Bonsoir à tous,
J’ irai jusqu’au Mont Rushmore en octobre prochain,voyage de trois semaines environ.
J’atterris à Détroit et je loue une voiture pour me balader sans me presser en passant par Chicago,Des Moines,Sioux Falls,etc…
Je sais qu’il n’y a pas que le Mt Rushmore à voir,aussi les Badlands entre autres sites.
J’aimerais avoir vos témoignages si vous êtes allés là-bas.
Et ausi me dire quels guides de voyages ( guides papier,je suis de l’ancienne école ! )sont les plus appropriés ?
le Petit Fûté,le Guide du Routard,le guide vert Michelin ?
et quelles régions choisir parmi ces guides ?
hormis bien sûr une bonne carte routière !
Merci à tous pour vos informations.
Bonne soirée
Bonsoir,
à proximité du Mont Rushmore vous avez, en effet, les Badlands NP et cela vaut vraiment la peine d’y passer une journée.
Il a le Custer Park SP, à titre perso j’ai trouvé cela trés décevant à l’exception de la partie qui précéde l’entrée “officielle”.
Un peu plus loin, tout dépend du temps dont vous disposez, vous pouvez pousser jusqu’aux Devil’s tower, prendre le chemin buissonier par la 24 et les petites villes d’Alladin, Hulett et revenir par les Black Hills en faisant une éventuelle étape dans la ville de Deadwood.
Pour les guides papiers, j’ai eu la faiblesse d’acheter le Petit Fûté de la côte ouest, ça vaut p)as un clou, j’imagine que c’est pareilpour le reste. Le Routard, plus à l’est du Mont Rushmore, je ne sais pas ce que ça vaut et celui des Parcs Nationaux de l’ouest s’arrête aux Badlands, alors, allez feuilleter le Michelin ou le Lonely Planet pour toute la partie Chicago–>Dakota
Lorsque j’a commencé à sorrir des sentiers battus dans l’Ouest “élargi”, j’a fait l’acquisition du guide bleu ouest états unis. Depuis plus de 15 ans je l’ai amorti et il me sert encore car il est intemporel!
si tu as =
- une culture cinéma (la rencontre du 3eme type avec notre François Truffaut)
- la fibre qui penche plutot du coté des indiens
- envie de voir un site naturel exceptionnel…
arretes toi au moins une journée à Devil’s Tower !
fais le tour, musarde, bref, prends ton temps…
bonjour à tous,
je vous remercie pour toutes vos infos,je m’y vois déjà !
vous m’avez donné de précieux renseignements
j’en ferai la meilleure utilisation
bonne fin de journée
Bonjour,
je suis actuellement au Mont Rushmore. Çà vaut le coup. Pour ma part, j ai atterri à Chicago où j ai passé une semaine. J ai été agréablement surprise par cette ville, il y a bcq de choses à faire et architecturement, elle est vraiment riche.
De là, je suis partie pour le Wisconsin, Milwaukee, Madison la capitale de l État, très vivante, très étudiante, puis le Minnesota, longer Mississippi, les Twins Cities, riches culturellement, et traverser la campagne en s arrêtant dans des petits villages (centres historiques, dinner -j ai mangé chez Nellies’-, fermes typiques…), musées locaux, sites indiens…
Enfin, j ai traversé le Dakota du Sud via la 90. Sioux Falls (assez rapide), Mitchell, Chamberlain, crochet à Pierre, la Capitale du SD, très sympa, capitole magnifique. La route est longue. Pour ma part, j évite de trop rouler -2h Max par jour-. Là, j ai dû rouler un peu plus. 3 jours pour parcourir Minneapolis/Rushmore Mount.
Je pense passer encore 2 jours dans le coin puis revenir tranquillement sur Chicago sur 10 jours via l’Iowa -Des moines- et Sprinfield.
Concernant les guides, j ai bien aimé le Petit Futé (d autant qu il a une version numérique bien utile en journée pour éviter de porter le livre) Chicago et les grands lacs, dont une partie traite de Détroit.
Duree de l escapade : 26 jours
Voilà, en espérant que ces infos t aideront…
Carole
Bonjour Carole,
oh oui tes infos mes seront précieuses,tout pour nous sera nouveau;on est jamais allés plus loin que Niagara vers l’ouest;en fait on hésite encore mais juste un peu car mon mari veut retourner en Floride où il adore séjourner mais un voyage inédit c’est bien tentant;alors là faut se décider pour avoir des billets, d’avion à un tarif le plus interéssant possible;
merci beaucoup et bon week-ende
Rose
Bonjour Rose
on a fait ce “coin là” avec ma femme en septembre dernier :
- Mt Rushmore : sympa masi blindé de monde , y passer 2 à 3h ( faire le tour à pied de 30mn et le musée suffit amplement ) ; Si tu dors dans le coin : peut-etre le “son et lumière” du soir en été ?
- on avait justement tiré sur deadwood ce soir là : pareil : sympa d’y déambuler quelques heures, manger en terasse le soir sur main street : voir les bikers et autres “passer” est assez sympa + petit spectacle gratuit de rue le soir sympa ( en fait y passer une nuit peut-etre une option sympa )
- Custer SP : alors moi j’ai adoré ! faire le “loop” en voiture te prendra la journée ( pas mal de faune, petit lac sympa à faire le tour + pique-nique ) et puis éventuelement une seonde journée car tu as 2 randos sympas au sud du parc
- Devils tower : nous y étions à l’ouverture le matin et on a fait les 2 tours : le plus grand est vraiment sauvage et superbe par beau temps ! on a adoré “l’ambiance” tot le matin ( nous étions seuls avec 4 alpinistes sur le parking )
- si vous montez sur l’alt14 vers Cody ( ville qu’on a adoré également avec le musée superbe qui prend à lui seul une journée ) : le petit détour ( marche à pied de 2h en A/R ) vers médecine wheel est sympa par le cadre : beau point de vue en altitude , la “roue” par contre !!! (sauf si on est intéressé par l’indianisme )
- badlands : superbe : faut consacrer la journée à des randos ; Ne pas oublier à coté “minute missile man” qui vaut le détour ( 2 ou 3h ) , et puis le “Wall drugstore” à faire impérativement pour de “vrais” achats , mais surtout le coup d’oeil sympa ,
voilà
enjoy it !
bonsoir,
mille mercis pour votre post plein d’idée fabuleuses pour notre projet,je crois que là je commence m’y voir vraiment avec les conseils et idées de vous tous;
bonne soirée
Rose