Bonjour,
je pars avce mon copain à Malte le 20 août pour deux semaines.
j’aimerais savoir si des jeunes sont déjà aller à Comino? si c’est beau? combien coutel e trajet en bateau…
Merci d’avance
Mélanie
Bonjour,
je pars avce mon copain à Malte le 20 août pour deux semaines.
j’aimerais savoir si des jeunes sont déjà aller à Comino? si c’est beau? combien coutel e trajet en bateau…
Merci d’avance
Mélanie
Comino c’est génial ! Le Blue Lagoon est l’endroit le plus magique de Malte ! Impossible de passer à Malte sans y faire un tour.
Pour y aller, tu peux trouver plein de bateaux à Sliema, ils sont tous alignés sur le front de mer les uns à côté des autres.
Si tu choisis un petit bateau qui ne fait que les aller-retours à Comino, tu n’en auras que pour quelques euros. Par contre il y a d’autres bateaux plus grands qui font plusieurs îles et pas seulement Comino. Là le prix n’a rien à voir.
Je ne te donne pas de prix car ça fait déjà 3 ans que je suis allée à Malte, et je pense que leur passage à l’Euro a dû changer quelques trucs…
N’hésite pas à me demander plus d’infos sur Malte en général. Profite bien de ton séjour !
Maeva
Bonjour Mélanie,
Petite rectification par rapport au message posté par Maeva. Malte n’est pas encore dans la zone Euro donc nous payons en livres maltaises (Lm) au taux fixe de 2, 35 Euros.
Au sujet de Comino, au départ de l’île de Malte tu as 2 moyens pour t’y rendre. Utiliser la société Captain Morgan qui propose différentes options voir leur site http://www.captainmorgan.com.mt, ou prendre le bus 645 qui t’emmène jusqu’à Cirkewwa (pointe nord de l’ile) où tu trouveras un petit ferry qui fait l’A/R plusieurs fois dans la journée pour Lm 4 par personne.
Il y a aussi des départs de Gozo. Les petits bateaux se trouvent tous dans le port de Mgarr ils sont très faciles à repérer et offrent différentes options à différents prix.
Dans tous les cas le Blue Lagoon fait partie des choses à ne pas manquer à Malte mais un seul conseil évite d’y aller le weekend…beaucoup de touristes et de Maltais sur leurs yachts…le lagon ressemble plus à une poubelle quà autre chose surtout en plein mois d’août!
Bon voyage!
Sasha
Bonjour Sacha,
ton adresse est citée pour te demander des bons conseils.
Nous partons à 2 à Malte ce samedi (12 août) et l’agence nous propose de choisir notre hôtel.
Nous recherchons un hôtel propre, petit (pas usine) et bien situé. Que peux-tu nous conseiller, quels seraient les 3 hotels les mieux de l’île d’après toi.
Je n’ai malheureusement pas la liste sous les yeux.
Merci d’avance
Val
Bonjour,
Je souhaite faire Comino, Gozo et la Valette cet été avec mon conjoint (pour une durée de 4 jours).
Pouvez vous m’indiquer les endroits où c’est le mieux d’aller et aussi l’itinéraire auquel je peux penser.
Par avance merci !