Moyens de transport au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous, j’ai besoin de vos conseils. Je souhaite remonter de Sao Paulo vers Rio en visitant les sites intéressants sur le parcours et en s’arrêtant bien evidemment pour visiter ce qui mérite de l’être pendant plusieurs jours.

Pourriez vous me conseiller sur l’itinéraire et les moyens de locomotion à prendre pour cela et ce que vous pensez de cet itinéraire.

Merci à vous et bonne journée

Aurore

Tu vas partout au Brésil dans des bus confortables et sûrs, qui plus est pas chers.
Utilise le moteur de recherche pour remonter le sujet: déplacements au Brésil, pensez aux bus

Bonjour

Il n’y a qu’une solution, c’est de louer une voiture.
Tu la loues à SP et le retour sur Rio.
À visiter ; Ilha bela, Campo de Jordan, Ilha Grande, Paraty…

Pour info, Blablacar fonctionne dorénavant au Brésil, même s’il y a pour le moment peu de trajets proposés, ça peut être parfois un moyen de transport de plus!

Bonjour merci pour votre réponse cependant il semblerait que conduire au Brésil soit dangereux…comment est l’état des routes ? et comment conduisent les Brésiliens ?

merci de ton aide

Ils conduisent comme des fous. 50 à 60.000 morts par an sur les routes.
Ne pas rouler de nuit (trous, mauvaise signalétique, etc.)

Je me suis rendu en voiture il y a pas si longtemps de Rio jusqu’à Iguaçu. 1 500 km. En traversant l’état de São Paolo j’ai pu constater que les routes étaient identiques à celle en France.
En janvier dernier, j’ai voyagé en voiture, (5000 km) durant 3 semaines, Rio … Morro de São paulo … Lençois … Belo Horizonte … Rio.
Voyage extraordinaire et en voiture !
Dans certains états comme Bahia, on peut trouver des routes moins bonnes, cependant sur le sud, les routes sont identique à la France. Pour la conduite, idem.
Il ne vaut pas croire que le Brésil c’est le tier monde!

Départ de Rio… Juste aprés Santa Cruz.

Bonjour, merci pour ces infos mais si j’ai bien compris vous habitez au Brésil ? amicalement claudine

Bonjour Claudine

Oui Rio de Janeiro, depuis 12 ans.

merci pour ces infos,je compte m’y rendre prochainement,je pense louer une voiture

Bonjour,
En fin d’année je souhaite également faire le voyage SP - Rio en voiture. Pour l’instant ce que j’ai trouvé de moins chèr c’est avec ALAMO.
Est-ce vous avez des conseils pour la location de voitures?

• Permis international : obligatiore ou pas?
  • Pour ce trajet est-ce que un 4x4 est nécessaire? (c’est preque le double en prix par rapport aux voiture eco)
  • Assurances?
  • Gasoil, essence ou gaz?

Salut
Un permis français serra suffisant.
Non pas besoin de 4x4 le premier prix ferra l’affaire. En été donc au mois de décembre mieux vaux prendre option avec le climatiseur.
Alamo, c’est efectivement un des moins chère.
En prenant la super assurance, on peut demander la diminution de la caution chez Alamo. Donc caution de 1 200 reais passent à 600 reais.
Sinon il faut comparer sur decolar.com/ ou chez rentcar.com/
France-Rio

Bonjour,Je vous propose de voir un article de cette agence de voyage “AUTREVOYAGE”, concernant les mode de transport les plus utiles selon vos besoin: http://www.autrebresil.com/pdg.php?page=bresil&rubrique=Comment_circuler

vous etes vraiment très sympa de m’avoir communiqué cette adresse je viens de les contacter pour demander un devis.

Sujets suggérés

Services voyage