Je vais en Mongolie et compte arriver à Mörön par avion.
Quelqu’un sait-il s’il est facile/possible de louer une voiture à Mörön, ou à défaut, de trouver un chauffeur qui nous amènerai au lac Khovsgol ?
Et idéalement un approxiamtif de prix si possible…
Ah et dernière question: peut-on faire confiance aux billets d’avions achetés en ligne pour Hunnu Air/ AeroMongolia…?
Merci beaucoup :)!
lunasiatica2
je ne sais pas si on trouve facile, ni les prix, les chauffeurs sont encore plutot basés a Ub
vous pourrez voir au marche central de moron si il y a des voitures a louer et aussi dans les guest houses?
vous pouvez aussi contacter un independant de UB et voir si il connait sur Moron ou qui sait il peut être de cette ville là et donc vous attendre a la sortie de l a vion?
prix: se baser sur les prix pratiqués par independants afin d’avoir une base. et si le chauffeur ne reste pas avec vous durant votre trip autour du lac il faudra payer son retour à vide, même si il vient vous rechercher 10j plus tard par ex: dans ce cas voir pour un forfait?
pour billets avion aucune idee mais bon cela doit etre okay non?
bon sejour
yegor3
Bonjour,
Hunnu air sont très sérieux, à priori pas de problème.
AeroMongolia, je connais pas.
En ce qui concerne le chauffeur, l’année passée, je suis passé par la guesthouse de Bata (pas très loin du marché) qui nous a mis en contact avec des chauffeurs. Vous pouvez le contacter via facebook si vous voulez un premier contact à l’avance.
C’est loin d’être la seule option, je suppose que toutes les GH font le même genre de services. Je vous fais juste part de mon expérience personnelle qui a été très positive avec Bata:
un aller-retour entre Moron et les Tsaatan
un road trip jusqu’au désert du Gobi, chauffeur génial (il s’appelle Dalai)
Bon voyage
Yegor
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces réponses!
Je vais regarder terramongolia.
Yegor, si ce n’est pas trop indiscret, est-ce que je pourrais te demander combien a coûté l’aller-retour entre Moron et les Tsaatan (qui, si je comprends bien, se trouvent au nord du lac Khovsgol)? Ca me permettrait de me faire une idée…
D’ailleurs, quelqu’un connaît-il un bon endorit où avoir des cartes de la Mongolie (plus spécifiquement du lac Khovsgol) ? Est-ce possible d’en achater à UB?
J’ai noté le nom du guesthouse en tout cas, ca semble être un bon point de départ.
Merci encore !
yegor5
Désolé, mais je ne saurais plus te dire ça précisément…
La seule chose que je peux te dire c’est que c’est intéressant de partager les frais avec d’autres personnes (vu que le plus gros du prix est le déplacement entre Moron et TsaganNuur en 4x4).
Nous étions un groupe de 5 et avons trouvé 2 personnes supplémentaires pour faire le voyage avec nous ce qui fait du bien niveau budget!
J’ai vraiment peur de dire une betise, mais je crois que ça nous a couté 1.5 millions de togrogs pour les 7. Si d’autres ont des souvenirs plus précis, qu’ils n’hésitent pas.
Le TCVC qui coordonne les visites des tsaatans ont un site web qui a des infos à propos des tarifs à prévoir, je t’invite à faire un tour sur leur site (en tapant TCVC mongolia dans google, tu devrais trouver)
Bonne préparation
Yegor
yegor6
Et juste une petite chose:
les Tsaatans ne sont pas vraiment au nord du lac, ils sont plutot au Nord-Ouest et si vous faites la route entre Moron et TsaganNuur en voiture, passer par le lac présenterait un détour.
Il me semble en revanche que certains tour opérateurs proposent d’aller voir les Tsaatans en cheval depuis le lac mais ce genre de voyage n’est pas à prendre à la légère, surtout pour les cavaliers débutants!
lunasiatica7
a Ub au map shop on toruve toutes les cartes pour rando… enviorn 8 euro par carte
je connais des guides tsatans pour vous conduire chez leurs familles t campements
nous y sommes allés 2 fois, toujours avec même guides
ils sont mariés avec des mongoles a tsaganur sun mais ils ont des freres encore dans la taïga car ont choisi cette vie
la guest house Baigal a moron aussi peut vous trouver guide, cheval, voiture… ainsi une fois sur palce vous pourrez comparer, choisir au mieux
il faut penser que si vous y alles en voiture et chauffeur de moron a tgansan nur sun il faut 2-3j a verifier car ai un doute et maintenant la route a été continué en 2002 et 2009 pas encore que de la piste… bref le chaufferu qui vous atrend sur palce le tmeps que vous alliez au campment , y rester quelques jours devra être payé… voir possiiblité de forfait puisque pas d’essence à dépenser durant l’attente!
les campements en été sont environ 1 jour de cheval (8h) au pas depuis tsaganur sun, mais splendide, sublime… si votre groupe est grand (+ de 6p )il faudra le double car souvent chemin a peine visible, montagnes et cols à passer… nous avons cela une fois en fin juin avec encore de la neige et uen autre fois avons eu la chance de suivre une famille tsatans qui faisait la transhumance avec leurs rennes, nosu avons suivi 5 jours, veçu avec eux, partager avec eux… sur youtube ai un petit film a ce sujet : voyage au pays des tsaa, part 3
Rien de trascendental!
bon voyage
PS les tsatans ont quand même bien changé au contact avec les touristes en quelques années… mais ce sont des gens merveileux et c’est un plaisir de grimper à cheval vers leurs tipis