Mon voyage dans l'ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières sur notre itinéraire…
Nous partons pour 17 nuits à la fin de l’année…

3 nuits à Vegas
1 nuit a Yosemite
1 nuit au Sequoia NP
4 nuits à San Francisco
2 nuits sur la route qui nous emmènent à Los Angeles
4 nuits à Los Angeles
avion jusqu’à Chicago et 2 nuits là bas et retour en Suisse…

Y a t-il qqch qui vous choque ou cela vous semble pas trop mal?

Merci pour votre aide.

Sarah

Bonjour Sarah,

Vous dites “à la fin de l’année”. Ce sera donc pour décembre 2014 ? A partir de Las Vegas, comment rejoignez-vous Yosemite NP ? Ce sera un long trajet et la Tioga road sera bloquée par la neige.

Une nuit à Sequoia NP, ce n’est pas suffisant pour la visite de ce parc et si c’est prévu pour l’hiver prochain, il y aura de la neige sur la route.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir

En décembre comme le dit Hiacinthe…
Meme pas en reve !!!
Snow Snow Snow…

Bonjour,

Merci de m’avoir répondue. nous partons le 14 septembre 2014.

La route sera aussi fermée?
Nous louons une voiture pour tout notre séjour. De Las Vegas à Los Angeles…

Sarah

Bonjour Sarah,

Le 14 septembre, ce sera très bien. La Tioga Road (route qui traverse le Yosemite d’Est en Ouest) ne sera pas bloquée par la neige.

Il n’y aura pas encore de neige, ni dans le Yosemite, ni à Sequoia NP.

Les tarifs des billets d’avion seront sûrement intéressants.

Comment reliez-vous Las Vegas à Yosemite NP ? Il faudrait faire deux étapes sur le trajet. Vous pourriez passer par la Death Valley. Dans ce cas, vous devrez enlever au moins une nuit à Las Vegas.

Si vous dormez une nuit dans la Yosemite Valley, il faudrait une étape pour vous rapprocher de Sequoia NP, ou alors dormez deux nuits à côté de Sequoia NP pour avoir le temps de visiter ce parc.

Cordialement.

Hiacinthe

Re,

Merci pour ce grand message…

Nous partons de Vegas pour le Sequoia NP en voiture pour 1 nuit et après direction le Yosemite également en voiture et pour 1 nuit.

Nous passerons ensuite 4 nuits à San Francisco et après direction Los Angeles également en voiture…

Nous sommes bien conscient que nous allons pas pouvoir tout faire ni tout voir…

Avez-vous des conseils d’endroits où s’arrêter le long de la côte entre San Francisco et Los Angeles?

Merci pour vos précieux conseils.
Sarah

Bonjour,

Le trajet semble faisable en 2 semaines. Attention cependant à ne pas trop rester dans les villes au détriment du reste. Notamment 4 jours à LA …
J’enlèverais bien 2 jours pour que vous puissiez prendre au moins votre temps entre Las Vegas et San Francisco.
D’autres idées d’itinéraires si ça vous intéresse: conseils et itinéraires

Bonsoir Sarah,

Le trajet entre Las Vegas et Sequoia NP est long : plus de 6 h de route. C’est une journée perdue.

Vous ne visiterez Sequoia NP que le lendemain.

Et si vous souhaitez visiter Yosemite NP, ce sera le surlendemain.

Je ne connais pas la côte entre San Francisco et Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage