motricité marche arrière ducato 130 cv 2007

Forum Camping-car

mon camping car sur porteur fiat ducato 130 cv de mars 2007 rencontre de gros problèmes en marche arrière le véhicule “broute” et si le sol est en pente l’embrayage patine en plus;et cerise sur le gateau il y à 15 jours à cause des seccousses le levier de vitesses s’est déclipsé et désolidarisé de la triglerie de la boite de vitesse .quelqu’un rencontre t’il également ce problème

Bonjour marcedm,
Jai rencontré le même problème sur mon CC ducato.
Mon concessionnaire ma remis une note qui précise de ne commencer à embrayer qu’ à 1300t/mn.
A voir, pour ma part, ayant effectué peu de déplacement depuis, je ne porte pas de jugement , mais je reste vigilant.

Bonjour,
J’ai le même problème pour la marche arrière sur forte pente. Tout se met à trembler. Sur terrain plat, aucun problème.
J’ai 6000 km avec et c’est le seul problème rencontré. C’est un porteur avec un moteur très souple et qui consomme très peu (8,6 litres sur route en respectant le 90 km/h). J’ai remarqué aussi l’amélioration du confort par rapport à un Fiat de l’année 2000.
Bien amicalement

Bonjour. Celui-ci est un appel écrit par un usager italien, possesseur d’auto-caravane sur motrice Fiat Ducato 130. En Italie, nous nous sommes organisés en groupe por avoir recours aux voies légales; ça pour obtenir que la societé Fiat s’engage à résoudre le problème du modèle 130.
Nous essayons, avec ce message, de coïnteresser les usagers étrangers aussi, comme nous savons que ce problème est généralisé, puisque il s’agit d’une lacune du projet méchanique en ce qui concerne le groupe embrayage-boîte de vitesse. Un recours joint au niveau européen serait beaucoup plus efficace.
Je prie ceux qui sont interessés de m’écrire (possiblement en anglais) pour échanger des nouvelles et des renseignements et pour essayer d’organiser un recours légal commun.
Merci.

Bonjour à tous,
Je fais parti des nombreux camping cariste qui son tombé en panne de boite de vitesse. Fiat France restant sourd à mon problème, je pense qu’en se regroupant il y aurait peut être moyen qu’il reconnaissent le vice caché.
Si vous êtes concernés, n’hésitez pas, contactez moi.
L’union fait la force.
Merci d’avance.
Cordialement.

fc82@orange.fr

bonsoir
j’ai connu pas mal de problèmes avec mon cc.probléme de motricité en marche arrière le véhicule “broute” et plus la pente est forte plus la motricité est fragile.ensuite le 1er janvier 2008 en manoeuvrant sur un terrain gras et légèrement en pente le levier de boite s’est désolidarisé du reste de la boite,malgré tout j’ai réussi à remmetre le clips qui maintient les tringles entre elles.chez fiat on à changer l’émetteur récepteur et l’embrayage le probème est-il résolu.test début novembre 2008 lors de nos prochaines vacances. d’aprés les techniciens le problème viendrait de la boite(soit disant peugeot) et le soucis est connu du constucteur .il est vrai que l’union pourrait aider considérablement les usagers.certains cc italiens ont essayé de regrouper les mécontents sans vraiment rencontrer un franc succéc,mais ren n’est perdu
mon cc : fiat ducato 2,3 lit mars 2007
à bientot j’éspère

En effet j’ai le meme problème (broutage de la marche arriere ) .Mon t640 130ch est neuf 05/2007 et apres plusieurs L R a fiat France ils ne veulent pas entendre . Désesperé je met ce probleme dans les mains d’un expert juridique qui entamera une procédure . Bon courage a tous et bravo FIAT Faites en de la réclame!!!

bonjour,
votre vehicule est de quelle annee ?
a t il ete entretenu par le reseau Fiat ?

moi aussi je pense entamer une procédure judiciaire car fiat france fait l’autruche et ne daigne meme plus prendre contact avec moi,je pense que ce recours et le seul moyen d’obtenir satisfaction.mais grouper nous serions plus puissants,cependant il semble que chacun reste dans son petit coin a ramer dans tous les sens
malgré tout bon voyage

mon véhicule et de mars 2007 et à toujours été entretenu sur le réseau révision à 1an +7 interventions diverses:clim en panne,buzer ceinture de sécurité qui sonne sans arrét,embrayage (2 fois),tringle de boite de vitesse déclipsée,fuite d’eau sur injecteur,fuite filtre à huile,reste la motricité en marche arrière non résolu.j’éspère que cela va s’arréter et le dernier problèle se régler
bon voyage

Faites établir un dossier de plainte chez votre concessionnaire se sera une trace de votre problème qui est général à ce type de véhicule. Mais renseignements prit il n’y a aucun remède prévu par Fiat pour cette vibration.
René

bonsoir. J’ai vu quelqu’un sur le site fiat au bourget. J’ai évoqué le problème de la marche arrière. Depuis j’ai eu 2 coups de téléphone de chez eux. Le problème serait résolu dans le 1er trimestre 2009. Mais moi j’arrete avecFIAT j’ai commandé un cc sur mercedes on verra bien. Mes déplacements devenaient des cauchemars, a chaque sortie un problème. Ok ils font ce qu’ils peuvent mais bon mon chèque, lui, n’a pas eu besoin de rappel ni de réparation.

Bonjour,

Suite a contact pris par LR avec Fiat, j’ai reçu ce jour un courrier émanant de Fiat France m’informant qu’une solution technique pour remédier a cette anomalie à été approuvée et qu’elle sera disponible début 2009.Ils m’invitent à me présenter a partir du 1er T 2009 afin que l’intervention soit réalisée.
Ce problème va donc se régler.

Lionel

Bonjour,
J’suis heureux pour vous que votre problème de boite se termine dans de bonnes conditions.
Cependant, pour les travaux de modifications de votre boite, Fiat prend t’il en charge la main d’oeuvre et le montant de la pièce … ?
Cette garantie s’applique t’elle à tous les possesseur de Fiat Ducato ayant eu une panne de 5éme ?
Merci de nous tenir au courant.
Cordialement.
Athenor27
boiteducato@orange.fr

Bonjour,

Fiat France m’a recontacter fin 03/09 pour me confirmer qu’une solution technique pour résoudre ce problème de MA était bien à l’étude et qu’elle serait disponible dans les semaines à venir, soit avec du retard sur la date qu’ils m’avaient annoncées. ils doivent me contacter dans les jours qui viennent, je vous tiens au courant.

Cordialement

Lionel33

Bonjour
Je possède un camping car 130ch Citoen moteur IVECO
Le problème a été résolu par le garage citoen de Sainte très compétant et un ingénieur de l’usine qui c’est déplacé
Donc le moteur cognais sur le chassie au démarrage à froid et broutait en marche arrière
Il s’agissait tout simplement d’un défaut de silent bloc de BV qu’il a fallut sortir a la presse et retouner 1/2 tour. Tous ces pièces sont mal montées d’origine car il l’avait déjà changé 2 fois
En tous cas ça marche et je suis très contant des services de ce garage

Problème de broutage résolu
Posté par urga le samedi 4 avril 2009 à 14:30 dans Autre

Bonjour
Je possède un camping car 130ch Citoen moteur IVECO
Le problème a été résolu par le garage citoen de Sainte très compétant et un ingénieur de l’usine qui c’est déplacé
Donc le moteur cognais sur le chassie au démarrage à froid et broutait en marche arrière
Il s’agissait tout simplement d’un défaut de silent bloc de BV qu’il a fallut sortir a la presse et retouner 1/2 tour. Tous ces pièces sont mal montées d’origine car il l’avait déjà changé 2 fois
En tous cas ça marche et je suis très contant des services de ce garage

bonjour,
J’ai le même problème que vous. Sans vouloir vous déranger, j’aimerais savoir quelques précisions:
1 Expliquez moi plus en détails si vous le pouvez la réparation
2 Maintenant que la réparation est faite, est-ce que votre marche arrière ne broute vraiment plus? même en pente?
est-ce qu’au démarrage le moteur ne fait plus “blounk” comme avant?
3 Pourriez-vous me communiquer l’adresse exacte de votre garagiste car j’ai l’intention de le contacter pour avoir la même interventionque vous?
4 Est-ce que la réparaton est garantie?
Je vous remercie par avance de tous ces renseignements et dans l’attente d’une réponse je vous souhaite beaucoup deplaisir avec votre CC

Bonjour,
Je suis propriétaire d’1 Fiat Ducato de 03/2007 130cv 30 000Km équipé d’1 cellule Mc Louis. Le PB est le suivant :

  • Les vitesses ne passent plus, moteur en marche.
  • moteur coupé, tout est comme avant
  • l’embrayage semble fonctionner dans la mesure où, moteur coupé, je passe la 1ère puis, en débrayant, je mets en route le moteur et je peux avancer en embrayant mais sans pouvoir changer de vitese.
    J’ai pris contact avec le concessionnaire Fiat de Brest à qui je confie le CC la semaine prochaine.
    Si qqun a connu un PB similaire, merci de m’en faire part.
    Amicales salutations,
    Pierre

Aprés plusieurs lettres vers Fiat Belgique la dernière réponse est le problème est à l’étude à Turin. Une prolongation de garantie pour ce problème m’a été donnée.
René

Deux ans après avoir dénoncé mon problème de broutage a fiat France j’ai pu optenir une premiere approche de solution a mon problème. Mon cc est actuellement chez le garage fiat a Narbonne pour me changer les deux silens-bloc support moteur le problème est la!!! Toute-fois je le récupère lundi soir 18/05/09 et je vous ferais savoir si cette solution est la bonne . Partant de la il faut se rapprocher de votre garagiste pour qu’il vous commende les pieces en Italie (et bon courage a tous ).
Hernandez

Faites changer les cylin-bloc du support moteur le problème est la !!!

Bonjour,
FIAT France m’a informé que la solution à été trouvé.A leur demande je me suis rendu a mon garage Fiat pour faire peser le C/C. En fonction du poids soit uniquement changt des silents blocs, soit changt silent bloc, pignon de MA et embrayage. Le véhicule est sous garanti donc prise en charge totale par Fiat.
Cordialement
Lionel33

Pierre,
J’ai le même problème que vous avec un véhicule acheté d’occasion fin juillet 2009. Il est de 08/07 mais il n’avait que 3000 km en 07/09. J’ai depuis fait moi-mème 3000 km donc 6000 km en tout et gros problème de boîte, les vitesses ne passent plus moteur en marche.
Est - ce que vous avez été réparé et y a t’il d’autres problèmes ?
Amicalement
Gérard

Bonjour,

La panne provient du disque d’embrayage sur lequel se trouvent 4 logements contenant chacun 2 ressorts (le plus gros renfermant le plus petit). On constate qu’un petit ressort est sorti de son emplacement et est venu se coincer dans l’autre partie du disque. Cette pièce gênait le mécanisme de débrayage. La réunion s’est tenue en présence de notre expert, de l’expert du garage, d’un représentant de FIAT France et de FIAT Brest. Personne n’a trouvé d’explication à cette panne. Je peux vous transmettre les photos des pieces en cause si vous me transmettez votre e-mail…

En conclusion, Fiat assume la prise en charge des réparations, bien que nous ne soyions plus sous garantie depuis approximativement 1 mois.

Cordialement.

