Moyen de transport pour 16 jours au Panama

Forum Panama

Bonsoir,

nous avons reservé semaine derniere nos billets suite a une promo sur Iberia pour le panama du 24 avril au 10 mai 2015.

Nous en profitons pour enmener avec nous nos 2 neveux (15 et 16 ans) soir 4 personnes au total, et afin de contrsuite au mieux notre voyage nous voudrions savoir quels type de transport devons nous utiliser?

1. Est ce pertinent d’utiliser les bus entre les villes afin de profiter pleinement du séjour et de ce melanger?
    Est ce que le réseau des bus est assez dense pour toutes les villes?

2. Devons nous louer un véhicule, sachant qu’à 4 personnes cela peut etre plus interessant? Est il necessaire d’avoir un permis international car j’ai vu differents avis sur les forums?
    Si oui, quels loueurs/niveau d’assurances à prendre, etc

Merci pour vos retours,

bonjour,
je viens de lire votre message et vos questions sont exactement les memes que les miennes sur les trajets en bus (frequence et durée ?), avec 2 “grands” enfants.
Pourrais-je avoir votre retour sur ce voyage ?
Merci par avance.
Gaelle

Bonjour,

Permis pas de probleme avec votre permis national, bus: C’est une bonne option pour gagner de l’argent mais pas du temps. L’option de vous melanger… oui et non… les gens dorment dans le bus et il fait froid clim a a fonds

Voiture de la location: c’est ce que je conseille a mes amis quand il viennent me visiter mais tout depends leur parcours. Par exemple, Bocas del Toro, vous avez meilleures de vous y rendre en avion
La voiture est super utile pour le Pacifique, Pedasi par example.
Pour les San Blas, pas besoin de vehicule, il y a des compagnie de transport qui vous prennent depuis votre hotel.
Pour la ville, taxi ou metro.

Je conseille de louer au terminal de bus de Albrook, car vous serez vite hors de panama-city et eviterez de passer par le centre.

Meilleures salutations.
Michael

bonjour,

désolé pour la réponse tardive mais je suis actuellement en vacances et pas forcément de connexion internet

nous avons opter pour la combinaison bus et voiture. Nous avons fait le trajet de nuit en bus entre Panama city et bocas del toro. Un trajet assez long environ 11h et pas trop confortable mais bien plus économique que l avion.

Ensuite nous avons loué une voiture sur David afin de rayonner par nous même.
Nous sommes passés par le site autoescape pour la location, c est un comparateur de prix.

Restant a votre disposition

bonjour,
nous sommes en moment au Panama pour 2 semaines et nous nous étions posé la même question avant de partir.

On a fait le choix suivant et tout se passe à merveille :

• on a pas pris de voiture a la fois par envie de nous mêler un peu aux gens et par économie.
  • on prend des bus : plutôt confortables, très fréquents ou du moins réguliers, très bon marché (par exemple El Valle de Anton Boquete se fait très bien dans la journée et le bus qui fait la route panaméricaine était archi luxueux.
  • enfin, comme on a peu de temps on s’epargne notre trajet le plus long à savoir Bocas del Toro - Panama city en prenant un avion.

Pour que info les rouristes que nous croisons en voiture ont également l’air tout à fait sereins.

Bonjour,
Vous qui en revenez, pouvez vous me dire s’il est possible de louer un scooter ou une moto 125 et à quels couts ?
Merci par avance.
Cordialement,
Paul

Bonjour,
A Bocas del Toro beaucoup de locations de Quads.
Ailleurs, je n’ai pas souvenir d’avoir vu de touristes en moto, mais plutôt en vélo.
Pour des trajets plus long, plutôt des voitures.

Bonjour les bus au panama sont très bien pas de soucis et surtout pas cher, vous pouvez visiter le pays en toute tranquilité et si vous désirez aller au costa rica en bus en viron 40 euros 14h de bus mais cinfortable un peu long à la frontière, mais sympa il s’arrête pour se restaurer en route. à faire . amarande.

Sujets suggérés

Services voyage