Bonjour,
Nous partons fin mars pour 12 jours au Sénégal…nous hésitons quand à notre location. Pensez vous qu’il y ait plus de moustiques au bord de la lagune ou au bord de l’océan?
merci pour vos avis !
en mars c’est bon
les bêtes arrivent plutôt entre juillet et septembre.
ceci dit il faut quand même dormir sous moustiquaire.
bonjour la plupart c est l hivernage qu on a les moustiques et le betes en ce moment y a na pas beaucoup ils pas te soucier la y apas beaucoup merci
Faire toutefois attention au virus zika ! Cela n’arrive pas qu’aux autres ! il n’existe actuellement aucun vaccin contre cela et il ne serait pas mortel, cependant beaucoup de scientifiques mentionnent des malformations congénitales sur les descendants des patients infectés !
ensuite il y a le terrorisme; les salafistes sont plus importants en Afrique qu’en Europe. Il faut donc rester prudent.
autrefois le Sénegal était un pays accueillant et très sympathique- je parle d’il y a au moins 20 ans - Aujourd’hui on rencontre des messieurs très serviables mais désireux de se faire épouser pour obtenir des papiers européens et de l’argent.
Je déconseille ces destinations africaines à l’heure actuelle mais chacun fait ce qu’il veut !
attention aux com’s très positifs , il y a de nombreux africains s’exprimant très bien en français et ils démontent systématiquement sur ces forums, les posts de personnes mettant en garde d’autres francophones conte certains dangers;
d’une manière générale, si on peut encore faire des affaires avec l’Afrique, y mettre les pieds pour se payer des vacanes relève de l’inconscience !
Bonjour,
Pendant la saison sèche il y a peu de moustiques et il y a des moustiquaires partout.
Quand au terrorisme, le Sénégal n’est pas à l’abri mais les risques sont-ils plus importants qu’en France, je ne pense pas.
N’oubliez jamais que vous êtes dans un pays du tiers monde avec forcément le désir de venir en Europe pour certains.
Quand vous avez conscience de tout cela, les sénégalais sont très accueillants et c’est un pays attachant.
Bonne préparation de voyage