MSC Magnifica

Forum Croisières

J’ai embarqué sur le MSC Magnifica le 10/02/2022 à Zeebruge (Belgique)

Le parking à Zeebruge est gratuit pour les passagers qui embarquent et c’est un très bon point.

Ensuite MSC nous avait prévenu qu’un test antigénique serait effectué avant de monter à bord, ce qui me paraît totalement justifié.

Le premier point négatif est que pour pouvoir passer ce test, la compagnie a exigé que nous allions faire un test antigénique dans une pharmacie située à quelques km du terminal. Je n’ai pas encore compris leur logique. Imposer un test afin de pouvoir effectuer le même test.

Tous les passagers francophones avec lesquels j’ai pu discuter à bord ont été logés à la même enseigne.

Pour l’escale à Hambourg, tous les passagers devaient remplir un formulaire PLF, qu’ils décident de descendre du bateau ou pas ! Encore une exigence très discutable, surtout que pour se rendre à terre, personne ne vous demande de présenter ce document. Donc de retour à bord, classement vertical.

Ce matin Southampton, PLF obligatoire pour les passagers se rendant à terre. Une fois de plus, personne ne vous demande de présenter ce document et de retour à bord, classement verticla également.

Notre prochaine escale demain : Le Havre

Alors que sur le site internet Covid-19 : Déplacements internationaux | Ministère de l’Intérieur (interieur.gouv.fr) il est clairement indiqué que les passagers en ordre de vaccination ne doivent plus depuis le 12/02/2022 présenter de test, la compagnie MSC annonce qu’il ne sera pas autorisé de descendre sans présentation d’un test antigénique qu’ils se proposent d’effectuer au prix de 25 € par passager.

J’ai signalé à la réception que leurs informations ne semblaient pas à jour et il m’a été répondu que les instructions provenaient des autorités portuaires.

Je leur ai demandé s’ils ne comptaient pas se conformer aux instructions du gouvernement français et là gros malaise de la réception qui était incapable de me répondre.

Vivement demain car je compte descendre à terre sans test antigénique, conformément à la règlementation française.

Encore une chose, le personnel des cabines, bars et restaurants est extrèmement serviable et sympathique. Ils font tout pour vous donner satisfaction.

Le WIFI par contre est très lent et ne fonctionne pas partout sur le bateau.

A chaque escale il est possible de sortir du bateau sans avoir acheté d’excursion comme cela était imposé au premier semestre 2021.

Le MSC Magnifica est probablement un des plus ancien de leur flotte et je le trouve personnellement moins attrayant que ceux que j’ai pu visiter par le passé (Splendida, Musica, Seaview)

Par chance, il y a entre 500 et 1000 passagers actuellement pour une capacité de 2500. Il ne faut donc pas attendre au resto self service, aux ascenseurs et à la piscine.

16/02/2022 Alors que tous les documents distribués hier soir aux passagers indiquaient en gras l’obligation de disposer d’un test antigénique pour se rendre à terre, il n’y a eu aucun contrôle et tous les passagers qui le souhaitaient ont bu débarquer sans problème.

Malheureusement les conditions météorologiques n’étant pas bonnes, le navire restera à quai un jour de plus et ne se rendra ni à Zeebruges demain, ni à Ijmuiden vendredi comme c’était prévu.

C’est donc un bus qui me reconduira au port de Zeebruges pour récupérer mon véhicule après un trajet de 5 à 6 heures.

Là pour le coup, la compagnie MSC joue la sécurité de ses passagers et il n’y a rien à redire.

Sujets suggérés