J’aimerai partir en Mongolie au mois d’août avec mes 2 fils pendant 3 semaines, on aimerait sortir des sentiers battus et vivre chez l’habitant. J’ai demandé un devis à Evaneos, quelqu’un aurait il une autre agence sérieuse à me communiquer? Est ce que quelqu’un à déjà entendu parler de l’association AYAN Mongolie. Je suis preneur de tous vos conseils et idées.
Merci d’avance.
Rôles.
lunasiatica2
bonjour, on immagine vu les conditions sanitaires que aout 2020 risque d’être compromis mais le voyage pourra se faire en 2021?! nous allons souvent en Mongolie et y avons un super contact fiable à tout point de vue.
il sera votre chauffeur et vosu construirez ensemble vote circuit selon vos besoins et envies et pourrez tous les soirs dormir chez les nomades ou décider de faire un séjour plus prolongé…vous verrez tout cela avec Mejet, le chauffeur -guide. tout est sur emsure donc on profite
la location jeep avec chauffeur et essence: 120euro/jour pour vous tous (prix au véhicule aps à personne!) cela sera votre plus grosse dépense
dormir chez les nomades: base 8-10 euro/nuit/personne
si séjour prolongé (genre 1semaine apr ex) possiiblité de forfait
nourriture: un plat au restaurant coûte entre 3-5 euro
cela vous donne déjà un aperçu des dépenses. mejet viendra vosu prendre à votre arrivée, peut vous loger dans modeste guest house pas loin du cnetre ville de UB 7 euro/nuit/p
vi par ex vous pensez faire un séjour nomade prolongé (ex 5 ou plus jours) conseil: Mejet vosu trouvera une excellente et authentique famille avec qui tout partager et plus encore, aider, observer…que vous pourrez rejoindre en bus ainsi pas besoin de la location jeep (moins de dépense!) le bus par ex coûte UB-Kharakorim: 15$ par trajet et personne. la famille viendra vous prendre au bus pour vous emmener vers leur campement. pas besoin de réservez en avance, vous dédommagez directement la famille, donc aucun d’intermédiaire à payer! vous pouvez allonger ou écourtez comme bon vous semble le séjour nomade par ex si vos enfants n’appréciaient pas…mêem si tous les osirs vous allez dormir chez une famille de nomades rester plusieurs jours chez la même famille est une expérience encore + enrichissante.
en esperant que cela vous aidera à mieux vous préparer pour le départ, ne pas hésitez à me contacter.
cordialement
PS VIDEO: peut être irez vous chez cette famille ou une autre vivre sur uen autre planète…