bonjour,
351 posts parlent des états unis (hors new york, californie…) ; comment retrouver ceux qui m’intéressent pour cet été ?
après une agréable boucle en Orégon en aout 2013 (premiers pas aux USA pour nous), nous visons pour l’été 2014 de rentrer un peu plus dans les terres et parcourir un bout de Montana et de Wyoming - sur les pas du shérif Longmire, et de Lewis et Clark, entre autres… - les connaisseurs apprécieront ;
pour nous préparer, nous avalons des km de westerns (merci la chaine TCM) ; mais bon, ca manque un peu d’infos actualisées…
avez vous des expériences à nous faire partager ? des adresses de blog ? un bed and breakfast ou un ranch ‘‘retreat’’ à ne pas manquer ? un ‘‘tuyau’’ bien à vous pour les parcs (glacier-téton-yellowstone) ?
merci !
vincent + nadine
BonjourMontana ? Wyoming? Blogs ? Tuyaux ? Glacier Teton Yellowstone?B&B?
J’ai tout ce qu’il te faut là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Et plus particulièrement là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Bonne lecture
Fred
merci pour cette réponse ; ce blog fourmille de renseignements… je vais l’explorermais en voilà une trotte ! de seattle à denver en passant par Jasper !
nous avons parcouru la colombie britannique en 2006, et Jasper est un excellent souvenir
nous avons pu nous aussi observer des ours noirs, mais c’était sur l’ile de Vancouver
pour cette année, j’envisage d’atterrir à portland et repartir de casper ou billings selon le prix des billets et location de voiture
vincent
Bonjour,
La lecture du blog de Fred est top, perso j’y fais souvent référence. Elle est d’ailleurs en lien sur mon site que j’ajoute ici à votre attention:
chris.angles.free.fr
En ce qui concerne Yellowstone et le Wyoming, voir plus particulièrement mon séjour Ouest 2009…
Les incontournables : Yellowstone bien sûr (3 jours mini et logez si vous pouvez au Old faithfull lodge) , Cody (rodéo, Irma hotel, old trail town et surtout le magnifique Buffalo bill historical center), Custer park, les bighorn moutains, la route 14, Deadwood, Devil’s tower NM, etc.
Bonne préparation.
Chris