Musées à Rome avec deux enfants - réduction: gratuité

Forum Rome

Bonsoir,
Nous partons à Rome en août avec nos enfants de 4 et 9ans. J’ai lu sur plusieurs guides que les sites et musées sont gratuits pour les enfants. mais lorsque je veux réserver pour le musée du vatican, la villa boghese et le colisée, je vois les tarifs pour les adultes, des réductions pour les enfants à partir de 6 ans et rien pour les moins de 6 ans. j’en conclu donc que ma fille de 4 ans ne doit pas payer mais comment réserver son billet? mon anglais est très mauvais et mon italien plus que limité. Faut-il aors que je ne réserve que 3 billets en espérant que ma fille puisse également entrer?
autre question, lorqu’on réserve des bilets par internet, comment les récupérer? nous sont-ils transmis par courrier ou faut-il faire la queue au guichet pour les récupérer?
encore une question; lorsqu’on réserve pour la villa borghese, le billet comprend-il le musée et le parc ou seulement le musée?
Merci pour votre aide.

Bonjour.
les -18 ans ont gratuité dans les musées nationaux et paient dans certains musées de la ville de Rome comme les musées capitolins; pour plus infos voir sur le site de chaque musée si doute.
Pour les musées du Vatican gratuit en-dessous de 6 ans. et èas besoin de billet, l’enfant vous suit tranquillement
Par contre pour la Galleria Borghese où gratuité pour les 2 enfants vous devez tout de mème réserver leur entrée et payer 2€.
Le parc, villa Borghese est ouverte à tous, pas de porte d’entrée, donc pas de billet.
Vous réservez et payez seulement pour visiter le musée la Galleria Borghese
Pour le Colisée, si vous faites vos billets aux guichets, suffira de dire que vous avez 2 enfants et vous aurez 2 billets gratuits
Quand vous réservez par internet, au Vatican on vous envoie via email les vouchers que vous imprimez chez vous
pour leColisée vous avez la possibilité de les imprimer chez vous ou de les retirer aux guichets spécial réservés…
CG

Merci pour vos précieux conseils.
Encore quelques petites questions. Nous voulons visiter le Vatican, le colisée - forum - palatin et Borghese; Il nous a été conseillé les sites suivants:

• Vatican: mv.vatican.va
  • Borghese: galleriaborghese.it
  • pass colisée-forum-palatin sur 2 jours: coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm
    Qu’en penssez-vous? Tout est en italien ou en anglais ce qui n’est pas facile pour réserver.
    J’ai bien compris q’ilétait préférable de réserver avant le départ pour la villa Borghese. mais est-il possible de le faire par téléphone?
    Pour les autres sites, est-il préférable de réserver dès maintenant depuis la France pour en août lorsque nous serons sur place? si la seconde option est préférable, où aller pour ne pas trop faire la queue? sinon, comment leur indiquer que l’on souhaite récupérer les billet sur place (pour ne pas avoir de faire de livraison ou de problème de réception si on se les fait envoyer)?
    Enfin, nous avons deux enfants (4 et 9 ans) qui semble ne pas payer pour les visites. comment l’indiquer sur les sites si nous réservons à l’avance?

Pour les autres sites à voir sur Rome, est-il nécesdsaire de réserver également à l’avance ou pouvons nous, sans trop d’attente, le faire au fil de nos ballades?

Belle journée.

Bonjour
OUi ce sont tous les sites officiels pour réserver au meilleur prix.
Inutile d’attendre d’ètre sur place pour réserver car certainement qu’au dernier moment moins de choix de jours et d’horaires; surtout pour la G. Borghese qui se remplit facilement et il arrive qu’on ne trouve pas de possibilité ;Et sur place ou on arrive avec un voucher de réservation ou bien on fait la file aux guichets, car les billets se vendent pour le jour mème; à vous de voir!
Pour la G. Borghese oui on peut réserver par téléphone, mais l’attente peut durer qq mn avant la réponse et on doit donner ses n° CC par téléphone
Pour aoùt vous pouvez très bien réserver en juillet on line.
Pour la G. Borghese mème si les enfants ne paient pas le billet vous devez obligatoirement réserver leur entrée et payer les 2€ pp de droit de réservation (viens de téléphoner pour me le faire confirmer)
Pour les autres visites, autres que celles indiquées dans post précédent pas besoin de réserver.
CG

Sujets suggérés

Services voyage