Moustiques en Martinique

Forum Martinique

Vive la Martinique! Mais satanés moustiques!! Vous connaissez un domaine villa ou autres locations libres de ces bestioles?Calmar

Je suis actuellement au Robert et dieu seul sait si je n’aime pas les moustiques !!!

Et bien, ils me le rendent bien !!!

:wink:

Avant de partir j’avais lavé mes vêtements avec un produit et je ne sortais jamais sans me mettre du répulsif sur la peau.
Les seules fois où j’ai été piqué c’est la nuit où je dormais sans rien.
Donc se protéger, il n’y a que ça face à ces vilaines bestioles !

Bonjour,

L’Aedes Aegypti (principal moustique de nos latitudes) vit en proximité de l’homme. Donc, il peut y en avoir partout où il y a des habitations… Difficile (à mes yeux presque impossible) de te garantir un lieu sans aucun.

Cette année le carême (saison sèche) est à tendance grasse donc il y en a un peu…

Le moyen que j’utilse le plus pour les éliminer c’est la raquette électrique. S’il n’y en a pas dans votre logement vous en trouverez partout pour quelques euros.

Certains sont aidés par un traitement préventif de Ledum Palustre (homéopathie) avant de partir.

Madikéra

Bonjour,Nous étions à ste Anne la semaine dernière réputée pour ses moustiques, notre truc a la tombée du jour, des spirales partout sur la terrasse + huile essentielle de citronnelle dans la maison. Résultat : peu voire pas de moustiques. Par contre des yens yens, plus désagréable que les moustiques d’après moi et ça difficile de s’en débarrasser. Nous n’avions pas connu ce phénomène en Guadeloupe l’année dernière. Bon courage, mais c’était la seule ombre au tableau.
À bientôt

Nous revenons de Martinique et nous avons été dévore par les moustiques. En effet la raquette est utile, munissez vous de crème. L inconvénient c est qu on ne les entend pas mais on sait quand ils nous ont pique. Pour apaiser la piqûre mettre un peu de rhum.

Bonjour,

Depuis début mars, avec l’installation de la sécheresse (avant le carême était peu marqué) la présence moustiquaire dans les maisons s’intensifie. Ils cherchent du frais, de l’humide…

Donc nous raquettons pas mal !!!

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage