Bonjour, nous sommes partis en croisière sur le MSC Orchestra du 7 au 14 août en Méditerranée.
Nous avons été beaucoup déçus de la croisière en général, les prestations n’étant pas au niveau des attentes : la chambre était correcte au niveau de la litterie, mais le sol était abîmé par endroits, le balcon n’était pas en très bon état…
Nous avions souscrit le forfait boisson Easy : on a essayé de nous faire souscrire à plusieurs reprises un forfait plus cher. De plus, un accueil très froid nous était réservé au bar pour réserver des boissons, l’attente était très longue alors que par moment il n’y avait que très peu de clients en attente.
Nous avions l’impression de déranger quand nous voulions commander une boisson ! (Même constat relevé l’an dernier sur le MSC Seaside en janvier 2020 au niveau des bars).
Concernant les repas au restaurant le soir, le niveau indiqué comme étant gastronomique n’était pas du tout à la hauteur. Les plats étaient très simplistes, et le résultat dans l’assiette très décevant par rapport à la description sur la carte ! Les serveurs le dernier soir nous ont proposé des limoncello, nous pensions que c’était offert mais en fait non ! Faites attention, tout est bon pour payer davantage !
Et autre chose, les 70€ de pourboire par personne appliqué automatiquement sans rien demander…nous avons réussi à supprimer ces pourboires de la facture, en insistant lourdement ! Inadmissible !
Les piscines : en temps de covid, un bateau rempli avec seulement 2 petites piscines… où est la distanciation sociale??? Au micro on nous répétait régulièrement de respecter la distanciation sociale, mais ce n’était pas possible en réalité…
Seul point positif : le niveau des spectacles était à la hauteur…