Bonjour,
Quelqu’un s est-il déjà fait piquer par des moustiques à Zanzibar?
Pcq cela m’ai arrivé… 1er jour d arrivée, je pense à l aeroport. A travers pantalon long et malgré répulsif vêtements et peau + bracelet anti moustiques…
J’avais pris le malarone le matin même et continue le traitement chaque jour.
Cependant, je suis maman solo et ici avec mon fils je n’en dors plus la nuit à m’imaginer les pires scenaris, vraiment j ai presque envie de rentrer en France au plus vite… peur que ça lui arrive malgré toutes précaution, peur d être malade moi-même le laissant livré à lui-même…
Je suis extrême je sais, mais je suis occidentale, infirmière et solo avec un enfant, vraiment si quelqu’un pouvait m’apaiser en me disant que ça arrive souvent et que ça va aller, que certains moustiques ne sont porteurs de rien?! (pcq c est clairement ce que j’ai envie d entendre!) mais est-ce possible?
Je lis des tas de gens qui prennent des précautions ou non, éternel débat mais jamais de gens qui se font piquer!
Certains disent même qu’ils n’ont jamais vu de moustiques ici ! Je peux vous affirmer qu’ils existent bien à Zanzibar même s’il y a du vent…
J’ai été piquée en journée… du coup ici on m a dit que ça ne pouvait pas être le palu la journée, que c est safe mais il y a d autres pathologies j imagine… je m en veux un peu du coup d avoir emmener mon fils ici pcq je ne penser pas me trouver dans un tel état d’angoisse (je suis d habitude très zen et je voyage bcp mais pas en Afrique j’avoue)…
Je vous remercie…