Mon séjour au Vilamendhoo aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour

Un petit résumé de mon séjour au Vilamendhoo comme promis à certains routards !

Nous avons donc passé 10 jours /9 nuits en jaccuzi water villa.
Avant le départ, j’avais envoyé un mail pour avoir la villa 329 ou 330, les deux derniers pilotis, pour la vue et la tranquilité.
Nous sommes partis avec Oovatu, et comme l’an passé, nous avons volé avec Emirates.

Au sujet d’Oovatu : une conseillère voyage très agréable Emma, de bons conseils et serviables.

Au sujet d’Emirates : rien à dire non plus, j’avais choisi mes places sur le site avant le départ, de ce fait, nous avons sur les 4 vols, étaient bien tranquilles, que tous les deux. Et j’avoue que c’est très appréciable.

A l’aller, nous avons fait une escale de 3 jours à Dubai (je ferai un post à ce sujet).

Nous sommes donc arrivés à Malé, un lundi matin 7h00, aussitot aterri aussitot transféré vers le salon hydravion. Salon très agréable ou l on vous propose boissons chaudes ou froides et serviette pour vous rafraichir. Vous avez meme la possibilité de prendre une douche si vous avez le temps avant votre vol.
Hydravion à 9h15, arrivée Vilamendhoo 9h45, vol rapide 25 min. J’ai trouvé dommage que cette année, la societé d’hydravion ne nous fournisse pas de bouchons d’oreilles.

A Vilamendhoo, nous avons été accueillis par Vera, française, agréable, qui nous a expliqué le fonctionnement de l’ile.
Il nous a faillu attendre jusqu’a 11h30 avant de disposer de notre villa. Nous avons donc tester le bounthi bar.

L’ile est grande, bien plus grande que celle que nous avons faite jusqu’à present.
Une partie, ou les enfants sont autorisés et une autre pour les adultes seulement.

Notre hebergement : nous avons donc obtenus la villa 329, la dernière à droite. Comment dire ???
Vue magnifique, impression magique d être seuls au monde. Un escalier nous mene directement au lagon.
Villa 85 m² avec coin salon, TV avec chaines francaises entre autres, station ipod/iphone, coin bureau, coin dressing, avec salle de bain semi exterieure, jacuzzi sur la terasse arrière avec transats et parasol, et une autre très belle terasse sur le lagon avec table et fauteuils et transats, Wifi gratuit non stop.

Snorkeling : A l habitude, nous passons beaucoup de temps à snorkeler. Cette année, je pense que le confort de la villa nous a grandement retenu et de ce fait, nous avons peu snorkeler.
Ceci étant dit, nous sommes quand aller voir ce qui se cachait sous l’eau !!!
Les coraux sont magnifiques, une barrière très proche, facilement accessible et surtout très bien délimité avec les différentes bouées. De belles espèces, de belles rencontres… Mais j’avoue que si je compare à Biyadhoo, j’ai été un peu “déçue”. Déçue est un bien grand mot, mais pas de découverte cette année… et des poissons mais pas en grand nombre comme nous avons pu le voir sur d’autres iles. Ceci etant dit c’est vraiment pour chipoter, et cela n engage que moi !

Nous étions en pension complete, et pour nous pas grands buveurs d’alcool, cela est bien suffisant ! Le restaurant est très agréable, beaucoup de choix.

Cette année, nous n’avons pas non plus fait d’excursions…

Comme je vous l’ai dit, nous avons bullés …

et déja rien que cela c’était magique.

