Motif impérieux pour partir à Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour,

Je dois aller à Dubaï du 11 au 21 Juin avec un vol Air France et j’aimerai me renseigner sur le motif impérieux.
Pour ceux qui revienne de Dubaï, est que vous avez du justifier d’un motif impérieux pour pouvoir voyager ?
Etant donné la levée des restrictions pour les 10 km, pensez vous qu’il sera possible de voyager sans motif impérieux en dehors de l’EU ?

Je vous remercie par avance.

Bien à vous.

Il faut encore le motif impérieux hors Europe a priori.
Paraît il que justifier de soins permet de voyager, dentaire, capillaire, mammaire…

Bonjour Fatou, je suis dans la même situation que toi, pour un départ prévu mi mai, avec une escale à Francfort.
À priori, des départs se font sans motif impérieux, mais je ne suis pas rassurée .

Bonjour
comment ça des départs se font sans vérification de motif impérieux ? Vous en êtes sûre ? j’ai un vol prévu lundi prochain Marseille amsterdam dubai et je sais pas si un motif impérieux est obligatoire et si celui que j’ai, est valable… du coup je sais pas si j’annule et part de la suisse ou pas… c’est pénible de pas savoir

Bonjour,

je vous prie de regarder la nouvelle publication sur le site tourdumondiste.com.

normalement la levée des motifs impérieux sera effectuée à partir du 9 Juin tout comme le pass sanitaire.

donc si tout vas bien vous pourrait voyager tranquillement sans motif impérieux et sans faire des escales si vous avez u n vol direct depuis la France !
Profitez bien de votre séjour ! J’espère que ça va aller :slight_smile:

Fealdean Merci pour votre réponse. Je croise les doigts sur la levée des motifs impérieux d’ici la ! Car autrement je ne sais pas comment trouver un motif vu que je n’ai pas vraiment de raison à part une très grande envie de voyager !

Bonjour,
Merci de nous tenir informé si vous avez réussi à partir. Bien à vous

Bonjour,
Perso, je n’y comprends plus rien. Merci de me tenir au courant vu que vous partez normalement avant moi ! Bien à vous

Bonjour,
Merci pour l’information. J’irai faire un tour sur le site que consulte d’ailleurs régulièrement.
J’espère vraiment que je vais pouvoir partir, je devais déjà y aller en mars 2020! Merci en tout cas. Fatou

Bonjour,

Avons-nous besoin d’un motif impérieux pour se rendre hors UE si on passe par l’Allemagne ou la Belgique? En d’autres termes, pensez vous que l’on puisse se rendre hors UE en passant par un autre pays?

merci d’avance,

Bonjour, alors oui il faut un motif impérieux pour pays hors UE sauf quelques uns. Vous pouvez passer sans motif impérieux si vous prenez deux billets séparés, par exemple un De chez vous à Amsterdam puis amsterdam dubai. Si vous prenez un seul billet avec escale à Amsterdam ça ne fonctionne pas car il y a votre destination finale sur le billet et donc la douane française vous demandera un motif impérieux.

Merci pour votre réponse. Pourtant il me semble qu’on a deux billets séparés, par exemple un France - Belgique et un second Belgique - pays hors UE. À réfléchir.
merci bcp !

Alors c’est faisable. moi je pars mardi prochain de suisse. Je vous tiendrais au courant

Ah oui super, je croise les doigts pour vous !

Bonjour,

Je pars également mi mai de frankfort, mais mon point de départ n’est donc pas la france, l’allemagne demande-t-elle un motif impérieux?

Bonjour,

alors avez-vous réussi à partir à Dubai depuis la Suisse ?
merci !!!

Bonjour
j’ai annulé mon voyage
2 jours avant mon départ les emirates ont été ajoutés à la liste des pays à risque avec circulation haute du variant indien donc j’ai pas tenter… mais des copines sont partis de France et ils n’ont rien demander… donc je sais plus… je suis en tout cas dégoûtée

oh non !!! Je suis désolée pour toi pourquoi tu ne l’as pas reporté au plus tard le 9 juin ? En soit si tu appliques minutieusement les règles d’hygiène ça pouvait le faire

en tout cas moi aussi je comprends plus rien à ces motifs impérieux ridicule, à la fin ça n’a empêché personne de partir en voyage. Que ce soit Dubai ou Barcelone le virus est là…

Parce que je n’ai pas de vacances avant cette été maintenant et dubai en août je me sens pas… on verra fin d’année. Moi je dis, tentez de partir, soyez pas bêtes comme moi a essayer de respecter les règles alors que les compagnies elles même ne les appliquent pas parfois

Bonjour Amy

On est dans le mm cas avec Lufthansa c pour demain ca donne quoi votre vol? avez vous pu partir?

