avec le contrôleur. …où d’être un très bon client …comme une concession qui envoie tous ses véhicules …
J’ai confiance dans un bon garage qui est neutre par rapport au concessionnaire et contrôle technique pour établir un diagnostic .
Bonne soirée,

Dans le cas présent, le garagiste a fait un diagnostic et a chiffré un Devis !
Il n’a aucune obligation de résultat tant qu’il n’a pas établi un ordre de réparation.
Il ne faut pas tout confondre.
Il me semble que comme beaucoup de personnes sur ce forum il a donné son point de vue, mais il n"a rien affirmé.
Si réellement le pot d’échappement a une quelconque anomalie, le véhicule ne serait pas passé apte au contrôle technique.
Il est aujourd’hui très très difficile de tricher sur les résultats d’un appareil de mesures.

[quote]
Dans le cas présent, le garagiste a fait un diagnostic et a chiffré un Devis !
Il n’a aucune obligation de résultat tant qu’il n’a pas établi un ordre de réparation.
Il ne faut pas tout confondre.
Il me semble que comme beaucoup de personnes sur ce forum il a donné son point de vue, mais il n"a rien affirmé.
Si réellement le pot d’échappement a une quelconque anomalie, le véhicule ne serait pas passé apte au contrôle technique.
Il est aujourd’hui très très difficile de tricher sur les résultats d’un appareil de mesures.

[/citationJuste une précision : un contrôleur peut se tromper sur une anomalie visuelle et encore, mais…Avec un appareil de mesure qui est lui même reliée à plusieurs sources…Dès le début de vos problèmes, je vous ai conseillé de retourner au centre de contrôle…

Bonsoir
Quoiqu’il en soit, que cela provienne du pot d’échappement, du catalyseur, d’une anomalie sur le moteur…
Le fait est que depuis l’achat il fume noir et d’où que provienne la cause, il n’aurait pas dû passer favorable au contrôle technique.
J’ai posé la question à mon centre de c.t qui m’a répondu pareil.
Ils sont " comme on dit vulgairement de mèche"
Voilà tout, ainsi que le garagiste et le concessionnaire.
Mais pour prouver que c’est un FAUT contrôle technique. ça c’est une autre affaire. Impossible !
Il y aura toujours des personnes qui se moquent des conséquences qui en résultent.
Cordialement

Bonjour,
Tout est possible, mais c’est dans les deux sens :
Dans le cas éventuel d’une fausse mesure de l’opacimètre : le centre est tenu de conserver les archives des rapports de contrôle.
Il faut se rendre sur place avec un professionnel de l’automobile afin de voir si le test correspond bien à votre camping-car, facile a constater.
Suivant le résultat vous aurez toutes les données afin de prendre la décision nécessaire.
Un centre de contrôle sait très bien qu’avec un faux que l’on peut prouver il risque de perdre son agrément ; donc fermeture !
Un contrôle technique de complaisance se fait sur du visuel, non pas sur des appareils de mesure.
Bonne continuation et courage

Baroudeur, bonjour.
Si ce que vous me dites est vrai, c’est par la que je commencerai si il n’y a pas d’arrangement.
Accompagné d’un professionnel de l’automobile, c’est la que je coince, un expert ne serait ce pas mieux .
Sinon, quel pro? A t il le droit de demander à voir les archives…?

Je sais que le concessionnaire" se cache" derrière son contrôle à 1 franc ou euro comme vous voulez.ah!

Merci baroudeur et bonjour à ceux qui me suivent

Bonjour,
dans ce genre de litige, il vaut toujours mieux trouver une solution amiable. Si votre vendeur accepte de prendre à sa charge les réparations, allez y. Le contrôle technique a dû être fait avant le vente, donc on pourra toujours vous rétorquer que lors de ce passage tout était bon, et que c’est vous qui avait déclenché la panne par la suite. Je rappelle que l’achat date de 6 mois.
Cordialement
moustic

Bonjour
Mon souhait premier c’est que ce soit fait à l’amiable, mais vu les discussions téléphoniques… Cela m’étonnerait…
Justement 6 mois, c’est la garantie légale de conformité, c’est la raison pour laquelle je lui ai envoyé une lettre recommandée avec AR avec la date de la poste qui fait foi.
Il faut dire que je ne m’y suis pas prise en retard pour ce problème, nous étions en plein confinement.