Notre avion de retour était à 22h50 à Malé, nous avons donc restituer la villa à 12h00, et pris l’hydravion à 15h00…
L’attente a été longue jusqu’a l’embarquement… Nous avons donc décollé à 22h50, nous avions une longue escale à Dubai (02h05 / 07h50, Emirates a supprimé ses vols de nuit Dubai/Paris). Arrivée à Paris à 12h25.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Christelle

Merci beaucoup pour tous ces détails qui font rêver! Je n’ai jamais eu la chance d’aller en pilotis , mais les retours sont toujours très positifs ! Personnellement, j’aime bien le côté cabane sur la plage, mais j’aimerais bien tester un jour.
En ce qui concerne le vol Emirates, tu as de la chance, si j’ai bien compris d’avoir un avion non rempli et pas de voisin à tes côtés … Comment peux-tu en être sûre avant le dernier moment ? Peut-être que novembre est moins chargé que fin janvier …

Je suis étonnée pour les poissons car lorsque j’étais au Vilamendhoo (cf mon album photos), il y en avait vriament beaucoup …
http://album.aufeminin.com/album/900562/vilamendhoo-2013-0.html
Dommage aussi de ne pas avoir fait les excursions raie manta ou requi baleine … Mais buller est tellement agréable: le principal est de se faire plaisir !

Bonsoir Rêve de voyage

C était également notre première en pilotis, et j avoue c est vraiment top. Il nous fallait essayer au moins une fois… La prochaine fois nous retournerons en beach Villa. Le pilotis rend paresseux ! Lol !

Pour les les places à bord, pour avoir plus de chance d être à deux, prendre les places au fond de l avion. Après j ai regarde jusqu au denier jour, pour sélectionner les meilleures places. Ceci dit novembre est le début de saison donc tres certainement moins de monde qu en janvier.
Pour le vol Dubai / Male, nous avions sélectionné les places uniquement à deux. (Début ou fin de rangée, s y prendre tres a l’avance).

Comme je le disai, être sur pilotis rends paresseux et nous avons trop buller… Donc certainement que mon opinion sur les poissons trouve son explication dans le fait que nous avons été moins assidu ! Ceci dit c était vraiment pour chipoter car le récif est tout à fait convenable.

Pour les exurcsions, oui petit regret…

Bonjour Christelle

Je pars la semaine prochaine au Vilamendhoo.
Je vois que vous n’avez pas fait les excursions mais par hasard auriez-vous une idée du prix de celles proposées par l’hotel ?

Au niveau argent, est-il possible de régler avec des espèces en euros les excursions et les petites dépenses

Mer ci à vous
Sylvie

Bonjour Sylvie,

Je n’ai plus les prix en tete mais il me semble que sur leur site internet cela est indiqué : http://www.vilamendhooisland.com/
dans la rubrique : Activité et recreation.

Pour les excursions ou autres achats, vous les réglez à votre départ avec votre facture finale, et vous pouvez regler en euros. Attention toutefois au taux de change, il est parfois plus avantageux de regler en dollars.

Si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas !

Bon voyage

Christelle

Merci beaucoup Christelle pour votre réponse rapide

Bonjour,

demi journee :excursions mantas+tortues 55$/ personne
demi journee :excursions requins baleine 55$/ personne

excursion toute la journée sur les spots requins baleine mantas et tortue avec repas et mise à disposition des cabines du bateau: 265$ par couple, 12 personnes maxi … super

excursion village habité ou sortie coucher de soleil: entre 28 et 30 $/personne …

Le vilamendhoo propose aussi des excursions entièrement gratuites en full inclusive, pour une nuit ou deux, sur les sites mantas et requins baleine … la contrepartie : libérer votre villa et emménager dans une autre à votre retour… Il n’y a pas d’arnaque comme certains pourraient le craindre… nous l’avons fait à deux reprises et c’est juste génial …
Si vous êtes intéressés inscrivez vous dès votre arrivée …

a votre disposition pour d’autres questions si vous en avez … nous sommes allés 3 fois au Vilamendhoo … la dernière fois en janvier/février …Vous pouvez trouver mes posts retour en cliquant sur mon pseudo si vous voulez …

cordialement.