Bonjour Ribirose
je devais partir avant hier, mais j’ai annulé mon vol la veille, avec l’histoire de la quarantaine au retour, mon travail ne me permet pas de rester en isolement pendant 10 jours.
Mais selon plusieurs témoignages, il y’a beaucoup de contrôles pour vérifier la quarantaine, donc pas de regrets pour moi, juste dégoûtée.

Bonjour.

Avez-vous réussi à partir sans motif impérieux ?

Bonjour,

Avez-vous pu partir de la France sans motif impérieux ?

Bonjour
on est annulé notre voyage 2 jours avant de partir avec l histoire de la quarantaine au retour de Dubaï. Avec mon travail, je ne pouvais pas me permettre de rester confinée chez moi au retour , et apparemment il y’a beaucoup de contrôles . À reprogrammer donc dans quelques mois …
bons préparatifs de voyage pour vous

Bonjour,

Moi je persiste à y aller le 11 Juin. Je pars du principe que tant que je peux y aller, je suis prête à tout ce qui est demandé en retour : tests, quanrantaine, contrôles … :slight_smile:

C’est un besoin pour moi de voyager :slight_smile:

J’ai aussi un travail qui me permets de respecter les 10 jours d’isolement. Je suis en présentiel qu’un jour par semaine.

Bonnes vacances à ceux qui arrivent à partir. Je vous tiendrai au courant!

bonjour êtes-vous rentré de dubai ? Si oui, avez été placé en quarantaine malgré l’escale?

merci d’avance

Hello Fatou, qu’elle motif compte tu utiliser ???
merci !!!

Bonne nouvelle !
Le Qatar et les Émirats arabes unis (Dubai) ont été retirés de la liste des pays depuis lesquels une quarantaine de 10 jours est imposée.

Bonjour Fatou

Avez vous un motif impérieux.
Nous souhaitons partir en famille au mois d’août vol direct depuis Paris sans motif.
On s’inquiète.

Merci pour vos retours

Bonjour Marieme,

Il y a des informations officielles depuis ce matin. Allez regarder sur le site : https://www.tourdumondiste.com/coronavirus-dans-quels-pays-peut-on-voyager

Il y a une classification des pays par code couleur : Vert, Orange et rouge. Dubaï fait partie de la liste orange, donc pour les personnes vaccinées (ce qui est mon cas), il ne faudra plus de motif impérieux. Pour les autres, il faudra toujours un motif impérieux.

Par contre d’ici Aout, c’est possible qu’il y ait encore des changements.

Ok merci pour ces infos , tu nous feras un retour d’expérience .

Bonjour,

Si les parents sont vaccinés et pas les enfants comment ça se passe ? Doivent ils être obligatoirement vaccinés ?

Motif impérieux ou vaccination pour les adultes

Bonjour hâte d’avoir votre retour

Hello
as tu trouvee une solution pour partir?

Bonjour tout le monde, je vais partir de Geneve pour aller à Dubai en transitant par Amsterdam. Est-ce que si j’ai un test pcr négatif fait en France ça pose problème vu que se n’est pas mon pays de départ ? Si des gens ont déjà fait ce parcours là n’hésitez pas a le dire aussi Merci

Bonjour à tous, nous devons partir a Dubai le 22 Juin… Nous ne sommes pas vaccinés et partons de France avec une escale en FRANCE … (génial…). Certains ont ils réussi à partir ? Avec motifs impérieux ? Vrais … ou faux …? Merci pour vos réponses, nous hésitons à annuler notre voyage de noces …

Si vous n’avez pas un motif vous passerez pas

Hum… c’est bien ce qui me semblait …
Je suppose que si je change mon billet actuel en mettant une escale par Amsterdam ça ne change rien ? Il faut que ce soit 2 billets différents …?

Non apparemment ça marche sans problème même si tu as un seul billet

Sujets suggérés

Services voyage