Moyen de paiement à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour

Prochainement , je dois me rendre à madagascar avec 3 amis et pour le paiement pour ne pas avoir trop de liquide et éviter les frais bancaires, on voudrait ouvrir et utiliser ORANGE MONEY , mais il nous manque des informations, notamment les villes ou fonctionne ce système , pour retirer de l argent les modalites et ci possibilité ouverture d un compte en france
merci

orange money cela marche, MAIS il faut savoir que les retraits sont limités d’une part par le systéme et surtout parce que les endroits ou tu iras les fonds sont toujours trés bas, pour exemple à Tamatave dans une banque j’ai attendu 2heures pour retirer 500 euros soit 1.500 000 ariary, à fianaranstoa la banque n’as pas voulu me changer 200 euro sinon je vidais leur caisse, il n’y avait plus de liquidité pour les locaux, quand aux distributeurs la somme à retirer est trés limitée, hélas il faut toujours avoir sur soi des billets et tous les malgaches le savent…donc soit partager les liquidités soit avoir un garde du corps…
pour ma part je donne à chacun une somme et j’ai une banque générale qu’ils remplissent à l’occasion…
il n’y a qu’a tana que cela marche à peut prés correctement

Sujets suggérés

Services voyage