Mont Rushmore vers Badlands, quel parcours idéal?

Forum États-Unis

Bonjour, j’ai sollicité les avis éclairés il y a quelques temps pour m’aider à peaufiner un voyage programmé sur juin, juillet 2014, et je pensais avoir bouclé le parcours attendant juste les éventuelles promos sur les billets d’avion. Cela ne m’empêchait pas de continuer à regarder le forum au cas où…Bien m’en a pris puisque ma curiosité a été attirée par une discussion comptant 428 messages démarrée en 2011, en passant aux posts de 2013, j’ai vu pour la première fois le nom de Badlands, parc qui vaudrait le détour, j’ai cherché, ma carte s’arrête à Rapid City mais merci google, j’ai trouvé où c’était, je bouscule donc la fin de mon parcours pour y aller après Rushmore et redécoller de Rapid City plutôt que de Denver. A part raconter ma vie, j’ai quand même besoin de nouveaux conseils: Mont Rushmore vers Badlands, quel parcours idéal? Cela vaut-il la peine de revenir visiter Custer avant de retourner sur Rapid City? Tout cela sachant que je serai au mont Rushmore le 03/07 et que je compte prendre l’avion de retour le 05/07. Merci d’avance

1- Vous repartez d’où ? de Rapid City ? le 5 ?
2- Vous avez le 4 de libre ?

Si oui aux deux, allez aux Badlands en effet, c’est magnifique. C’est à environ 1h30 de Rapid City.
Personnellement, j’ai vraiment bien aimé les Badlands et pas la ville de Custer, mais peut-être d’autres routards ont un autre avis …

Bonjour gedea,

Je ne suis pas encore allée dans la région du Mont-Rushmore. Rafa pourra vous en parler, il a fait un circuit qui passait par là et il a fait un blog.

Vous trouverez également des infos sur les guides suivants :

• “Grands Parcs de l’Ouest Américain - Objectif Aventure” (guides Arthaud) Ce guide donne des informations pratiques.

• “Parcs de l’Oust Américain” Bibliothèque du voyageur chez Gallimard (ce guide est illustré par de nombreuses photos)

Vous pouvez aussi poster une nouvelle discussion sous le titre : “Quel parcours idéal pour Custer State Park -, Mont-Rushmore - Badlands NP ?”

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Je confirme : Las Badlands méritent bien d’y consacrer une journée au pire une demie . Tu verras des paysages assez peu commun et une nouvelle fois des couleurs qui se subliment en fin d’après midi .
Pour répondre précisément à ta question , il serait judicieux que tu nous disent d’où tu viens avant de faire le Mt Rushmore ??
Du sud et donc plutôt de Denver où de l’ouest et donc plutôt de Yellowstone .
A toi de jouer
Fred
Pour découvrir les Badlands sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/

Bonsoir, merci pour ces confirmations d’intérêt de visite des Badlands, la précision m’étant demandée, j’arriverai de l’ouest (Yellowstone) avant de passer par le Mont Rushmore où je serai le 03/07 au matin. Autre précision, contrairement à ce que j’ai craint, je ne repars pas le 05/07, mais le 06/07 de l’aéroport de Rapid City, je peux donc être aux Badlands dans la journée du 03, dormir dans le coin (où???) repartir le 04, soit vers Custer soit ailleurs sachant que l’important est que je sois à Rapid City le 05 au soir. J’ai commandé ce jour la Michelin 583 pour avoir en visu le nord-est des états unis pour compléter mon parcours.

Comme les Black Hills sont à l’ouest et ils englobent le Mont-Rushmore. A votre place, je les visiterais donc d’abord :

• Custer State Park (Wild Life Loop, la Needle Highway)
  • et, éventuellement, Crystal Cave Park, Jewell Cave NM, Wind Cave,

avant d’aller visiter les Badlands.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour

Passez par Devils Tower (vu dans rencontre du troisième type), impressionnant, vu que vous arrivez par Yellowstone.

Bonjour
D’accord avec toi Vegas , c’est pour cette raison que j’avais posé la question!!
Notre ami pourrait dormir la veille à Deadwood ,faire le lendemain matin le Mt Rushmore avec la bonne lumière sur la fameuse falaise puis rejoindre le parc Custer . Là y faire une boucle pour le soir dormir à Rapid City et être assez proche pour faire les Badlands le lendemain.
En sortant de Mt Rusmore si tu veux faire Crazy Horse Mémoriel , tu fais une boucle dans le sens anti horaire et tu n’oublies pas d’inscrire l’Iron Mountain Road en fin de parcours avant de rejoindre Rapid City. Sans quoi tu fais l’inverse et donc l’Iron Road en sortant de Mt Rushmore .
A noter Custer Park est un parc d’état donc non compris dans le pass des parcs , il est d’accès gratuit pour ceux qui ne font que le traverser …
Fred

