Pour ceux qui y sont allé, pouvez-vous me dire si il y a vraiment du monde à Moorea le week end (ce serait 31 août premier septembre) ou si cela reste raisonnable ?
Merci par avance
Bonjour
Il y a la population locale, celle de Tahiti, plus les touristes. Ce n’est tout de même pas la côte d’azur de juillet et août connue sur les plages de France. Sinon il est possible de faire des activités hors lagon qui te permettront à coup sur de ne voir quasi personne.
christian
Merci pour votre réponse Christian !
Et concrètement il y a du monde sur les plages ? Autour de l’île ? Au belvédère ? Sur les randos ?
Oui il y a des gens qui vivent sur ces îles, des touristes qui viennent profiter des activités offertes sur l’île, certains ne vont faire que de la plage et bains, d’autres de la plongée, d’autres des activités lagon, tour en bateau, scoot de mer… je ne comprend pas trop le sens de la question et je m’en excuse. Tu recherches des coins sans personne ?
christian
Non pas du tout, je veux juste éviter des coins avec plein de monde. C’est vrai que ma question était mal posée, je voulais juste savoir si il y avait des coins où l’affluence pouvait être gênante. Apparemment non
[quote]
Merci pour votre réponse Christian !
Et concrètement il y a du monde sur les plages ? Autour de l’île ? Au belvédère ? Sur les randos ?
Oui il y a des gens qui vivent sur ces îles, des touristes qui viennent profiter des activités offertes sur l’île, certains ne vont faire que de la plage et bains, d’autres de la plongée, d’autres des activités lagon, tour en bateau, scoot de mer… je ne comprend pas trop le sens de la question et je m’en excuse. Tu recherches des coins sans personne ?
christian
Non pas du tout, je veux juste éviter des coins avec plein de monde. C’est vrai que ma question était mal posée, je voulais juste savoir si il y avait des coins où l’affluence pouvait être gênante. Apparemment non ;] (/citation]
Tu as prévu de te poser ou côté hébergement?
Comme je te l’indiquai plus haut, le week-end et surtout le dimanche midi, beaucoup de locaux prennent leur petit bateau pour se rendre sur les motus, ou bien sur les plages, tu auras peut-être une impression de monde, mais rien à voir avec les plages bondées de France. Sur les motus comme celui de Tiahura, tu peux toujours t’écarter . Des motus peu fréquentés peuvent être joint en kayak ou en louant un petit bateau sans permis comme celui de Hauru
Il y a un côté de l’île moins fréquenté entre Afariaitu et Haapiti.
Sinon il existe d’autres plages.
Pour les sorties terrestres, sur les points principaux, tu trouveras peut-être quelques voitures de TO ou de location , mais rien de bien exceptionnel.
Pour les randos idem peu de monde.
Même si la fréquentation touristique augmente en PF, il faut bien se rendre compte que ce n’est pas un tourisme de masse, et vu l’éparpillement des îles possibles à faire et les diverses offres proposées de séjour c’est assez dissous, il y a aussi beaucoup de gens qui passent leur séjour en croisiére, ça c’est pour le global de PF
Voilà j’espére avoir en partie répondu à tes interrogations
A dispo
christian
Merci pour tous ces renseignements Christian, c’est parfaitement ce que je voulais savoir !
Je logerai au Motu Iti.
Mon interrogation venait du fait que j’avais lu dans des guides que l’île était fréquentée le week-end par les tahitiens, mais apparemment c’est a l’échelle polynésienne, j’ai du mal à me rendre compte n’y étant pas allé encore …
A bientôt
Hugo
La pension motu iti est une petite structure, le fait de fréquenter ce type d’hébergement est la meilleure maniére de s’imprégner du pays,Cette partie de l’île est la plus “fréquentée” Tu seras je m’en doute pas enchanté de ton passage sur cette île, et même si depuis4/5 ans , les choses ont tendance à s’accélérer, du probablement à sa proximité de Tahiti, au développement touristique ou que sais je, elle reste encore à taille humaine.
christian
Ia ora na Hugo,
Oui les plages sont plus fréquentées le week-end et en particulier celle de Taahiamanu et des Tipaniers. Après comme indiqué par Christian, il y a de quoi trouver son coin de plage tranquille.
Bon séjour chez nous