Bonjour,
Y a-t-il des moustiques en Irlande? (nous allons principalement dans le Connemara et le Burren)
Merci d’avance
Sylvie
Ce ne sont pas tant les moustiques, mais plutot des petites mouches qui peuvent vous pourrir un sejour dans le conemara.
Elles ne sortent que lors de certaines conditions de luminosites, et sont invisibles a l’oeil nu. Donc autant dire qu’il est impossible d’y rechapper! ca se prononce “midges”, mais je ne suis pas sure de l’orthographe.
Le mieux est de demander dans une pharmacie locale ce qu’ils ont a proposer pour se proteger, je ne sais pas si l’anti-moustique est efficace.
Je n’ai jamais été ennuyé en Irlande par les midges, ce qui est loin d’être le cas en Ecosse.
Juste un peu de bon sens : éviter tous les points d’eau plus ou moins stagnante au coucher du soleil ou en lumière rasante. Ne pas longer un ruisseau sous les arbres le matin très tôt. Vous en aurez très peu dans le Burren, l’eau étant rare. Il y en a dans le connémara. Les midges sont des vraies cochonneries car en trois secondes, des milliers vous entourent et s’infiltrent dans les vêtements. Toutes les “pharmacy” de ces régions ont un excellent produit en spray et crème contre les midges.Très efficace.
Rien à signaler pour les moustiques, ni plus ni moins qu’ailleurs, même plutôt moins…
Merci à tous les deux.
J’ai des bombes d’Insect Ecran que je traîne en Asie depuis 2 ans, et comme je n’ai jamais vu de moustique là-bas, j’en ai très peu utilisé. Savez-vous si cet anti-moustiques tropicaux pourrait avoir raison des midges avant la date de péremption du produit?
Je vais suivre vos conseils et éviter les levers du soleil près des eaux stagnantes. On m’a dit en Asie que boire de la bière éloigne les moustiques, je ne sais pas si c’est vrai, mais nous vérifierons ça en allant dans les pubs dès le coucher du soleil.
Bonne chance. Il est possible que les bombes pour l’Asie fonctionnent effectivement du fait du IR3535 contenu. Les trucs français 0% de réussite. Le “Cinq sur 5 Tropic” (pharmacies France ou Internet) que l’on prend pour la Réunion et Maurice fonctionnerait bien paraît-il ,mais comme je disais précédemment, je n’ai jamais eu à m’en servir. En tout cas le plan B d’une bonne Smithwicks ou Guinness dans la tiède obscurité d’un bon pub semble imparable.