Merci Moustic, sachez que vos avis à tous, j’ en prends compte.
Cordialement

re
A vous lire je pense que vous êtes quelqu’un (une!) qui comme l’on dit tient la route. Je pensais avoir compris que le concesssionaire était prêt à payer les réparations. Si ça n’est pas le cas, vous allez devoir effectivement passer à la vitesse supèrieure. Ce que je ne sais pas, c’est si la COVID peut être considérée comme cas de force majeure qui permettrait d’allonger les délais. Si c’est le cas, votre concessionaire pourrait lui aussi s’en servir d’excuse. Bonne idée votre lettre recommandée. Il ne faut plus le lacher car il va par tous les moyens tenter de gagner du temps. Seules les menaces pourront alors le faire plier si vous pensez que l’issue amiable n’est pas possible.
Cordialement
moustic

bonjour ben comme quoi , il a été dit par quelques uns , le CT est une foutaise a fric , car un bon client est un bon client donc le CT vierge ou pas trop charger fait marché la boutique . après il a été controler donc faudrat prouver qui a tord ou raison . puis une usure général n’es pas a exclure non plus rupture de segment ou non étanchéité des soupapes bref pas mal de cause possible , mais la aussi il faut voir si votre compteur a pas été trafiquer pour donné un kilométrage bidon ou alors un mauvais entretien vidange pas faite dans les temps , moteur pousser a l’extrême en cote ou dans les tours moteur . comme quoi un bon mécanos n’es pas un sorcier mais un bon mécanos pas celui qui avec son barda de valise va vous faire payé des trucs inutile a changé sans voir la réalité et l’état géneral du moteur . c’est a vous de voir les internautes ne pourront pas vous servir a grand chose , seul une expertise du moteur et donc de votre véhicule dira la vérité au moins vous saurez a quoi vous en tenir . vous pouvez saisir un expert automobile a vos frais et selon le résultat vous pourrez alors faire les démarches tribunaux etc ; c’est long c’est long et pas toujours facile mais sans cela vous aller vite voir votre budget réparation s’envolé donc a vous de voir si ça vaut le coup de perdre du temps ou de solutionné . vous sembler surtout ne pas toujours lire et écouté les bon conseilles . salut

Bonjour
Ho, oui justement Labros, comme dit pas loin, je prends les conseils, bien-sûr, c’est moi qui suis dans ce truc là, et d’après les éléments que j’ai, j’opte pour un truc plus qu’un autre.
Si je ne suivais pas certains conseils, je ne vois pas ce que je ferais là.

Je réponds à l’un d’entre vous, pardon je ne me souviens pas son pseudo, qu’il m’excuse.
Oui, il m’a dit prendre en charge les frais de réparation.
Est ce du bla bla, car comme j’ai fait faire un diagnostic plus le devis qui est très coûteux, je ne pense pas, même du tout, ( j’espère me tromper), qu’il sera ok.
J’ai pris, hé oui la peine d’enregistrer ces dires.
Je ne sais si cela a une importance en cas de litiges juridique.
Donc me disant, qu’il prennait les frais à sa charge.
Je vous en dirai plus quand ce Monsieur rentrera de SES CONGÉS.
A BIENTÔT.

A c’était à Moustic ! Désolée!

Avec l’assurance tout risques. Frais juridiques, expertises, sont pris en charge.
J’aimerais tout de même ne pas avoir à en venir là.

bonjour , j’ai pas tout suivi mais votre aventure malheureusement est pas la seule les vendeurs de camping car se font un fric monstre et après y’a plus personnes le temps passe en procédures sans compter les dépôts de bilan ou la fermeture comme par enchantement de ces vendeurs avec a la clé aucun recours. mais bon vous en êtes pas la il faut a mon avis faire faire une expertise de votre Cc et en particulier du moteur comme a été dit ici par labros .

juste pour rire (assurance tout risques) c’est pas dans asterix ? je dit ça parceque les assurances oui mais quand c’est eux qui doivent payé y’a plus grand monde . mais pourquoi pas essayé si vous payé rien .

Bonjour Lesoleiletlamer
Non. Cela ne vient pas du moteur, le collègue n’a pas tout suivi sûrement, lol
C’est le silencieux, catalyseur défaillant qui ne joue plus son rôle.
Il roule très bien, bonne reprise, pas de faiblesse et croyez moi j’ai monté des cols raides. Ha!
Merci. Amitié.

Ha, je n’avais pas vu votre dernier message.
Super d’en plaisanter. Non c pas Astérix, c une série ha!
Alors cela dépend, j’ai la chance d’avoir une assurance qui jusqu’ici a été géniale.
Je ne sais pas si je peux dire la quelle.
Cambriolage, incendie de ma maison, très, très bien passé.
A vous lire à tous.

Bonjour,
Il ne faut pas aller jusqu’à une éventuelle procédure, surtout pas !
Même si vous pensez que votre assurance vous défendra !
Honnêtement mieux vaut un arrangement à l’amiable : Dans le cas contraire, sachez que de toutes manières vous y laisserez : de l’argent, énormément de temps (voir années) sans pouvoir profiter de votre camping-car et surtout votre bien être va faire place aux tracasseries.
Les résultats des mesures lors du passage de votre véhicule au contrôle technique vous serons remis sur simple demande.
Si toutefois il y aurait eu un arrangement avec le garage le chef de centre peut vous dire qu’il ne montrera le dossier qu’à la personne ayant signé le compte rendu.
Quand je vous ai suggéré de vous rendre au centre c’était uniquement pour une solution à l’amiable.
Les centres de contrôle, les salariés qui y travaillent en général ne prennent pas le risque d’avoir des problèmes.
Dans le cas peu probable qu’il n’y ait pas de solution à l’amiable, il faut vous résigner a trouver un petit garage.
Courage et une fois de plus je reste persuadé que vos ennuis de fumée ne sont pas grave.

MERCI Baroudeur. Vos soutiens c sympa, et puis il faut se dire qu’il y a pire.
Tant que la santé est là. Tout va. Lol

Bonjour à vous tous
J’attendais d’avoir du nouveau pour vous écrire.
Les nouvelles sont très bonnes, comme quoi, il faut parfois persévérer.
Après 2 lettres recommandées à mon charmant concessionaire restées sans réponse,
j’ai contacté la protection juridique de mon assurance, et monté un dossier expliquant en détail tout cela.
Elle aussi a écrit à ce même monsieur, qui s’est enfin réveillé comme par magie.
Les travaux sont pris en totalité à sa charge d’un montant de 2300 euros au garage que j’ai contacté,et fait faire un devis et non par son garagiste bizzzare.
Donc, je vais pouvoir faire réparer, proche de chez moi et enfin voir le bout du tunnel.
La réparation demande même pas une heure.
Je vous rappelle que j’étais menée en " bateau" depuis février dernier.

J’ESPÈRE QUE CETTE HISTOIRE POURRA VOUS AIDER SI UN JOUR VOUS ETES DANS LA MÊME SITUATION.

Je tiens à vous REMERCIER pour votre soutien à tous.
Et peut être qui sait, on se rencontrera sur la route.
Prenez soin de vous.
Bien cordialement.

Bonjour,
Bien content ! vous allez pouvoir profiter la tête vide de tous tracas.
Merci de bien vouloir nous en dire un peu plus sur l’intervention du garagiste, ça m’intéresse personnellement.
Une heure et 2300 € ?
Bonne fin de semaine.

Bonjour
Il faut changer le silencieux catalyseur + le collier+ des joints, écrou.
Je détaille les pièces à remplacer notées sur le devis.
Main d’oeuvre : 52.50 euros
Ce sont les pièces qui sont honereuses.
Bon weekend Baroudeur.

Sujets suggérés