Bonjour, les Devils tower sont déjà à mon programme, c’est la fin de celui-ci que je souhaite compléter et je vous remercie de m’y aider par vos conseils. Comme dit dans un post précédent, j’attends la réception d’une carte commandée hier mais dont l’arrivée sera sans doute retarder par les fêtes. Dès que je l’aurai, je remanierai ma fin de parcours en tenant compte de vos expériences et conseils et rebalancerai un post avec mon périple complet du 15/06 au 06/07. A bientôt sur ce forum et bonne année de voyage en 2014 à chacun d’entre vous.

Bonsoir,

Oui les badlands méritent un détour comme toute cette région autour du Mount Rushmore.
Vous trouverez des infos, des cartes de la région et plein d’autres choses sur mon site.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Franchement, je ne vois pas ce que peut apporter une carte Michelin…
Google map d’une main, les plans des Parcs nationaux du site nps.gov de l’autre tu as tout ce qui est nécessaire

Bonjour gedea,

Merci pour vos bons vœux.

Quand j’avais préparé un circuit qui devait passer dans cette région, j’avais trouvé des plans intéressants :

• “Black Hills map pdf” est très clair et donne une bonne vue d’ensemble des Black Hills

• “Peter Norbeck Scenic Byway - Map” montre le parcours de la route panoramique

Vous pourrez visualiser les endroits dont parle rafa.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,je vais suivre vos conseils pour visualiser ce que je souhaite, désormais parcourir.
J’avoue que j’ai encore un peu de mal à différencier, Black hills et Badlans, il faut dire que j’en ai entendu parler pour la première fois il y a deux jours au hasard d’un forum alors…
C’est du reste une bonne chose, cela m’a permis de replonger dans mon projet.
Bonne journée;

Bonjour Mayannick,Je précise que mon attente de carte michelin tient au fait que je consulte google maps pour établir mes temps de route, mais que le papier d’une carte sur lequel je vais surligner ma route, avoir une vue d’ensemble m’est aussi indispensable qu’un livre par rapport à du texte sur une tablette. C’est peut être un anachronisme, mais çà me va très bien, et de toute façon, sur place, c’est la carte qui sera sur les genoux de ma femme ou sur les miens en fonction de qui tiendra le volant.De plus, cette partie des états unis, à l’est d’une ligne Rapid City Denver est pour moi une terra incognita.
Bonne journée.

Bonjour Katze,je suis déjà allé sur votre site, tout comme sur les blogs de la plupart de ceux qui ici apportent leur aide aux préparatifs, mais j’avais focalisé sur les endroits qui correspondaient à mes projets initiaux. Celui évoqué dans ce thème n’était pas prévu initialement, donc je n’avais pas exploré l’affaire, çà va venir…
Bonne journée.

Bonjour
Je vous rejoins largement.
Vieux jeu !!! Je m’en fous.
Quelle plaisir de l’étaler sur le lit le soir ou de bon matin… Voir par ou l’on va passer… (Google map, jamais utilisé pour ma part), c’est un peu plus celà l’esprit vacance, découverte et aventure…
La mienne me suit depuis 1995 (un peu comme un porte bonheur, jamais sans elle), déchirée, en piteux état, mais tant pis. (et comment faisions nous avant d’ailleurs)…
Anecdote Gps/ carte michelin : il faisait nuit, le gps me faisait tourner en rond, ma carte routière m’a bien aidé ce jour là, la carte Gps était programmée à l’envers… Merci l’informatique…
Et puis je ne vous parle pas des longues minutes d’attente de signal GPS quand vous sortez de l’aéroport et qu’il faut prendre la route…

Bonjour gedea,

Les Black Hills (“collines noires”), cadre du film “Danse avec les loups” de Kevin Costner, sont situées à l’ouest de Rapid City. En font partie : Black Hills National Forest, Mount Rushmore, Crazy Horse Memorial, Jewell Cave National Monument, Custer State Park, Wind Cave National Park, les villes de Deadwood, Keystone (d’où part un train à vapeur qui va à Hill City), Custer …

D’après ce que j’ai compris, les Badlands n’en font pas partie.

