Monastir/Hammamet en Taxi ? Louage ?

Forum Tunisie

Bonjour a tous !

J’aimerais avoir vos avis et conseil sur vos experiences. Je me rend en Tunisie le 13 septembre prochain. Je n’ai pas prevu mon voyage avec une agence car je pars seule et le prix etait de la pure folie… J’ai donc opté pour organiser mon sejour toute seule et sa me rend nerveuse. On me dit beaucoup “tu as pas peur? Attention aux taxis en Tunisie sa crain…” blablabla Donc voila je suis bloquée je ne sais absolument pas comment faire pour me rendre de l’aéroport de Monastir a Hammamet ou ce trouve mon hotel. C’est la première fois que je pars a l’aventure comme sa donc tout vos conseils seront les bienvenus !! Merci :wink:

Salut l’amie
Tout d’abord est ce que Aeroport Monastir ou bien le nouveau celui d’Ennifidha car il y a une grande difference entre les deux trajet
Si non les taxis vous pouvez discuter les prix avant de prendre une decision , sinon non pour le cas échéant prendre un taxi pour la plus proche station des louage et avec ca vous pouvez gagnier un peu d’argent car les prix des louages sont fixe et raisonable , vous pouvez demander vos question au tunisien sont trés chaleureux et serviables

allez préparer bien votre séjours a ++

Pour se rendre d’un lieu à un autre dans le même gouvernorat tu prendras un taxi jaune (avec compteur)

Pour se rendre d’un gouvernorat à un autre y a des louages pour cela (faut y aller à la gare des louages donc prendre un taxi jaune dojnc à compteur), les louages sont des taxis collectifs, genre peugeot de 5 à 8 places où chacun paye sa course et ce dernier ne démarera pas sauf si toutes les places soient remplis, à moins que tu lui demandes de démarrer avec toi seule puis payer la totalité des places tu vois,

Y a un autre moyen de transport direct mais relativement cher c’est le taxi touristique (blanc) , ce genre de taxis font les les circuits entre différents gouvernorat donc tu pourras le prendre depuis l’aéroport de Monastir et il te déposera à ton hôtel situé dans un autre gouvernorat “Hammamet”, le prix est d’environs 40 à 50 euros

sinon pour le moyen le plus économique pour rallier ton hotel c’est toujours les louages:

• prendre ta taxi jaune (aéroport de Monastir vers la gare des louages de Monastir )

• Prendre un louage (taxi collectif) depuis la gare des louages de Monastir à la gare des louages des Hammamet

• prendre un taxi jaune depuis la gare des louage de hammamaet vers ton hotel

je te souhaite bon voyage!

Sinon, il y a le train.
Au départ de Monastir, en passant par Sousse. Puis Hammamet (Bir Bouregba), en moins d’1 heure.
Même pas 10 dinars, contre 100-150 peut être en taxi.

Le louage : idem, même pas 10 dinars. Je doute qu’il y ait des Monastir/hammamet direct, il faut probablement compter sur un changement de louage à Sousse.

oui en effet y a toujours des trains à prendre mais pas beaucoup, tu pourras jetter un coup d’oeil sur le site :

http://www.sncft.com.tn/fr/grande_ligne/horaire.php

Mandy je suis un monsieur de 70 ans je me rend en Tunisie tous les ans deux fois par an a Hammamet a l’hôtel Eden yadis 4 étoiles très bel hotel ou vous avez tout compris a 35 € par jour en Inclusive
tout compris repas boisson et plage. je pars le 12 septembre et si vous voulez partir a la même date j’ai un transfert prévu a l’aéroport et je peux vous aider a louer a mon hôtel vous ne serez pas déçu je serais la bas du 12 au 22 septembre avec tout un groupe d’amis Français de tout âges. Sérieux et sympa. quand a moi je suis un papy qui saura vous aider .écrivez moi geulzz@hotmail.fr si ma proposition vous intéresse. Vous pouvez prendre votre avion a Tunisair l’aller retour vous coutera que 195 €.

Sujets suggérés

Services voyage