Merci Marino, j’ai trop hate d’y arriver c’est pour jeudi prochain.
Pouvez vous me confirmer que l’on peut régler les excursions en espèces euros à la fin du séjour, j’ai posé la question à Christelle mais j’ai oublié de lui précisé en espèce.

bonjour Sylvie ,

Mais personnellement nous ne l’avons jamais fait … Je sais que les pourboires peuvent maintenant etre donnés en euros mais seulement en billets … Donc je pense bien que les excursions peuvent aussi être payées en espèces …

pour etre tout à fait sûre et tranquille vous pourriez soit poser la question à votre agence qui doit le savoir ou se chargera de poser la question à l’hôtel pour vous …
soit envoyer en message directement à l’hôtel , en français si ça vous arrange, vu que Vera l’assistante qui gère les clients français est française … à :

reservations@vilamendhooisland.com

je vous souhaite un séjour idyllique … Vous nous raconterez…

Cordialement.

Bonjour Sylvie,

Je vous confirme vous pouvez sans problème payer en especes en euros.
Nous l’avons fait et cela n’a posé aucun problème.

Par contre, comme je vous le disez, ce n’est pas très avantageux pour nous à cause du taux de change.

Bon séjour au paradis :slight_smile:

Un petit coucou au passage à Marino :slight_smile:

Christelle

Merci pour tous ces renseignements. Une petite question, nous sommes en tout inclus, le contenu du minibar est -il inclus dans cette formule ?

Bonjour Sylvie

Nous étions en pension complète donc je ne peux vous répondre. Vous serez très certainement accueillie par Vera, française, donc n hésitez pas à lui poser la question.

Bon voyage

Christelle

Ok je demanderai en arrivant sur place.
En attendant merci pour tous ces renseignements.

Bonjour

Comme promis un résumé de mon séjour début mai 2016 du Vilamendhoo. Séjour très agréable : température jour nuit et océan : 30 °, par contre souvent pluie. Pour le snorkelling c’est le top même s’il pleut on y va. Nous avons fait les sorties manta et requin baleine. Malheureusement pour moi je n’ai pas vu de requin baleine car nous étions nombreux sur le bateau, et quand on saute à l’eau il faut être dans les premiers ou nager rapidement, or j’ai sauté en dernier et pas possible de rattraper les autres plongeurs assez vite. dommage, par contre la sortie manta nous n’étions que 8 donc parfait. L’hotel : rien à redire, alimentation variée et très bonne, les chambres parfaites (nous étions sur pilotis). Animations en soirée très bien, nous avons eu droit à un véritable concert rock (nous sommes fans de rock). Par contre très peu de monde dans les soirées ! étonant ; un seul bémol : l’horaire de l’avion au retour 23h environ or l’hydravion nous ramène sur Malé vers 15h donc l’attente à Malé est très ennuyeuse et très longue.

Bonjour Sylvie,

Je suis contente que vous ayez bien profité de votre sejour … Raté pour le requin baleine … dommage, ce sera peut etre pour la prochaine fois aux Maldives …

les soirees animees peu frequentees? Pas vraiment etonnant a mon avis. Le Vilamendhoo est tres apprecié des gens qui sont tjs dans l’eau: snorkeling et plongee … et le soir tous ces gens, dont nous sommes, se couchent et se levent tôt … En revanche nous apprecions bcp lorsqu’il y a des musiciens au Sunset Bar le soir a l’heure de l’apero!

Quant aux horaires des hydravions ce n’est pas l’hotel qui decide des rotations mais les deux compagnies d’hydravion… Et comme ils ne volent pas la nuit le plus tard qu’on puisse quitter les hôtels je crois savoir que c’est autour de 16h30 … Et, en effet, cela fait une tres longue attente a l’aeroport de Malé quand l’avion est autour de 23h! Nous faisons le choix de voyager de jour, depart tres tôt par le premier hydravion, avion Malé vers 9h arrivee a Lyon vers 19h …

en tous cas c’est tres gentil d’avoir pris le temps de faire ce retour sur le forum.

Bonne fin de journee.

Sujets suggérés

Services voyage