je pars dans 3 sem à Java et ensuite à Bali et je voudrais savoir si une moustiquaire est nécessaire, indispensable…
Merci d’avance aux routards me répondant
yan
je pars dans 3 sem à Java et ensuite à Bali et je voudrais savoir si une moustiquaire est nécessaire, indispensable…
Merci d’avance aux routards me répondant
yan
Salut Yan, la moustiquaire n’est pas indispensable ça dépend des villes et surtout de l’attirance des moustiques pour ton corps !!!. Nous en avions une qui à moi m’a bien servie mais souvent le problème été pour l’accrocher en l’air car les plafonds été haut et il n’y avait pas des crochets dans tous les hôtels. Sinon achète toi un bon répulsif a moustiques je pense que c’est suffisant. Bon voyage !!
Je reviens de 3 semaines sur Java, Bali et Lombok.
Ayant fait le choix de ne pas prendre de traitement antipalu je suis partie avec moustiquaire imprégnée et répulsif.
Je n’ai jamais utilisé ma moustiquaire et c’est vrai que les plafonds étaient parfois très haut, pas de crochet… Mais je n’ai jamais été embêtée par les moustiques non plus ! Si j’en ai vu 3, c’est un grand maximum ! J’étais parfumée au répulsif et j’avais aussi imprégné mes vêtements. C’est pê pour ça que je n’en ai pas vu bcp…
Mais je pense que c’est bien d’en avoir une…
Cécile
Franchement, je vis à Bali et je n’ai jamais utilisé de moustiquaire. Un ventilateur suffit à chasser les moustiques (si t’as l’air conditionné c encore mieux, mais c pas routard!). Et puis les produiits et lotions sont efficaces aussi. bon voyage!
salut,
sur bali, pas besoin, java ca peut dependre des endroits et la saison des pluies approche donc …
a plus vince
http://lesmeilleurs.blogs-de-voyage.fr/
Un mois en indonésie et je n’ai vraiement pas été incommodé par les moustiques. Par-contre chez moi à Nice, les moustiques tigres sont vraiement terribles. Je crois je vais m’installer la bas.
salut à tous,
je reviens à la charge avec cette moustiquaire!! pour ceux qui sont partis récemment en avez vous eu besoin?
Merci pour vos retours!
Bonjour,
nous avons fait 2 semaines à Java et nous n’avons pas été piqué par les moustiques la nuit. Donc pas besoin.
Inutile, je viens régulièrement en Indonésie(j’y suis en ce moment) je n’ai jamais pris de moustiquaire avec moi
Dans les chambres il y a l’AC ou le ventilateur avec moustiquaire, éventuellement vous pouvez prendre avec vous une prise anti moustiques.si vous n’aimez par l’AC(c’est mon cas)
Et puis s’il n’y a pas de moustiquaire dans la chambre il n’y aura rien pour attacher la vôtre donc surcharge inutile…
Patrick