Moi aussi j’aime utiliser une carte papier pour avoir une vue d’ensemble de mes circuits. Ma carte Michelin 585 REGIONAL USA a été très utilisée depuis 2006. Je surligne au stabylo et je dois la scotcher à certains endroits tellement elle a été manipulée. J’ai remarqué effectivement qu’elle s’arrête à Rapid City. Il ne manque que les Badlands.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir
C’est bien ça les Badlands ne font pas partie des Black Hills
La carte citée en référence est à l’échelle 1/2400000 pour faire plus simple 1cm =24km , bonjour la précison. Juste pour mémoire une carte Michelin ici est au 1/200000 .
Nous avons déjà eu cette conversation sur le forum et il existe des moyens d’avoir une carte bien plus précise y compris sur les genoux de Madame …Ou de Monsieur
Fred

Bonjour Fred,

La carte dont j’ai donné les références donne une vue d’ensemble de tout l’ouest USA et Canada. Et elle est suffisante quand on fait un circuit classique et qu’on n’emprunte pas les pistes. Dans l’ouest USA, il n’y a pas autant de routes qu’en France. Comme je le disais, il ne manque que les Badlands.

Peut-être que gedea a commandé une carte plus précise sur la région Sud Dakota.

Parfois, nous achetons sur place une carte plus précise sur une région que nous traversons.

Bonne soirée avec le film “Duel” !

Hiacinthe

Bonjour à tous,

Je profite de cette conversation sur la région pour poser quelques questions puisque nous ferons en 2015 ou 2016 un nouveau roadtrip dans l’Ouest et qui sera l’occasion de passer par Cheyenne, par la région de Rapid City et de filer ensuite vers Yellowstone, via Deadwood, Devil’s Tower puis Cody.

Mes questions sont les suivantes :

1. Pour rayonner dans la région, est-il préférable de loger à Rapid City, à Custer ?

2. Combien de temps oit-on consacrer à la région ? Je compte déjà une journée pour Badlands NP, 1/2 journée pour Mount Rushmore. Mais ensuite ? Combien pour Custer SP et les Black Hills ?

3. Crazy Horse : à voir ou attrape-touristes ?

4. Pour faire une étape (juste dormir car je sais qu’il n’y a rien à voir) entre Rapid City et Cody, quelle est la ville la moins “moche” entre Sheridan et Buffalo ?

Merci pour vos réponses et, avec quelques heures d’avance, une belle et heureuse année 2014 :slight_smile:

Et j’ai oublié au passage de demander si Wind Cave NP valait le coup également…

Merci à tous !!

Il me semble que ce serait mieux d’ouvrir un nouveau post pour ce trajet qui n’a pas grand chose à voir avec le sujet initial
C’est mieux pour celui qui a posé la question et mieux pour ceux qui répondent, sinon on ne sait plus à qui les réponses sont destinées

[quote]
Bonjour à tous,

Je profite de cette conversation sur la région pour poser quelques questions puisque nous ferons en 2015 ou 2016 un nouveau roadtrip dans l’Ouest et qui sera l’occasion de passer par Cheyenne, par la région de Rapid City et de filer ensuite vers Yellowstone, via Deadwood, Devil’s Tower puis Cody.

Mes questions sont les suivantes :

1. Pour rayonner dans la région, est-il préférable de loger à Rapid City, à Custer ?

2. Combien de temps oit-on consacrer à la région ? Je compte déjà une journée pour Badlands NP, 1/2 journée pour Mount Rushmore. Mais ensuite ? Combien pour Custer SP et les Black Hills ?

3. Crazy Horse : à voir ou attrape-touristes ?

4. Pour faire une étape (juste dormir car je sais qu’il n’y a rien à voir) entre Rapid City et Cody, quelle est la ville la moins “moche” entre Sheridan et Buffalo ?

Merci pour vos réponses et, avec quelques heures d’avance, une belle et heureuse année 2014 :-](/citation] Bonjour
Mes réponses
1)Rapid City mais tu as aussi Deadwood qui est sympa le soir mais plus loin pour les Badlands!!!
Custer trop excentré vers le sud.
2) Une journée Badlands ?OK , tu vas bien en profiter .
Mt Rushmore ,une demie journée? OK ,c’est le temps qu’il faut y consacrer .Moi ce que j’a aimé c’est m’impregner de l’ambiance …
Après ça dépend de toi :minimum une demie journée plus si tu fais de la rando. Les paysages ne nous dépaysent pas vraiment :des lacs , des collines de conifères , tu te croirais dans le Jura!! Ce qui ne veut pas dire que cen’est pas beau
3)Pas fait
4) J’ai dormi à Sheridan , effectivement rien de terrible Down Town deux olds houses qui se battent en duel. Idem à Buffalo que j’ai traversé , le centre peut etre un peu plus dans le style Old West rien avoir avec Deadwood néanmoins!!
Je parle de cela là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Fred

