Je désire aller à Bali en avril 2014 et une connaissance qui en revient me dit qu’elle a été incommodée par les moustiques, que le seul endroit où il n’y en avait pas était sous le moustiquaire de son lit. Comme on est à la fin de la saison des pluies, à quoi dois-je m’attendre?
Je vous dirais que cela des régions que vous visitez, et encore plus, de l’endroit où vous êtes… Par exemple, dans notre maison près de Ujung, il n’y a que très rarement des moustiques, et pourtant nous sommes entourés par les rizières, alors que chez mes beaux-parents, qui habitent à 3 km, en plein coeur d’Amlapura, il y en a beaucoup plus…
Habituellement, ces petites bestioles adorent piquer au niveau des pieds… Donc ne pas oublier cet appendice lorsque vous mettez du résulsif !
Comme dans toutes les regions tropicales il peut y en avoir. Plus ou moins suivant l’endroit, la météo, l’heure …
Endroit : c’est très variable comme indiqué par david_le_prof
Météo : il y en a davantage après une averse. Comme il peut y avoir une averse en Juillet comme en Décembre, il n’y a pas vraiment de saison à moustiques.
Heure : en général le soir
L’anti-moustique traditionnel qu’on trouve dans tous les pays du monde (une sorte de rouleau qu’on fait bruler) marche plutôt bien en général.
Si vraiment vous vous faites agressé par les moustiques le meilleur répulsif au monde est Insectécran (version “zone infectée” (tout est dit), en pharmacie acheté avant de partir). Existe pour la peau et les vetemments. La version pour vetements est très efficace ! Vous en aspergez très légerement (ca pu un peu …) les rideaux de votre chambre le matin, laissez votre chambre aérée, résultats garantis le soir. Si vous prenez une chambre avec clim, pas vraiment moyen de se débarasser des moustiques (humidité …). Si vous attirez naturellement les moustiques l’Insectecran pour la peau marche bien …
Dans tous les cas, evitez la crême solaire en fin d’après-midi et si vous vous faites piquer, pour eviter les démangeaisons rien ne vaut une petite boite de beaume du tigre. Vendu un peu partout, prix ridicule dans n’importe quel warung (2,000 RP la boite), prix prohibitif (genre 20 fois plus cher …) - mais toujours moins cher qu’en France - à l’aéroport ou dans les supermarchés au rayon souvenirs pour bule.