mousson au Spiti (nord de l'Inde) en été????

Forum Ladakh

Bonjour tout le monde,
mon ami et moi-même partant 1 mois au nord de l’inde de mi-juillet à mi-aout.
De Dehli on prendra le train jusqu’à Shimla et ensuite on va dans la vallée du Spiti pour un trek.
Notre souci: est-ce que la mousson va nous empêcher une partie du voyage? Est-ce qu’elle arrive jusqu’à au Spiti? est ce que les routes pour y arriver risque d’être bloqués?
merci de vos réponses!!!
Sarah

salut a vous,
je suis un peut dans le meme cas que vous, j’ai du mal a avoir des informations sur cette région. nous sommes 4 et nous y allons debut juillet…normalement, la vallée de shimla a la vallée du lahaul, c’est sumis a la mousson,mais tu peus y circuler.le seul problème et aux environs de tabo ou la route a etait coupée en 2000.mais je connait des gens qui on pus passer en2003.mais cela reste aleatoire si non, au spiti, il ne pleut pratiquement jamais.
je cherche une agence a shimla, si vous avez des infos, je suis prenneur…merci et bon voyage.

j’ ai fait cette route en 2002, à velo, il n ‘y avait pas de mousson.
les effondrements de routes sont assez frequents dans cette région.
j’ en ai connu deux, le premier, : 500 m d 'effondrement, etait géré par l 'armée, : installation d 'une nacelle pour les bagages, (payant)et ouverture d 'un chemin à flanc de montagne pour les piétons. De l 'autre coté , des cars attendent… Le deuxième, il y avait la place pour le passage d ‘un vélo…
A shimla, il y a plein d’ agences de voyages, et si je me souviens bien, c 'est là que l’on obtient le laisser-passer

Bonjour, j’ai fait Spiti l’année dernière et je n’ai subit aucune mousson, les routes était dégagé, il faisait froid mais rien de grave, j’en ai parler dans mon article : https://the-wild-trip.fr/la-vallee-de-spiti-bien-plus-dangereuse-que-manali-leh/ en vous souhaitant un bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage