Bonjour
Un petit résumé de mon séjour au Vilamendhoo comme promis à certains routards !
Nous avons donc passé 10 jours /9 nuits en jaccuzi water villa.
Avant le départ, j’avais envoyé un mail pour avoir la villa 329 ou 330, les deux derniers pilotis, pour la vue et la tranquilité.
Nous sommes partis avec Oovatu, et comme l’an passé, nous avons volé avec Emirates.
Au sujet d’Oovatu : une conseillère voyage très agréable Emma, de bons conseils et serviables.
Au sujet d’Emirates : rien à dire non plus, j’avais choisi mes places sur le site avant le départ, de ce fait, nous avons sur les 4 vols, étaient bien tranquilles, que tous les deux. Et j’avoue que c’est très appréciable.
A l’aller, nous avons fait une escale de 3 jours à Dubai (je ferai un post à ce sujet).
Nous sommes donc arrivés à Malé, un lundi matin 7h00, aussitot aterri aussitot transféré vers le salon hydravion. Salon très agréable ou l on vous propose boissons chaudes ou froides et serviette pour vous rafraichir. Vous avez meme la possibilité de prendre une douche si vous avez le temps avant votre vol.
Hydravion à 9h15, arrivée Vilamendhoo 9h45, vol rapide 25 min. J’ai trouvé dommage que cette année, la societé d’hydravion ne nous fournisse pas de bouchons d’oreilles.
A Vilamendhoo, nous avons été accueillis par Vera, française, agréable, qui nous a expliqué le fonctionnement de l’ile.
Il nous a faillu attendre jusqu’a 11h30 avant de disposer de notre villa. Nous avons donc tester le bounthi bar.
L’ile est grande, bien plus grande que celle que nous avons faite jusqu’à present.
Une partie, ou les enfants sont autorisés et une autre pour les adultes seulement.
Notre hebergement : nous avons donc obtenus la villa 329, la dernière à droite. Comment dire ???
Vue magnifique, impression magique d être seuls au monde. Un escalier nous mene directement au lagon.
Villa 85 m² avec coin salon, TV avec chaines francaises entre autres, station ipod/iphone, coin bureau, coin dressing, avec salle de bain semi exterieure, jacuzzi sur la terasse arrière avec transats et parasol, et une autre très belle terasse sur le lagon avec table et fauteuils et transats, Wifi gratuit non stop.
Snorkeling : A l habitude, nous passons beaucoup de temps à snorkeler. Cette année, je pense que le confort de la villa nous a grandement retenu et de ce fait, nous avons peu snorkeler.
Ceci étant dit, nous sommes quand aller voir ce qui se cachait sous l’eau !!!
Les coraux sont magnifiques, une barrière très proche, facilement accessible et surtout très bien délimité avec les différentes bouées. De belles espèces, de belles rencontres… Mais j’avoue que si je compare à Biyadhoo, j’ai été un peu “déçue”. Déçue est un bien grand mot, mais pas de découverte cette année… et des poissons mais pas en grand nombre comme nous avons pu le voir sur d’autres iles. Ceci etant dit c’est vraiment pour chipoter, et cela n engage que moi !
Nous étions en pension complete, et pour nous pas grands buveurs d’alcool, cela est bien suffisant ! Le restaurant est très agréable, beaucoup de choix.
Cette année, nous n’avons pas non plus fait d’excursions…
Comme je vous l’ai dit, nous avons bullés …
et déja rien que cela c’était magique.
Notre avion de retour était à 22h50 à Malé, nous avons donc restituer la villa à 12h00, et pris l’hydravion à 15h00…
L’attente a été longue jusqu’a l’embarquement… Nous avons donc décollé à 22h50, nous avions une longue escale à Dubai (02h05 / 07h50, Emirates a supprimé ses vols de nuit Dubai/Paris). Arrivée à Paris à 12h25.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Christelle