Bonjour à tous!
Je voyage actuellement au vietnam à moto et je souhaite me rendre sur l’ile de Cat Ba.
J’ai vu qu’il y avait plusieurs ports possibles(à haiphong et à ha long) pour embarquer pour l’ile et j’ai lus pas mal d’infos contradictoires sur le fait de pouvoir embarquer la moto ou non.
Savez vous à partir de quel port il est possible d’embarquer avec ma moto? (quelle compagnie? quel type de bateau?)
Avez vous une idée des prix et horaires?
Merci beaucoup
asia_sunflower_travel2
Bonjour,Voici les informations nécessaires pour vous :Ferry de Tuan Chau (Halong) à Gia Luan (Cat Ba)Prix avec moto : 100.000 đồng (4 euros)Départ : 7h30’, 9h00’, 11h30’, 13h30’, 15h00’Ferry de Gia Luan (Cat Ba) à Tuan Chau (Halong)Prix avec moto : 100.000 đồng (4 euros)Départ : 9h00’, 11h30’, 13h00’, 15h00’, 16h00’Bateau HADECO de Ben Binh (Hai Phong) à Cai Vieng (Cat Ba)Prix avec moto : 180.000 đồng (8,5 euros)Départ : 7h00, 8h00, 10h00, 13h00, 15h00, 16h00Bateau HADECO de Cai Vieng (Cat Ba) à Ben Binh (Hai Phong)Prix avec moto : 180.000 đồng (8,5 euros)Départ : 7h45, 8h45, 10h45, 13h45, 15h45, 16h45.Bonne nouvelle : Depuis juin 2017, ce sera ouvert la route de Hai Phong à Cat Ba (Pas besoin de bateau ou ferry).Bonne continuation !
lavieauvietnam3
Vous devez aller à Bến Bính, Minh Khai, Hồng Bàng, Hải Phòng, Vietnam, cherchez cette adresse sur google maps. Là-bas, il y a pluisieurs guichets qui vendent des billets d’hydroglisseur Hadeco. Voici ses horaires: http://www.hadeco.vn/LichTrinh.aspx
Le billet coute 130 000VND par personne. Je ne sais pas le prix pour la moto.
Vous débarquerez sur l’ile de Cat Ba après 45 minutes. Il faudra prendre ensuite la route principale pour aller au centre-ville de Cat Ba ~30km. Il y a plusieurs bus de Hadeco là-bas, vous ne devrez que les suivre.
Anonyme4
Merci pour vos réponses!
Anonyme5
Bonjour,
Je suis actuellement au Vietnam, je vais dU coup apporter une correction:
Il faut faire attention, car il n y a pas autant de départ toute l année. En ce moment c est 3 departs: 7h30, 11h 30 et 15h (c est ce qU on me dit là…) j y vais demain
Bon voyage…
Diana
abalone_vn6
En dehors de l’été, la fréquence des ferrys diminue. Je parle du ferry qui part de Tuân où il est possible d’embarquer moto et auto.
En ce concerne le passage par Hai Phong, le nouveau pont enjambe le bras de mer jusqu’à lîle de Cat Hai et un speed-boat emmène des passagers piétons jusqu’à Cat Ba. L’embarcation des motos sera problématique mais rien n’est impossible au Vietnam et les tarifs aussi !