Après les festivités de ce week-end durant lesquelles plus de 100 000 personnes se sont réunies samedi soir, la ville Mons est désormais la capitale européenne de la culture pour une année.
Au programme, plus de 300 évènements culturels, dont une exposition consacrée à Van Gogh qui se tiendra jusqu’au 17 mai aux Beaux-Arts de Mons. Cette exposition retrace le séjour du peintre dans la cité du Doudou et sa région, de 1878 à 1880.
La programmation de tous les évènements ainsi que les infos pratiques sont disponibles surhttp://www.mons2015.eu
vicky_pedia2
Nous venons de redécouvrir avec plaisir cette petite ville que j’aime beaucoup.
Comme je ne suis pas fan de Van Gogh, je suis restée un peu sur ma faim après la visite du Musée. D’autres étaient plus enthousiastes.
Excellente transition pour dire que nous avons pris notre repas de midi au Bistro de Jean Phi, notre excellent et sympathique candidat de Top Chef.
Accueil plus que sympa et repas de qualité, particulièrement les coquilles St Jacques.
Pas mal de bruits de cuisine et tables un peu petites mais cela correspond à l’appellation Bistro et ça ne nous a pas vraiment dérangé.
Apéritif offert grâce à nos billets d’entrée du Musée, à conserver, donc.
Il faut aussi prendre le petit folder de réductions à l’entrée du Musée.
Anonyme3
Bonjour,
Est-il préférable d’acheter ses billets sur le site en ligne ?
Y a-t-il beaucoup de monde en semaine ?
Merci pour vos conseils !
vicky_pedia4
Bonjour Schlomo,
Pas de souci, le matin, pour obtenir nos billets.
Pas trop de monde mais il y a eu des entrées un peu plus importantes après nous.
D’autre part, je pense que l’on peut demander une visite guidée gratuite. Nous n’avons pas choisi cette option.
Je regrette, par contre, de ne pas avoir profité de notre escapade pour visiter la Maison Van Gogh de Cuesmes.
J’ai trouvé que l’espace vestiaire était un peu minimaliste vu le monde qu’ils attendent.
Assez de petits casiers mais pas assez de grands casiers.
Dommage parce qu’il y avait moyen de faire mieux que cela.
Enfin, tout s’est bien passé malgré cela.
Cordialement.
NB Nous avons trouvé de la place au parking gratuit Place Nervienne mais il faut avoir beaucoup de chance.
L’autre option serait de se parquer aux Grands Prés et de prendre la navette gratuite.
Anonyme5
Je prends bonnes notes de vos conseils, je vais profiter de cette expo pour avoir d’autres activités dans cette ville que je connais peu et y passer une nuit.
Anonyme6
J’ai été ravi de cette soirée d’ouverture. C’était juste magique: les spectacles dans les rues ou dans les églises et je reviendrai au moment du Doudou et lors de la clôture. Mons n’a vraiment pas fait les choses à moitié même si son Passenger s’est effondré (la grosse polémique de la ville en ce moment). Sinon, ne vous inquiétez pas, des installations restent toute l’année comme ces superbes sculptures illuminées dans les jardins du beffroi ou les vases en feu. Pour ceux que ça intéresse, j’ai posté un article sur mon blog avec quelques photos et moments forts de la soirée.
Est-ce qu’il existe toujours ?
Je programmerais bien ça pour un anniversaire.
Anonyme8
Oui, Trioabalde existe toujours et caracole dans les rues et parcs de Mons. D’ailleurs, c’est avec honneur et surprise que Ludovic a embarqué à bord… Philippe Gloaguen, le co-fondateur du Routard pour le lancement du guide spécial Mons 2015 ! Toutes les infos sur notre page FB ou www.triobalade.be.
Bienvenue à Mons, la ville festive et culturelle.