Morro de São Paulo ou plages de salvador ?

Forum Brésil

Je me pose la question si pour 2 nuits il est judicieux d’aller à Morro de São Paulo ou de rester sur les plages de salvador et si oui lesquelles à privilégierMerci à tous

Bonjour.

La semaine derniere nous avons passé 3 jours sur Morro de Sao Paulo.
Les plages sont magnifiques avec des piscines naturelles mais très touristiques.
Pour les plages de Salvador je ne connais que celle de Barra ou l’eau est plus froide et ou il y a beaucoup de vents!

Pour les plages de Salvador, il ne faut pas s’en tenir à celles du centre-ville (comme Barra) qui ont vraiment très peu d’intérêt, mais aller plutôt sur les plages du nord de la ville, près de l’aéroport, celles-ci sont très agréables, telles que Praia do Flamengo, Ipitanga, Busca-vida etc…

Sinon, plus au nord il y a aussi les plages de Praia do Forte et, bien sûr, l’incontournable plage de Mangue Seco.

Donc bref, pour 2 jours, n’allez pas courir trop loin, les plages du côté de l’aéroport feront très bien l’affaire.

Bonjour,

Je ne suis pas allée au Morro de São Paulo mais selon différents amis cet endroit est joli mais très touristique. Et donc cher! De plus, il faut prendre entre 2 et 4 heures (selon le moyen de transport choisi) pour faire le voyage depuis Salvador. C’est faisable mais tu ne profiteras pas énormément au vu des trajets.

Sinon, je peux te conseiller d’aller à Praia do Forte, depuis Salvador il est possible de prendre un minibus pour se rendre là-bas ou le bus dessert aussi cette plage. Bel endroit qui abrite un refuge pour tortues de mer.

Un très bel endroit qui mérite un détour est l’île d’Itaparica, juste en face de Salvador. On prend le ferry puis un taxi, minibus ou bus pour se rendre dans la localité de Itaparica. Non loin de là, une plage appelée Ponta d’Areia offre un magnifique panorama sur la ville de Salvador. Et Itaparica est beaucoup moins touristique que les plages de Salvador, Il est possible de dormir là-bas.

Bon séjour!

Je recommande l´ile d´Itaparica, l´acces est facil, 40 min avec les bateaux qui partent en face du Mercado Modelo. Vous arrivez a Mar Grande ou il y a pousadas et restaurants, et 30km de plages. Bien moins cher que praia do forte ou Morro de São Paulo et plus authentique, on y trouve des villages de pecheur entre al mangrove et la mer, nombreuses plages desertes…le paradis.

Sujets suggérés

Services voyage