Moustiques dans les Everglades et femme enceinte

Forum Floride

Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons en Floride fin aout, pour un road trip de 15 jours.
Nous sommes entrain de fignoler le voyage mais cependant nous nous posons une question vis a vis des everglades.
Ma femme est enceinte de 3 mois, et il semble assez compliqué de trouver des anti-moustiques convenant aux femmes enceintes (je n’ose même pas imaginer ceux vendus aux états unis qui doivent être encore plus fortement dosés !).
Pensez vous du coup qu’il serait plus raisonnable d’oublié le passage par les everglades (dommage quand même sachant que c’est une des choses a voire en allant en Floride), ou avez vous des conseils ou des produits adaptés à me proposer?

Merci par avance pour vos retours

Pas vraiment le choix
Soit ne pas aller aux Everglades
Soit y aller en achetant un produit sur place uniquement (les autres sont complètement inefficaces
Je ne sais pas s’il y en a pour les femmes enceintes mais il y en a pour les enfants.
Et puis ne pas perdre de vue que l’éventuelle nocivité des produits n’'existe que pour une exposition très fréquente. La ce ne sera qu’un jour, pas le temps d’être intoxiqué

Il y a quelques jours nous étions aux everglades a l entrée Sud du parc et nous avons abandonné malgré des anti moustiques utilises en Thaïlande ( zone infestée). A shark valley ( entrée nord) c était nettement mieux et l anti moustique ( insect écran zone infestée) a été suffisant. J ai trois enfants et j avoue que si j avais été enceinte je n aurais pas pris le risque… Demandez conseil dans les centres de vaccination car l an dernier nous nous étions fait vacciner pour la Thaïlande… Mais soyez assurés qu il y a plein de parcs tout aussi beaux à découvrir en Floride sans les moustiques…bon voyage… Il nous reste 4 jours avant le retour.

Nous avons visité les Everglades à Shark valley il y a quelques jours (promenade en tram) jusqu’à la tour d’observation) et n’avons pas été ennuyé par les moustiques (très peu). Beaucoup de gens étaient en short et manches nues alors que nous étions équipés en long et bcp de monde s’aspergeait de bombes anti moustiques.
La promenade en vélo s’annonçait intéressante mais un peu compliquée (température de 37° qui imposait de partir avec au moins 3 l d’eau)
J’aurais bien voulu aller jusqu’à l’entrée sud de.Flamingo mais pas eu le temps…(moustiques la bas ?)

Bonjour !!

Nous revenons de 15 jours en Floride et étions dans les Everglades vers le 13Aout et nous avons été très surpris de ne quasiment pas avoir été ennuyé par les moustiques.
Nous nous attendions à des nuages noirs nous dévorants mais mis à part deux ou trois claques pour les faire fuir, cela ne nous absolument pas gênés.

Si vous voulez voir le résumé de notre périple j’ai tout retracé dans mon blog:

Sujets suggérés

Services voyage