bonjour
que dire de mon voyage au sénégal il c’est fait en deux temps la premiere fois je n’ai rien vu a cause de la personne qui m’accompagnait et qui vraiment ne vaut meme pas la peine que l’on parle d’elle elle n’a jamais voulu que l’on sorte de l hotel super comme voyage non
et de tous les pays que j’ai fait c’est le seul pays quand je suis partie j’ai ressenti une douleur comme si je laissais quelque chose derriere moi peut etre la frustration de n avoir rien vu j’ai pleuré et je me suis jurée de revenir un jour ce que j ai fait 3 ans après
trois ans retour sur la terre de la terranga changement d accompagnatrice et la que du bonheur, on a commencé par le village de la somone accompagner par tourismeco paco il nous a amené a l école du village ou nous avons été acceuilli par les enfants et leur instituteur et vous savez quoi pas un bruit dans la classe un respect de l instituteur incroyable nous nous sommes preté aux jeux et nous avons pu assister a une partie de la classe un cahier pour deux, une ardoise pour deux mais cela ne fait rien les éléves sont attentifs a ce que leur dis l instituteur qui nous a demandé de repasser dans l après midi pour une surprise
et quelle surprise mes amis les enfants nous ont chanté une chanson un pur moment de bonheur nous avons laissé ces enfants et leur instituteur avec le coeur rempli d emotion
puis nous avons passé un moment tranquillement a l hotel pour dès le lendemain repartir en exploration avec paco et tourismeco un vrai echange avec un guide très sympa qui connais sont pays en route pour le marché artisanal d’mbour un vrai plaisir pour les yeux ont passe sur les vendeurs qui veulent que vous visitiez leur boutique en clamant 'viens t assoir sur le banc du bonheur tu es ma premiere ciente tu va me porter chance ’ un jeux pas mechant et qui permet de voir le travail accompli et c est ce que nous avons découvert a quelque pas de la des artisants en plein travail et oui un vrai travail de précision au ciseau a bois et petit a petit le morceau de bois prend forme
nous avons pu voir la confection d’un djembé du simple tron de bois la transformation en djembé et toujours l acceuil chaleureux des sénégalais
nous avons fini la journée avec l’arrivée des pecheurs a mbour un regal pour les yeux imaginez vous une multitude de pirogue multicolore qui arrivent en groupe sur la mer le soleil a l horizon, une chose exceptionnelle toute ces couleurs et une diversité de poisson de toute sorte sorti tout droit de l eau de quoi faire une bonne cure de poisson pendant le séjour
le suite a un prochain numero je vais essayer de vous faire vivre ce que j’ai vu et ressenti lors de mon voyage et peut etre qu’a votre tour vous voudrez découvrir ce merveilleux pays qu’est le sénégal
je vous met les coordonnée de tourismeco avec qui j’ai partagé mon aventure sur place et franchement que de beau souvenir un grand merci a toi paco a bientot
tourismeco3@gmail.com
tel 221774260088