Bonjour, je n’ai pas le permis et je cherche une destination nature accessible depuis Montréal. Je pense au Mont Tremblant. Qu’en pensez-vous ? J’aimerais pouvoir faire des activités diverses (randonnée, canoë, vélo) à partir de mon lieu d’hébergement. Il me semble que le Mont Tremblant est accessible est bus depuis Montréal mais quid une fois sur place ? Un grand merci d’avance pour votre aide et vos suggestions ! Si vous avez d’autres lieux à me recommander, je suis preneuse aussi !
Bonjourr,
La compagnie de Bus pour se rendre au Mont Tremblant se somme: les autobus Galland.Horaire et trajets | Autobus Galland
Dans la ville de Mont-Tremblant il y a un transport local et il est gratuit.https://www.villedemont-tremblant.qc.ca/citoyens/transport/transport-en-commun-de-mont-tremblant-tcmtMais il n’y a pas de transport pour vous rendre au parc du Mont-tremblant.qui est environ à 30 kilomètres. Il y a des taxis sur place. Idéalement trouver un logement près du centre ville du village.Il existe un grand village piétionner, des commerces, des restaurants. Vous pouvez à partir du village vous rendre au sommet du Mont Tremblanc soit en télécabine ou en escalade. Vous pouvez louer un vélo. Du canot , pédalo, Kayak planche à rame, au Centre nautique Pierre Plouffe situé à 1,5 kl du centre ville.
Bonnes vacances.
Reno
Merci pour vos conseils, je vais creuser sur base de vos suggestions !
Hello
à partir du Mont Tremblant village vous avez des loueurs de vélo et le chemin du “P’tit Train du Nord” avec quasiment 230km de piste cyclable sur une ancienne voie de chemin de fer.
Une belle expérience ! Blog voyage | Roadtrip au Quebec à Mont-Tremblant dans les Laurentides