Suite aux catastrophiques inondations dans l’Uttarakhand, je voulais savoir quelle était la situation actuellement.
J’envisage de m’y rendre à partir de fin juillet et notamment pour rejoindre la vallée de fleurs. Je ne sais pas si il est “raisonnable” de s’y rendre actuellement, ni la situation des routes apparemment beaucoup de routes ont été coupées.
Merci aux personnes sur place de partager vos informations.
Bien à vous,
kadhi2
Si vous n obtenez pas d info en direct, consultez la presse indienne sur internetLe Time of india et le hindu ont des pages locales.
J ai lu hier que les pluies violentes avaient recommencé, mais cela peut changer d un jour à l autre.
Anonyme3
Une bonne ascension, une magnifique marche parmi les sikhs qui vont à un lieu de pélerinage situé dans une vallée adjacente. Finalement on arrive à cette vallée, et c’est vrai que c’est joli mais il faut y aller à des périodes très précises à peu près fin aout, debut septembre pour voir la pleine étendue de cette merveille écologique.
Sauf si vous êtes dans la recherche écologique et environnementale de pointe l’intérêt d’un tel trek semble tout de même limité. Autant aller dans les pyrénées, ca brûlera moins de fioul(apparemment selon certaines études classées encore top secrètes les avions contribueraient à la destruction des couches subtiles de la partie supérieure de l’atmosphère) pour des ballades toutes aussi belles et peut-être moins dangereuses (le chemin est quand même escarpé et vous croiserez probablement pas mal d’ermites sikhs traditionnellement armés de bâtons et de massue et qui vous regarderont peut-être d’un air un peu bizarre…