Musée l'aventure du sucre à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Un musée incontournable qui contrairement à son nom, ne traite pas seulement du sucre.Très complet sur l’histoire de l’ile, c’est un musée étonnant et surtout très instructif. Il mérite d’y passer au minimum 2 heures. Un espace dédié aux enfants permet de mettre à leur portée les richesses de l’île. Bravo!

bonjour
j’ai visité l’aventure du sucre et je suis sorti vraiment pas emballé, enfin chacun son opinion,
l,entrée trop cher ,pas de guide , je suis sorti sans avoir appris quelque chose, c’est vrai que nous sommes super informer aujourd’hui (internet ,télé )
c’est que mon opinion c’est un piège a touriste
cordialement

L’aventure du sucre n’a aucun interet. Je vous conseille plutot une visite guidée dans une usine sucrière pendant la période de coupe (Médine par exemple). Places limitées et communication inexistante sur ces visites.

bonjour
tout a fait d’accord,j’ai raté ou je n’ai pas pris le temps de faire cette visite alors que j’ai séjourné par trois fois a Flic en flac(2009,2010,2011) je dois revenir en 2013 et je vais y aller promis
merci

Bonjour,

J’ai fait l’Aventure du sucre il y a un mois et je suis absolument d’accord avec le post initial!
Ce musée ne se résume absolument pas au sucre justement mais je crois qu’il devrait être visité par chaque touriste dés le premier jour sur l’Ile…il est très bien fait, et permet de s’imprégner de l’histoire de Maurice…et donc d’en profiter d’autant plus après car l’Histoire d’un pays donne la possibilité de comprendre le présent…
Des amis nous l’avait conseillé et nous le conseillerons à notre tour.

oui nous avons beaucoup aimé l’aventure du sucre !!! par contre déçus de ne pas avoir pu visiter une usine sucrière si vous avez de bons tuyaux je prends nous y retournons janvier 2014 pour la 10ème fois!!!

bonjour
pour visiter une usine sucrière(une vraie) il faut aller a Médine a Bambou a coté de Flic en flac
cdt

Renseignez-vous avant de vous déplacer, l’usine se visite pendant la production, ce n’est pas toute l’année.

J’y suis allé 2 fois, et trouvé très intéressant
Bien conçu il apporte beaucoup d’explications concernant l’île et ses habitants
Je ne comprends pas cette remarque injustifiée, cette réalisation représente une somme de travail qui mérite le passage. C’est impossible de critiquer ce musée, à moins d’être indifférent à l’histoire de Maurice, et je me pose la question;
Combien sont de ceux qui le critique, et…qui l’on “vraiment” visité…?

je suis une fan de l’aventure du sucre c’est sûr par contre si vous avez un numéro de téléphone pour prendre RDV pour visiter Médine merci de me le donner c’est mon rêve, si dieu le veut nous y retournons début janvier!!!

bonnes fêtes à vous tous !!!

Bonjour

Vous pouvez tel à Michel, un ancien employé de l’usine qui organise des visites de " son " usine. tel (230) 917 49 43.
A savoir que la visite n’a lieu que pendant la saison de coupe et qu’en janvier la coupe est finie

Visite très intéressante, à mon avis mieux que l’aventure du sucre (pour la partie sucre). l’aventure du sucre est très bien dans sa première partie.

Bonne fêtes et bonnes préparations de vos prochains voyages

merci la frangipane contente de te lire sur le routard je ne vais plus sur au féminin.com, vas-tu voir Patrick Sauvanet l’année prochaine il est déjà venu chez toi , joyeux noël et peut-être au plaisir de se rencontrer, bises des
Charentes

Nous avons visité l’aventure du sucre et nous avons trouvé le musée très complet, et très bien fait. Malheureusement nous y sommes allés avec nos jeunes enfants et c’est trop compliqué pour eux, notamment la partie sur l’histoire de l’île où il n’y a pas gd chose adapté aux enfants, il a fallu qu’on accélère notre visite car ils s’ennuyaient… heureusement les machines ont ensuite capté l’attention du petit, et la dernière partie propose des choses plus ludiques pour les enfants. Le tarif reste cher je trouve… je déconseille donc avec des enfants de moins de 9-10 ans. Mais ça reste un très beau musée sur l’île en général.

Sujets suggérés

Services voyage