Pierre PIRIOU

Bonsoir a tous
Je suis nouveau depuis aout en CC j’ai le fiat multijet 130 8000KMS
J’ai aussi un boxer 12O donc presque le meme lui je m’en sert tous les jours ,lepremier jous que je l’ai u j’ai fait une manoeuvre en arrier
ce qui a fait brulé l’embrayage j’ai toute suite etait chez peugeot
il save qu’il y a un probleme de marche arriere qui ne peuvent resoudre!!
L’explication est que le rapport de marche rarrier est trop long
donc on fait parfois patiné est comme il y aplus d’amiante dans les disques voila le resultat par contre sur mon cc j’ai pas fait brulé
mais defois je sens qui brouterai facilementJe l’avaiscontaté sur un 160CH que je devais acheter
Voila ce que je peut en dire
Bonne route et restez en marche avant

Bonjour,
comme je vous l’avai annoncé Fiat à changé sur mon c/c les silents blocs moteur ce qui a considérablement réduit le prob. Sachant que ce n’était pas satisfaisant a 100% ils m’ont rappelé en 10/09 et ont changé sur mon c/c le pignon de marche arrière. diff 1 dent. Depuis il semblerait que ce soit parfait.( a voir dans le temps)
Il faut savoir qu’il n’y a pas de rappel systématique et qu’il faut en faire la demande et en ce qui me concerne le dossier à été particulièrement bien suivi. Tel à fiat france qui prend le dossier en main et fait suivre ensuite dans votre concession fiat.(si besoin j’ai le nom de la personne qui à suivi mon dossier à Paris)
Cordialement

J’ai fait faire une première intervention (changement de pignon d’arbre,d’embrayage…) c’est pire avec en plus un bruit permanent de la boite en position embrayée, à l’arrêt comme en roulant et une marche arrière byuyante et tremblante. Redémontage à partir d’aujourd’hui et j’attends le résultat.Il s’agit d’un moteur citroen 2L 3 sur rapido profilé de 2008. Je commence a regretter d’avoir fait faire cette intervention ! C’est pire qu’avant.Avez vous eu de bons résultats suite à ce genre de modification.
Merci pour vos infos

Bonjour !

Même problème avec un Ducato 130 : Lorsque j’utilise la marche arrière en montée (même pour simplement reculer sur les cales de niveau), l’embrayage dégage une odeur de brûlé et patine. Cela ne se produit jamais en marche avant.

Fiat aurait dû faire un rappel pour régler ce problème ! Merci à votre groupe de pression.

BONJOUR : Quand vous dite demi-tour, est ce dans le sens de l’horloge ou retourné sur lui-même Merci Cordialement

Bonjour,j’ai le meme problème de marche arrière qui broute aprés modification faite par Fiat sur les pignons et arbre primaire mon camping car n’a que 55000 km et embrayage remplacé à 38000 km.Les support moteur et boite sont neufs.Ou est la solution ?.Merci de votre réponse car je n’ose plus reculer.

Les Ducato 3 phase 1 on des soucis de boite-embrayage, il faut demander à Fiat de prendre en charge… vous devez faire des recherches sur le net et constituer un dossier à opposer au SAV Fiat car dans ce cas c’est un problème de (vice caché/défaut de conception)… à vous de jouer.

Bonjour,je sort du garage ou l’on m’a rechangé embrayage volant moteur support de boite et mon problème de broutage en marche arrière n’a pas changé 1700€ de réparation pour rien.je ne peut plus reculer avec une trés légère pente.Merci Fiat

Bonsoir ,
Hallucinant !
Le garagiste en tant que professionnel a l’obligation de résultat ,cela veut dire que si le problème est le même après les réparations qu’avant ,il n’a pas exécuté le travail convenu avec vous ( ordre de réparations ),il doit sans délai solutionner le où les problèmes et vous rendre un véhicule en parfait état de fonctionnement.
Évidemment si le défaut de conception est reconnu par FIAT ,il faut qu’il fasse le nécessaire pour monter les pièces renforcée et aux frais de la marque .
Surtout ne lâchez rien !

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