Merci bcp Fred pour ces précisions. J’avoue que j’attends Mount Rushmore avec impatience pour ce côté patriotique qui m’a tant subjugué lors de notre premier voyage (cf dans les stades, c’est fou et tellement beau à la fois !!). J’ai de nouveau regardé ton blog qui m’inspire énormément. J’ai bien lu que tu disais qu’il fallait un peu de temps pour Custer SP. Je pense que nous pourrons certainement y passer une journée, d’autant plus que le parc a l’air riche en faune, ce qui émerveillera ma petite :slight_smile:

Mayannick, mon intention n’était pas de polluer le post de notre ami. Je pensais au contraire que mes questions pouvaient lui donner quelques idées et infos supplémentaires…comme ses questions et vos réponses ont éclairé ma lanterne :wink:

En tout cas, hâte d’y être !!

Custer, il n’y a rien à faire, et très peu d’hôtels. Rapid City n’est pas très belle mais il y a quand même pas mal de restaus et énormément d’hôtels.

Badlands, 1 journée, oui. Le mont Rushmore, 1/2, un peu trop à mon goût. Avec Crazy Horse, pas très loin, et en revenant par Custer SP sur Rapid City, vous en avez pour une petite journée

J’ai vu Crazy Horse avant le mont Rushmore et ai largement préféré. Mais, à refaire, je ferai le mont Rushmore d’abord, c’est bien plus petit, sinon vous allez être déçu. Crazy Horse est payant mais on voit bien où va son argent … Pour le mont Rushmore, le parking est payant … et cher. Quelques personnes à qui j’ai parlé à Crazy Horse qui, elles, avaient vu le mont Rushmore avant, ont quand même préféré Crazy Horse.

Aucune idée.

1. Wind Cave NP, selon moi, vaut largement le coup si vous aimez les grottes. Regardez bien les horaires des visites sur leur site Internet avant d’y aller, et surtout celle que vous voulez faire. Selon la saison, toutes ne sont pas proposées. Il y a également Jewel Cave NM dans le coin qui est très grande, et gérée également par le NPS. Par contre, je ne l’ai pas visitée, je ne peux pas vous en dire plus.

Merci Penna girl !!

J’avoue que je ne savais pas trop quoi faire pour Crazy Horse car d’après ce que j’ai lu, il y a pas mal de controverses, notamment à propos de la “destruction” d’une montagne sacrée et le geste du chef indien pointant du doigt, considéré comme une impolitesse dans la culture amérindienne…et par conséquent de l’irrespect de cette culture.

On verra quand on sera dans le coin si on fait le détour.
Par contre, Wind Cave m’attire énormément. Je sais bien qu’on a des grottes aussi chez nous mais ce réseau a l’air exceptionnellement développé.

Encore merci…et bonne année !!

Très étonnant puisque la commande initiale est une commande des indiens eux mêmes
Si le monument évolue si peu, c’est qu’il n’est plus financé par autre chose que les billets d’entrée et de rares donations

Si vous aimez les grottes, prévoyez un voyage à Mammoth Cave, dans le KY. Elles sont immenses. J’ai également aimé les Carlsbad Caverns, au NM. Les deux sont gérées par le NPS. Rien à voir avec vos questions, juste pour vous donner des idées de prochains voyages :wink:

Un contributeur précédent a parlé de Custer SP gratuit si on ne visite pas. En fait, il y a une route gratuite, qui traverse d’ouest en est, si vous en sortez, vous devez avoir le pass. Pour accéder à Wind Cave NP, par le Custer SP, vous devez avoir le pass, même si vous ne visitez pas le Custer. + le Custer SP est limité à 35 mph, je crois, alors que si vous le contournez, vous ne payez pas, et c’est limité à … 65 ?

Le mont Rushmore, quand il a été construit, a donné lieu à d’énormes controverses parce que c’était une montagne sacrée pour les Indiens que les Américains ont “préemptée” pour en faire un lieu touristique. Donc, là, les Indiens l’ont vraiment en travers de la gorge. Pour apaiser leur courroux, les Américains leur ont proposé de faire la même chose, en plus grand. Certains Indiens étaient contre, mais la majorité, visiblement, bien pour. Donc, si votre souci est de ne pas manquer de respect à la culture indienne, eh bien, abstenez vous d’aller au mont Rushmore ! (cela dit, je pense quand même que vous manqueriez quelque chose) Tout le côté touristique de Crazy Horse Memorial va quand même aux Indiens, même si pour l’instant, l’argent est réinvesti surtout dans la statue. Ce sont eux, par ex, qui ont décidé de Crazy Horse. Quand nous y étions, il y avait un spectacle donné par un des petit-fils de Sitting Bull, je crois.

Bonne année à vous aussi.

Sujets suggérés

Services voyage