Moustiques au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour

Nous avons passé 15jours au sri lanka la 1ère quinzaine de juillet ( kandy- trinco - arugam bay)
J ai moi aussi dépensé une fortune en répulsif et mon mari a même pris un traitement pour le palu car il est toujours beaucoup piqué.

Au total il a été piqué 3 fois, moi aussi . Il y avait des jours où j’oubliais même de mettre du répulsif le soir, ça colle et il fait chaud et moite …
Au Sri lanka on a trouvé qu’il y avait moins de moustiques que dans l’yonne !

Si j’avais su, j aurai beaucoup moins psychoté avant le départ, alors partez zen et profitez de vos vacances

Bonjour maddy 89,

Je suis désolée de vous contre-dire… mais…
Vous et votre mari avez eu la chance de ne pratiquement pas être piqués et c’est tant mieux pour vous! Mais ce n’est pas parce que vous avez eu cette chance que tout le monde peut en dire autant… d’où ma réserve.

Je suis une “habituée” du Sri Lanka, j’y vais très souvent, je vais dans toutes les régions et je suis toujours dévorée par les moustiques… quelle que soit l’heure et quelle que soit la saison de l’année. Heureusement tout le monde n’a pas droit à mon “traitement de faveur”…

Ma conclusion est donc qu’il faut toujours être prévoyant et ne pas se dire qu’il n’y a presque pas de moustiques… Il vaut mieux revenir avec les moyens de protections emportés avec vous que de se trouver pris au dépourvu! Mais il est évidemment tout à fait inutile de partir “psychoté” comme cela semble avoir été votre cas…
Ceci est évidemment un avis personnel qui n’engage que moi…
Bon voyage à tous
Tomcel

Je ne sais pas dans quelle région vous séjournez, mais quand nous étions dans le nord est ( nilaveli) il n’y avait pas de moustiques.
Le patron de l’hôtel, qui est sri lankais, nous a expliqué que cette région est trop sèche et trop venteuse pour qu’il y ait des moustiques, ce que nous avons constaté.
Il y en avait un peu vers kandy et arugam bay.
Le palu le plus grave est le falciparum, présent en afrique et le vivax est celui qui est au sri alnka, sa forme est moins grave.
Je travaille dans un service de maladie infectieuse, et c’est vrai que j’étais flippée avant de partir, surtout que mon mari est quelqu’un qui est toujours piqué.
Mais après avoir discuté avec un médecin de mon service qui voyage lui même beaucoup, il m’a dit qu’il y avait très peu de retour de palu du sri lanka( lui même n’en n’a jamais vu), mais oui le risque zéro n’existe pas , comme dans tous les domaines.
A chacun de prendre les décisions pour lui, ce forum est juste fait pour se faire un avis, me semble t’il ?
Bonnes vacances à ceux qui partent !

Bonjour,Je me permet de vous écrire en espérant que vous lirez ce msg! et oui c est la première fois que je participe a des forums donc j’ai pas l’habitude LOL!
J’ai lu que vous allez souvent au Sri Lanka, et ma question est : dois je demander un traitement anti paludisme a mon médecin ? dois je faire de vaccins ? Avec toute les piqûres de moustiques n’avez vous jamais reçu aucune maladie? Car en Janvier je vais visiter toute l’île et ce dont je redoute le plus ce sont bien ces petits moustiques … Avez vous d’autres conseils utiles a me donner ? :slight_smile:
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

On veut bien vous répondre… mais à qui adressez-vous ce message?
Sur certains forums, le nom de la personne à qui vous adressé votre message apparaît dans le titre. Mais ce n’est pas le cas ici…

Je veux bien vous répondre, mais cela risque de faire double emploi puisque j’ai déjà donné mon avis… mais si cela vous intéresse, je peux recommencer :wink: !

A votre disposition pour vous aider à organiser votre voyage :slight_smile:

Tomcel

Bonjour, je viens de lire votre message de l’an passé, et je serais assez intéressée par l’homéo. Avez vous pris ce traitement bien en amont afin de préparer l’organisme ou ne l’avez vous commencé qu’à vote arrivée au Sri Lanka?

J’hésite beaucoup pour un traitement palu, et du coup l’allopathie et l’homéo ne se conviendrait pas du tout.

Je ne sais pas si vous me répondrez, j’espère que oui.

Bien à vous, Sylvie.

Bonjour Sylvie,
Pourriez-vous préciser à qui est adressé votre message ?

Hello!

Nous sommes partis en Aout l’année dernière avec mon copain, on a pris la malarone au début puis on a arrêté, car vraiment c’étaiy lourd (crevés, mal au ventre)…
On a pris le parti de ne rien prendre MAIS en revanche on se bombardait d’anti moustiques + dès 17h30, on mettait des sarouels + tee shirt manches courtes!

Bonjor, ben je crois bien que c’était à vous “gdna”, que j’ai écris,…maintenant je n’en suis plus sûre, j’en ai trop lu des retours/messages et infos sur le Sri Lanka,…

Pour l’homéopathie : 3 granules de Ledum Palustre en 9 CH tous les matins en vous réveillant (comme çà on n’oublie pas) à commencer le jour du départ.
Mais le soir couvrez-vous et les zones découvertes mettre de l’anti-moustiques avec du “dit”.
Nous, on n’a pas vu de moustiques au Sri Lanka. Par contre après aux Maldives, on s’est fait “bouffer” par les puces de plage.
Bon voyage.
Anne

Bonsoir gdna,

Ce n’est pas du “DIT” mais du “DEET”, ne me demandez pas pourquoi: je n’en sais rien ! Surtout que c’est l’abrévation de la formule chimique citée plus haut ?!
Par contre pour la prononciation; c’est tout à fait ça… ;0)

C’est ce que l’on trouve ici dans les supermarchés, sous la marque SOFFELL (les prix, par contre, n’ont rien à voir avec la France !).
ça fonctionne sur la quasi totalité des insectes (c’était utilisé pendant le guerre du Vietnam par les US.)

Cordialement.

Merci Anne, pour vos infos complémentaires pour le palu.
Bien à vous. Sylvie.

Sujets suggérés

Services voyage