je pars pratiquement 1 mois en Mongolie de juillet à août et à vrai dire tout ce qui est guide et agence ne m’a jamais tenté dans ma vie de voyageur . Mais la Mongolie est très vaste surtout par son désert qui englobe 30% du pays et 1 mois c’est cours alors j’ai pas trop envie de perdre mon temps dans des endroits qui ne valent pas trop le coup! J’ai quelques priorités concernant mon premier voyage en Mongolie; j’aimerais m’assimiler dans une famille Nomade (quelques jours) dans un cadre magique et pouvoir y contempler les étoiles la nuit , marcher à pied jusqu’au Dunes de Khongor en partant de la ville la plus proche s’il y en a une pour que cela m’évite de trop perdre de temps à pied ! J’aimerais prendre quelques bus locaux pour me mettre en condition avec le peuple
mais pour aussi pour me rapprocher des endroits qui valent le coup comme par exemple les Dunes de Khongor (cité un peu plus tôt en haut),Bayanzag etc etc
Quelques provinces aussi comme la Vallée de l’orkhon et la province de Töv et pourquoi pas faire quelques balades à cheval dans ces endroits…
Pour infos j’atterris a l’aéroport de Oulan-Bator et j’y reste deux jours avant de partir en mode aventuriers
Ma liste n’est pas exhaustives alors si vous avez des idées,conseils est des pépites à ne pas louper n’hésitez pas ! Merci beaucoup
lunasiatica2
bonjour,
la mongolie sans véhicule privé est possible mais il faut bien calculer les zones que l’on veut faire causes distances et parfois bus pas quotidien et aussi les bus sont en étoile c’est à dire qu’ils repassent par la capitale et ne sont pas intercité donc perte de temps à prendre en compte
vous pouvez sans problème vous rendre à kharakorim en bus 6h trajet au moins pour 15 euro par trajet environ mais pour le gobi et visiter falaises de bayanzac et dunes chantantes et autre là il faut louer un vehicule car si vous arriverez bien à Dalazagad en bus 14h de trajet vous ne trouverez pas car cela n’existe simplemet pas une ligne qui va apsser apr les points d’interets!!! et pas possible de els rejoindre à pied car tres loin!
sans véhicule certains choix ne seront pas possible, mais cela ne veut aps dire que vous ne pourrez pas vivre votre Mongolie loin de là!
pour vivre qq jours chez une famille de nomades je peux vous aider si cela vous interesse. nous sommes déjà allés 7 fois en mongolie et nos contacts sur UB connaissent des familles du coté de kharakorim qui pourront venir vous prendre à la station de bus pour vous emmener vers leur campement pour le temps que vous voulez. pas besoin de reservez en avance! vous trouverez plus d’infos sur ce sujet sur terramongolia.com . ne pas hésiter à me contacter pour plus
c’est une expérience extraordinaire de pouvoir partager seul avec une famille leur quotidien, pouvoir observer, aider et partager. nous le faisons à chaque fois , ne vous en priver pas surtout!
nos contacts mejet69 arobase yahoo.com en anglais sur place peuvent venir vous prendre, vous loger dans modeste guest house, vous aider pour les bus, eventuellemnt vehicule pour le gobi, pour séjour nomades et le dédomagement de la fmaille pour votre séjour quel qu en soit la durée se fait direct à la famille, pas d’intermdiaire!