Mont Toubkal

Forum Maroc

Bonjour,

nous sommes deux, nous devions partir pour un trek au mont toubkal du 16 au 23 aout et notre organisme a annulé notre sejour…nous nous retrouvons le bec dans l’eau.

Nous recherchons donc un guide sur place.

J’ai trouvé deux trois adresses mails, mais pas récentes, du coup si vous êtes partis recemment avec un guide que vous souhaitez recommander, nous sommes preneurs!!!

Nous avons une semaine, nous voulons bivouacer, pourquoi pas dormir chez l’habitant, nous aurons besoin d’un muletier/ cuisinier et du guide.

La deadline arrive vite… help! :slight_smile:

Merci

Bonjour,

Si vous avez vos billets d’avion (et surtout votre passeport !!) voila une solution de secours :

Si vous arrivez en après midi, passez votre première nuit à Marrakech , dans un des petits hotels de la médina (immouzer par exemple) , accessibles avec le bus 19 à l’aéroport.
Le lendemain matin , prenez un taxi collectif (station Sidi Mimoun , tout le monde connait , à pied depuis l’hotel), pour Imlil à défaut pour Asni (moins d’une heure) , ou vous trouverez un autre véhicule pour Imlil (30 mn de plus).

Si vous arrivez assez tot , le bus 19 passe à Sidi Mimoun , demandez au chauffeur …

A Imlil , il y a le bureau des guides , à l’entrée , ils vous organisent en quelques heures, tout ce que vous souhaitez avec toutes les prestations à la carte … et c’est parti !!
Faisable aussi dans n’importe quelle auberge

A ta disposition pour d’autres précisions.

Comme je n’ai pas l’habitude de faire de la pub sur ce site, je vous ai envoyé les coordonnées en MP d’un guide diplômé.

Le Belu

Je pense qu’on va faire un truc un peu “roots” vu que le temps nous est compté pour nous y préparer…
Mais on aimerait avoir au moins des contacts par mail avec quelqu’un sur place pour savoir un peu où on va :slight_smile:

D’ailleurs, faut il un visa?

Bonjour Poulet Citron,
Je viens juste apporter un témoignage quant aux tarifs proposés par le bureau des Guides Officiels de Imlil.
Je suis moniteur d’alpinisme et d’escalade à la FFME et désirant faire une boucle pédestre de 7 jours en mai 2015 (Oukaimeden , Ikkiss, Tizi Oussem, Aguelzim, Toubkal, Ouanoumss, Amsouzarte, Tizi Likemt…) où la neige empêchait le passage des mules aux cols (Aguelzim, Ouanoumss, Likemt) j’ai contacté le Bureau des Guides de Imlil pour qu’il me fournisse une prestation adéquate avec guide diplômé.
Après une semaine d’échanges mails puis téléphoniques avec le Président du BG, celui-ci a arrêté une proposition de prestation (avec des porteurs pour les cols enneigés) aéroport/aéroport tout compris (sauf boissons et pourboires de fin de trek au muletier/cuisinier/porteur) de 700 euros par personne (donc pour 7 jours).
J’ai contacté directement sur son site web un guide diplômé qui m’a fourni la même prestation pour 457 euros par personne !!!
Ayant ensuite passé deux nuits au refuge du Toubkal j’ai largement pu discuter avec d’autres guides amis du mien qui me disaient souffrir de cette tarification qu’imposait le BG car en effet eux diplômés en direct pour les mêmes prestations sont 35% moins chers.
Donc si il est effectivement facile, au départ d’Imlil, d’organiser à la dernière minute un trek en toute sécurité technique, cela se fera au détriment du tarif imposé par le BG…
J’ai connu Imlil il y a quelques années pour y avoir organisé un raid à ski dans ce même Toubkal et vu comment s’est transformé ce petit village en foire (à fric) aux touristes randonneurs cela ne m’étonne donc pas que le Président du BG pratique des prix très élevés par rapport à ceux des guides indépendants.
Voili voilo, Le Belu

Voici ce que j’ai obtenu comme info en juin auprès du bureau des guides pour une rando avec ascension du Toubkal de 6 jours en PC auprès du burea des guides

1 guide 6 x 300 dh
1 muletier 6 x 120 dh
1 muletier cuisinier avec son matos 6 x180 dh
pension complète avec hébergements (gite , bivouac , habitant , kif kif ) 6 x 4 x 250 dh

soit en gros 2400 dh par personne Imlil Imlil
pour etre comparable on peut rajouter 1 nuit à Marrakech
1 repas à la louche 300 dh /pers
et 2 transferts Marrakech Imlil , grand taxi privatisé 400 dh pour 4

Bonjour,

je tiens à partager notre retour d’experience (du 31.07 au 08.08.2015) groupe de 8 personnes.

Pour faire court, nous sommes arrivés le 31.07 à Marrakech.
Du 01.08 jusqu’au 06.08 Trek dans l’atlas + ascension du Toubkal, le 06 en fin d’après midi retour à Marrakech jusqu’à la fin du séjour.

Tout s’est absolument bien passé, notre Guide Mohamed est un guide officiel, expérimenté et très attentionné (que j’ai trouvé grace à ce forum). Le circuit proposé était vraiment génial, nous n’avons croisés aucun autre groupe (sauf le jour de l’ascension). Pour la préparation, Mohamed répondait rapidement et donnait réponse à toutes nos questions. Il possède également un gite plus au sud mais nous n’avons malheureusement pas pû y aller (trop loin d’Imlil).

Nous avons payés 270€/personne comprenant 3 nuits d’hotel (petit riad sympa) à Marrakech, le guide, les muletiers+cuisinier, les repas du trek, les navettes pour Marrakech depuis l’aeroport et depuis départ/arrivée du Trek.

Pour le contacter il suffit de passer par le site de son gîte :
Mohamed Nait Said
http://gite-imarin.com/

Bien cordialement
Martin

Bonjour,

Nous nous aprtons chaque fois avec un guide qui est devenu un ami, pas de problème, il peut vous réserver l’hotel sur Marrakech soit vous prendre à votre hotel pour la rando sur mesure en fonction de vos envie.
tarif ytrès correct et qualité sanitaire sur la nouriture.

Mes amis Français passent aussi par lui pour des séjours longs sur 3 semaines .
Brahim Samih

son site info
http://www.samihtrek.ma/

attention il risque de pas répondre dessuite s’il esten rando.

Il travaille aussi avec son neveu guide de montagne aussi .

bonjour
avez vous réussit à faire le mont Toubkal? je recherce des partenaires pour le fire cette année entre mai et juin! seriez vous intéressé? cordialement
Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage