Mongolie Août- Septembre 2022

Forum Mongolie

Bonjour à tous !

Question : comment accéder à AMARBAYASGANT KHILD ? qui de vous est allé admirer ce monastere le plus ancien de Mongolie ?

Voyage : Les frontières re ouvertes
je re programme donc cette année avec bonheur un voyage que j’avais dû annuler en 2019-2020

Donc cette fois je pars pour de bon ! … sac à dos …euh à roulettes (ben oui j’ai 3 années de plus et mon dos n’a plus envie de porter !) Restent mes
fidèles amis : mes jambes, mes pieds, et mes
deux bras rescapés d’un accident de l’automne et aussi bien présents (je vous dit tout !)
…pour partir arpenter les steppes ! Seule ?: un peu aventureux disent certains de mes proches … "a ton "âge " … mais mon âge., stimulé par mes envies de découvertes, de partages, de gds espaces et pourquoi pas de sérénité- le jour de mon anniversaire ou presque , n’attend plus que de partir !

Un peu tard en saison, je crains déjà la fraîcheur de septembre mais ! …l’avantage est que je vais me trouver autour du 15 août pile au moment du pèlerinage annuel a Amarbayasgalant Khild au Nord d’Oulan Bator

quelqu’un aurait des infos ?

train ou bus jusqu’à darkhan ou ERDENET = 90 km puis taxi partagé ? pour monter jusqu’au monastère = 45 km de piste ; nuit en camp de yourte If Tour Ger Camp… mais zut ils ne répondent pas au mail envoyé
une autre idée ?

bonjour,

pas d’âge pour voyager! donc …

nous avons visité ce temple il y a pas mal d’années (2009) nous avions un chauffeur car nous avions privilégié la location jeep-chauffeur et là je ne pourrais aps dire si depuis, vu l’amélioration notoire des routes si un bus n’irait pas jusque là ou pas loin, il est surement possible qu’une ligne de taxi collectif soit en place, mais certes le risque est qu’ils ne partent que si pleins et/ou pas quotidiens… en Mp je vais vous donner une adresse ou pouvoir vous renseigner plus précisement sur ce sujet épineux.

nous avions eu aussi la chance ce jour là d’assister à une cérémonie importante, nous y étions vers fin aout/septembre

où dormir? là aussi il y a 12 ans pas de guest houses dans la zone… on étaient chez des nomades. donc vous poserez la question au contact que je vais vous donner

à savoir que les structures ferment presque toutes dés mi spetembre car c’est la fin du tourisme et que surtout apres 3 ans sans touristes beaucoup ont souffert et donc ceci pouvant expliquer pourquoi pas de réponse…

bon voyage et belles découvertes dans le pays plus beau au monde

voir si besoin et avez du temps mes modestes pages terramongolia.com

amicalement

Sujets suggérés

Services voyage