je complète la réponse de Charlotte concernant le sud jura.
la casacade du hérisson, si tu fais l’ensemble de la journée, en prenant un peu de temps, il faut prévoir la journée. Par contre, le chemin est escarpé et je ne suis pas convaincue qu’il soit bon pour une femme enceinte. Je te conseillerai donc de te balader depuis le parking à la première cascade, qui est la plus puissante… Environ 10 15 min de marche…
Après, une belle baignade dans le lac de Vouglans, à la plage de la mercantine ou autres, il y a de nombreuses plages.
Ensuite, si la voiture ne te pose pas de problème, je te conseillerai d’aller sur les montagnes jurassiennes, et le col de la faucille, où tu auras une belle vue sur le bassin lémanique. Tu peux d’ailleurs prendre le télécabine, afin que la vue soit encore plus belle, à la station de ski du col de la faucille !!
En passant, tu peux t’arrêter à Saint Claude, il y a le musée de la pipe à visiter qui est assez bien. Plus tranquil est joli, est de prendre le train entre Saint Claude et Morez, car la vue est magnifique… Il y a d’autres cascades à proximité de saint claude, cascade des combes, queue de cheval, abime (pour l’instant fermé car éboulement). Une petite ballade aux moussières, et en particulier à la fromagerie peut agrémenté votre visite.
Au sud jura, tu peux aller te ballader en faisant du kayak, sur le lac de chancia, pareil pour une femme enciente… Si ça te dit, tu peux contacter le club d’Oyonnax, 06.01.74.94.01 (pascal ferré), il loue des canoé.
Concernant l’hébergemenet, je te conseille l’hotel de la valouze à Orgelet pour êtree non loin de la cascade du Hérrison et du haut jura. Sinon, le camping à Chalin http://www.chalain.com/en/ ou à Moirans en Montagne http://www.campinglapetitemontagne.com/ ou tu peux louer un mobile home, caravane, aussi bien équipé et confortable qu’une chambre d’hôtel.
Concernant les restaurants, tu peux aller au regardoir, pour sa belle vue et ses bonnes salades, aux douces saveurs à Saint Claude…
Bref, si tu aimes la campagne, tu ne vas pas être déçu du Jura.